Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22 [Résolu]

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Prideless
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Jan 2019, 04:55
Véhicule: BMW F22 220D
Code VIN:

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22 [Résolu]

par Prideless » 05 Nov 2019, 12:13

Bonjour,

je sus le propriétaire d'une F22 xDrive coupé de 190cv année 2016. J'ai eu un sinistre malheureusement avec la voiture... J'ai évité un animal sur la route et j'ai frotté et un peu taper l'aile avant gauche sur la barrière de sécurité. Résultat des réparations un changement complet de tout le côté latéral gauche du bouclier avant au bouclier arrière plus une géométrie.

Problème depuis que j'ai récupéré la voiture la voiture glisse sur énormément sur route humide et je fais des espèces d'aqua planing sur les bandes noires et bande blanche ou passage piéton. En gros sur autoroute en revenant de lyon j'ai glissé régulateur de vitesse a 110 il pleuvait un peu quand je restait sur ces fameuses lignes noires de goudron pour les fissures sur route. Les deux mains sur le volant et régulateur de vitesse ! Idem à 70km/h sans coup de gaz rien la voiture devient instable et chasse de l'arriere principalement. Rebelotte sur une deux fois deux voies à 110km/h.

j'ai demandé une deuxième expertise de l'assurance et le mec me dit y'a rien. Problème j'invente rien je glisse en ligne droite et même en ville sur les lignes blanche a 50... Qui plus est hier j'ai eu le voyant huile faible alors qu'elle a été vidangé chez bmw y'a une semaine ! j'ai perdu en gros 5L d'huile en une semaine.

Mon raisonnement est le suivant l'expert et bmw me disent il y a rien sur le train avant ou arrière mais je suis pas fou elle a pas le même comportement ! rajouté à cela une perte d'huile de niveau max a minimum en 1 semaine est ce qu'au final tout serait du à la perte d'huile et que celle ci à envahie le dessous de la voiture présente sur les pneus etc ce qui provoquerait les pertes d'adhérence ? je dois poser la voiture vendredi pour plaquette arrière et la fuite d'huile.

Ou il y a un soucis suite au choc de fuite et de train ou suspension d'ou ça pourrait venir ?

Dois je mandater un expert de ma poche afin de réaliser une contre expertise.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Prideless le 13 Nov 2019, 12:02, modifié 1 fois.

Dupas sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Nov 2016, 11:57
Localisation: Oise
Véhicule: bmw 320 touring xdrive
Code VIN: F267458

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par Dupas sylvain » 09 Nov 2019, 13:22

Tout d'abord, bonjour a toi,
la capacité du carter d'huile sur ces véhicules sont en moyenne de 5.l , 5.2l, 5.5l tout au plus, tu ne peu avoir perdu 5L si tu es niveau mini…!!!
Lors de ton accident, quels sont les organes mécaniques qui ont été détériorés ? Direction, train avant gauche, bas carter moteur, quels sont les informations du garage, as tu une facture ou la liste de travaux réalisés, le niveau d'huile de direction assisté est il correcte, pas de fuite sur la crémaillère de direction, un jeu d'usure anormale sur les pneus, la voiture tire t'elle d'un coté, réglage du train a t'il été bien fait ? ( avec des pneus neuf bien entendu et les quatre par ce que c'est un xdrive et qu'il faut régler le train arrière aussi) Il y a beaucoup d'hypothèses…..!
Quant a l'aquaplaning, soit les pneus sont usés ou alors ta vitesse n'était pas adapter aux conditions climatiques…..

Prideless
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Jan 2019, 04:55
Véhicule: BMW F22 220D
Code VIN:

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par Prideless » 09 Nov 2019, 15:43

Dupas sylvain a écrit:Tout d'abord, bonjour a toi,
la capacité du carter d'huile sur ces véhicules sont en moyenne de 5.l , 5.2l, 5.5l tout au plus, tu ne peu avoir perdu 5L si tu es niveau mini…!!!
Lors de ton accident, quels sont les organes mécaniques qui ont été détériorés ? Direction, train avant gauche, bas carter moteur, quels sont les informations du garage, as tu une facture ou la liste de travaux réalisés, le niveau d'huile de direction assisté est il correcte, pas de fuite sur la crémaillère de direction, un jeu d'usure anormale sur les pneus, la voiture tire t'elle d'un coté, réglage du train a t'il été bien fait ? ( avec des pneus neuf bien entendu et les quatre par ce que c'est un xdrive et qu'il faut régler le train arrière aussi) Il y a beaucoup d'hypothèses…..!
Quant a l'aquaplaning, soit les pneus sont usés ou alors ta vitesse n'était pas adapter aux conditions climatiques…..


