Re: presentation (résultat rénovation , avec photos )
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
backloop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Nov 2013, 16:03
Véhicule: bmw E 46 320 d touring pack sport
Code VIN:

Re: presentation (résultat rénovation , avec photos )

par backloop » 08 Juin 2014, 01:59

Voilà , je m'étais déjà présenté sur le forum cependant je n'avais pas encore montré de photos de ma voiture ( bon ben à vrai dire je ne vais pour l'instant vous en montrer qu'une *61* ). Puis revu de détail de ce que j'ai déjà fait et de ce que je vais faire .

C'est parti :

_ D'abord la voiture , c'est une BMW (non sans blague */c3 ) 320 TD touring de 2004 pack sport . J'en suis le 3ème proprio et c'est ma 1ère voiture . Je l'ai acheté fin octobre 2013 à un particulier .

_ changement des lève vitre car ils ne fonctionnaient plus pour les baisser oui , mais pas pour les lever . Erreur de ma part lorsque j'ai acheté l'auto je ne l'avait pas tester . Je l'ai dit à l'ancien proprio qui comme par hasard me disait que cela fonctionnait bien avec lui , j'avais ce constat 15 jours après l'avoir acheter et ce , sur les 2 vitres avant. Il a participé modestement à la réparation ( 50 euros sur les 391 E quand même) .C'est là où j'ai pu constater que les garagistes n'avaient pas forcément tous le même avis , l'un voulait me changer à la fois les lève vitre et les moteurs de ceux-ci ce qui aurait représenté le double du prix payé.

_Ce désagrément m'a poussé au départ à changer peut- ëtre les leve vitre moi -même ce qui m'a fait au départ aller sur internet et ses divers forums et donc avoir connaissance de ce site où je vais depuis régulièrement :wink: .

_ comme l'ancien proprio avait l'air de l'entretenir mais pas non plus plus que cela je me suis dit changement des filtres et de l'huile ne serait pas de trop ainsi que des disques de freins et des plaquettes comme le spécifiait le CT qui étaient utilisable mais " usure prononcé ".

_Donc 1er opération mécannique tout seul comme un grand dans le garage souterrain de mon immeuble : vidange d'huile de moteur et du filtre à huile . J'ai mis de la castrol EDGE 5W40 et filtre knecht. Ca c''était au mois d'avril.
Grace aux tuto de ce forum et d'autres sur internet je me suis bien renseigné : C'est à dire bien mettre la voiture sur chandelle lorque l'on va dessous la voiture etc etc ...

_Passage chez Prestijauto pour faire virer les clapets d'admission , de justesse car le gars m'a dit qu'il y en avait un qui ne tenait plus que par la crasse sinon moteur foutu et entre 7000 et 9000 euros de réparation , ce qui vous en conviendrez après 6 mois d'achat m'aurait un peu mit les boules .

_Toujours en avril je change moi même le filtre à air , filtre à charbon actif de l'habitacle et nettoyage du compartiment moteur au chiffon et pinceau

_Installation de nouveaux clignotants latéraux ( les anciens étaient oxydés ) et nettoyages des vitres de feux avant.

Voilà pour l'instant c'est tout . En juin je vais probablement changer les disques de frein avant et arrière ainsi que les plaquettes
puis au cours du même mois ou en juillet , m'intéressant de plus en plus au detailing je vais tenter de le faire ainsi que des petites retouches peintures sur les éclats avec blob eliminator ou autre .

Achat de nouvelles jantes 18 " et pneus été michelin PS3 , pour les jantes ce sera probablement M3 E92 (ou style 220 c'est pareil ) replica ou BBS ch.puis pneus hiver sur les actuelles 17 ".

Un peu plus tard installation de nouveaux amortisseurs bilstein B4 probablement ( la titine à un peu plus de 169000 km et apparemment ils n'ont jamais été changé ).

Puis filtre à gasoil et achat d'un pare choc avant M2

Voilà c'est tout pour l'instant .

Image
Modifié en dernier par backloop le 14 Déc 2014, 17:13, modifié 1 fois.

anonyme
 

Re: presentation

par anonyme » 08 Juin 2014, 09:12

bienvenue a toi de quel région est-tu ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: presentation

par lifala » 08 Juin 2014, 11:53

Bienvenue a toi.

