re culasse !!!

5 messages   •   Page 1 sur 1
drax
 

re culasse !!!

par drax » 27 Avr 2012, 16:12

bonjour,

J'ai une 528i e39 qui a eu un joint de culasse, j'ai acheter toutes les pièces (tout les pistons,tout les joints, culbuteur, touts vis, etc...) j'ai fait rectifier et contrôler ma culasse, bref tout est OK, mes mon mécano (pas un garage mais un pote) me dit qu'il faut une clé dynamométrique est que pour bmw pas tout le monde là "mais j'ai un pote qu'il là il va venir faire sa car je connait pas les chiffres pour re culasser et sa coûte 300 €" la question est veut t'il me carotte ? j'ai chercher la clé sur le web maxi il sont a 150€ ! est puis-je faire autrement ? ou est comment !!!??? voilà car j'ai vraiment pas envie de débourser 300.merci beaucoup

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: re culasse !!!

par PDD » 28 Avr 2012, 08:51

Ma clé dynamométrique à coûté 13 euros, elle va parfaitement bien...Par contre il doit bien vérifier si les boulons de culasse se serrent à la clé dynamométrique ou à la clé angulaire, sur les bmw actuelles c'est à la clé angulaire...

drax
 

Re: re culasse !!!

par drax » 28 Avr 2012, 14:31

a ok je te remercie, je vais voir si c'est une clé angulaire !!! merci

drax
 

Re: re culasse !!!

par drax » 29 Avr 2012, 01:30

je voulais surtout savoir est se que sa vaut 300€ pour venir reculasser !!! ou est se qu'il bluf est qui veut me boufer de l'argent ? est se que juste avec une clé dynamo et les référence pour la pression de chaque boulon suffise seulement ! car dans se cas là j’achète la clé et je fait sa ? ! ou faut t'il un mec qui connait pour faire sa (300€) ???

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: re culasse !!!

par PDD » 30 Avr 2012, 13:52

Si tu sais remonter toi même ta culasse, tu n'as besoin de personne d'autre pour la serrer. Regarde sur le TIS BMW comment tu dois t'y prendre...
Si la personne dont tu parles fait tout le travail de remontage de la culasse, c'est autre chose.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html