Bonjour,

Merci de t'as réponse j'ai posé la voiture chez BMW j'ai fait un tour de ville avec le chef d'atelier la voiture a glissé a 50 à plusieurs reprises du train arrière en roulant normalement il a bien dit que c'était pas normal du tout et il l'a donc constaté ce qui est une bonne chose il va faire une géométrie ( il me dit que ça peut venir de la ). Quant au sinistre il y a juste de la carrosserie et un phare plus deux jantes d'après le rapport d'expertise fin de travaux.

Pour ce qui est du carter d'huile le chef d'atelier m'a appelé il s'est avéré qu'il était complètement desserré il a jamais vu ça ( les vis partaient à la main ).

Pour ce qui est de la fuite d'huile c'est réglé j'attends de ses nouvelles pour ces problèmes de tenu de route. Les pneus sont neuf de février 2019 donc même pas à mi usure. Et effectivement l'expert de l'assurance n'a que vérifié le train mais aucune réparation au niveau de la direction. Si le chef trouve le soucis et que cela est lié au sinistre je ferais du coup appel à un expert indépendant pour réaliser une contre expértise.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par lifala » 09 Nov 2019, 15:51

Salut.

Peux tu nous dire pourquoi il a fallut remplacer deux jantes ?

Prideless
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Jan 2019, 04:55
Véhicule: BMW F22 220D
Code VIN:

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par Prideless » 10 Nov 2019, 14:36

barrière de sécurité sur les 2x2 voies sont assez basses et les jantes en 18 assez haute du coup ça a frotté

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par lifala » 10 Nov 2019, 16:06

je comprends pas qu'avec des jantes qui ont prix un coup, il n'y a pas eu de géométrie.

ça aurait déjà pu permettre de déterminer si un tirant avait pris .

que ce soit l'expert ou le mécano ils auraient dû le prendre en compte. Pour moi il y a un manque de compétences ou de professionnalisme de leurs parts.

Surtout que si c'est ce qui ressort, rouler avec cette voiture qui survire pour un rien, c'est dangereux pour toi et pour les autres usagé.

Prideless
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Jan 2019, 04:55
Véhicule: BMW F22 220D
Code VIN:

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par Prideless » 10 Nov 2019, 16:18

Il y eu une géométrie je l'ai spécifié dans mon premier poste. J'attends des nouvelles pour ces soucis d'adhérence la fuite d'huile c'est ok

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par lifala » 10 Nov 2019, 18:07

Prideless a écrit:Il y eu une géométrie je l'ai spécifié dans mon premier poste. J'attends des nouvelles pour ces soucis d'adhérence la fuite d'huile c'est ok


Autant pour moi *25*

av et ar ? Tout est nickel ?

Prideless
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Jan 2019, 04:55
Véhicule: BMW F22 220D
Code VIN:

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par Prideless » 11 Nov 2019, 12:30

pas de soucis ²1

Il m'a dit qu'il y avait rien a la géométrie av ar, par la suite le chef d'atelier bmw m'a dit qu'il allait en faire une parce qu'ils n'ont pas les outils nécessaires pour faire sur ce genre de voiture et qu'ils avaient du matos beaucoup plus précis. Chose que j'entends tout à fait le mec qui fait de la carrosserie toute la journée réparer une BMW je comprends pas pourquoi les assurances nous obligent à tous faire chez la même personne. Je ne demande pas à mon plombier de faire l'électricité...

Dupas sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Nov 2016, 11:57
Localisation: Oise
Véhicule: bmw 320 touring xdrive
Code VIN: F267458

Re: Problème fuite d'huile et adhérence F22

par Dupas sylvain » 11 Nov 2019, 12:46

Prideless a écrit:pas de soucis ²1

Il m'a dit qu'il y avait rien a la géométrie av ar, par la suite le chef d'atelier bmw m'a dit qu'il allait en faire une parce qu'ils n'ont pas les outils nécessaires pour faire sur ce genre de voiture et qu'ils avaient du matos beaucoup plus précis. Chose que j'entends tout à fait le mec qui fait de la carrosserie toute la journée réparer une BMW je comprends pas pourquoi les assurances nous obligent à tous faire chez la même personne. Je ne demande pas à mon plombier de faire l'électricité...

N'oublis pas que lorsque tu fais une géométrie sur véhicule, tu dois obtenir le résultat de la géométrie sur document avec les valeurs précises pour chaque roue du véhicule avec les valeurs de base inscrit de couleur vert et en rouge pour les valeurs qui sont négative avant et après le contrôle….IL FAUT TOUJOURS ETRE VIGILANT

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:15