Fait lui une vidange de boite aussi *98/


**/5

Avatar de l’utilisateur
backloop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Nov 2013, 16:03
Véhicule: bmw E 46 320 d touring pack sport
Code VIN:

Re: presentation

par backloop » 08 Juin 2014, 16:08

je suis de la région parisienne .

La semaine derniere j'ai fait faire la vidange de boite et de pont chez prestijauto

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: presentation

par lifala » 08 Juin 2014, 16:09

*/1

Avatar de l’utilisateur
backloop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Nov 2013, 16:03
Véhicule: bmw E 46 320 d touring pack sport
Code VIN:

Re: presentation

par backloop » 23 Juil 2014, 04:23

Eh voilà , j'ai réussi a changer tout seul comme un grand les plaquettes et les freins à disque de devant . Demain je m'attaque à l'arriere .

Le seul probleme rencontré est le disque bloqué par la rouille et dans ce cas là la meilleure solution sans risque pour vous , le disque ou la voiture : .

Super conseil et merci ausi à ceux qui ont posté des tuto sur ce sujet . Si quelqu'un à besoin d'1 conseil , n'hésitez pas . Et surtout n'oubliez pas de mettre de l'antirouille sur le pourtour du support du disque , perso j'ai mis du frameto antirouille loctite 7500

Avatar de l’utilisateur
backloop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Nov 2013, 16:03
Véhicule: bmw E 46 320 d touring pack sport
Code VIN:

Re: presentation

par backloop » 01 Aoû 2014, 15:57

je viens de passer les 4 derniers jours à refaire mes jantes , c'est à dire poncer , mastic , appret et peinture sans oublier le vernis pour la finition . Eh bien c'est du boulot mais quel plaisir de voir ses jantes quasi neuve ( je ne suis pas un professionnel ) je posterai des photos plus tard.

Comme produits :
- papiers abrasifs 60/80 sur les sections bien touchées pour aplanir .

-mastic presto pour alu acheter chez norauto , puis séchage de celui-ci .

- poncer le gros du mastic au 60 puis ensuite au 500 à l'eau pour un résultat propre et net . Dégraissage au white spirit . Masquer le pneu et embout de la valve .

- Mise en application de l'apprêt MOTIP pour jante ( 1 couche )

- Peinture motip couleur argent ( 3 couches )

- Vernis (2 couches ) avec 10 mn après la premiere couche fine en balayage une application à 10 cm sans revenir en arriere pour un effet "mouillé" puis 2 h après la seconde couche .

Et remontage des roues . Voilà .

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: presentation

par lifala » 01 Aoû 2014, 20:46

backloop a écrit:je viens de passer les 4 derniers jours à refaire mes jantes , c'est à dire poncer , mastic , appret et peinture sans oublier le vernis pour la finition . Eh bien c'est du boulot mais quel plaisir de voir ses jantes quasi neuve ( je ne suis pas un professionnel ) je posterai des photos plus tard.

Comme produits :
- papiers abrasifs 60/80 sur les sections bien touchées pour aplanir .

-mastic presto pour alu acheter chez norauto , puis séchage de celui-ci .

- poncer le gros du mastic au 60 puis ensuite au 500 à l'eau pour un résultat propre et net . Dégraissage au white spirit . Masquer le pneu et embout de la valve .

- Mise en application de l'apprêt MOTIP pour jante ( 1 couche )

- Peinture motip couleur argent ( 3 couches )

- Vernis (2 couches ) avec 10 mn après la premiere couche fine en balayage une application à 10 cm sans revenir en arriere pour un effet "mouillé" puis 2 h après la seconde couche .

Et remontage des roues . Voilà .


*bsr*

Avatar de l’utilisateur
backloop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 14 Nov 2013, 16:03
Véhicule: bmw E 46 320 d touring pack sport
Code VIN:

Re: presentation

par backloop » 01 Aoû 2014, 22:27

voili voilou les photos ( prises à l'ipod scousez *61* ) :

Image

Image

Image

Image

ceci est le résultat aprés les étapes décrites ci-dessus . Salut et bonne soirée les bmistes . **//5 **1

Bonus :mrgreen: , vous voyez les disques et plaquettes (bon celles -ci un peu moins j'avoue) changés par ma pomme .

david29770
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Avr 2014, 20:54
Véhicule: bmw 320D E46 Pack Confort
Code VIN:

Re: presentation

par david29770 » 01 Aoû 2014, 22:36

jolie jolie les jantes félicitation dis moi pour les repeindre tu as poncer toute la jantes ou juste poncer les endroit abimé ?

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:19