Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Blackbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Juin 2012, 09:44
Localisation: 63
Véhicule: 320d Msport(f31) 9/2020
Code VIN:

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par Blackbird » 05 Aoû 2012, 12:49

Bonjour a tous !

j'ai egalement ces accoups vers 1600/1700/1800 Tr/min sur 330 XD touring du 5/2007 sur des changement legers d'allure; en acceleration franche ca ne le fait pas......

la voiture est garantie, je poserai la question apres les vacances

zorglub
 

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par zorglub » 27 Aoû 2012, 18:56

Exactement le même soucis chez moi à 1700-1800 tr/min. Ça fait ch.. sur une auto que j ai seulement depuis une semaine et qui a 70000km. Je suis content de l avoir prise en concession BMW avec garantie !
Donc à part la vanne EGR qu'elles ont été chez vous les causes?

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par Seb-de » 28 Aoû 2012, 09:33

zorglub a écrit:Exactement le même soucis chez moi à 1700-1800 tr/min. Ça fait ch.. sur une auto que j ai seulement depuis une semaine et qui a 70000km. Je suis content de l avoir prise en concession BMW avec garantie !
Donc à part la vanne EGR qu'elles ont été chez vous les causes?


Les voitures peuvent rester stocker plusieurs mois en concession avant d’être vendues. Combien de kilomètres à tu parcouru avec ton véhicule? peut etre un bon voyage sur autoroute à 130km/h en 4ème sur 30 à 50kms. Cela fera monter tout en température, je dis pas que c'est la solution mais lorsque j'ai acheter le mienne en concession en Allemagne, je trouvais qu'elle était comme un peu bridée et le ralenti parfois variait très légèrement. C'était quasi imperceptible au compte tour mais je le ressentait. Après quelques trajet sur Autobhan cela a disparu. De plus je met du gasoil avec additif.

Après si c'est pas cela, le FAP ou la vanne EGR (ou sa commande électronique) sont probablement en cause.

Bonne journée

zorglub
 

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par zorglub » 28 Aoû 2012, 14:40

J ai fait 7h d autoroute allemande pour la ramener et encore 500km hier. Tu as raison et je vais profiter de la garanties pour faire changer jn maximum de source de problème FAP et EGR compris

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par Seb-de » 28 Aoû 2012, 14:58

Bon courage en tout cas.

Fais bien voir au concessionnaire que tu as les boules d'avoir acheté une Premium Selection "en panne"......
Ils vendent les voitures au tarifs premium, on pourrait au moins espérer qu'elles soient nickel.
Enfin c'est peut être rien de méchant, je te le souhaite.

Tiens nous au jus

Bonne journée

zorglub
 

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par zorglub » 28 Aoû 2012, 15:29

Malheureusement la concession où je l ai acheté est loin de chez moi. Mais effectivement je ne vais pas me gêner à profiter de la garantie europlus sur cette occasion premium dans une des concessions proche de chez moi.

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par Seb-de » 28 Aoû 2012, 15:33

Sauf erreur de ma part, ta concession en France va envoyer la facture à la concession en Allemagne....ils vont donc avoir de tes nouvelles...

zorglub
 

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par zorglub » 31 Aoû 2012, 12:43

Ce matin je puis passé en concession pour ce soucis.
Ils m'ont fait un "reset" de la boite et pour le moment ça semble aller. Je vais faire 1000km avec la semaine prochaine et si le problème revient ils me feront une vidange de boite.

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par crick » 31 Aoû 2012, 18:39

J'ai exactement le meme soucis sur ma 330xda (2006),elle le fait depuis ses 70mkm a peu pres ,a 2000 tr a vitesse stabilisée un leger sursaut du moteur qui passe a 1800 tr et ensuite elle reprend sa vitesse de croisiére.
Meme apres vidange de la boite et reprogrammation de celle ci chez bm c'est toujours pareil.
Je suis sur que c'est ni le fap ni la boite auto ,car j'ai un ami qui a une 318d(122cv) sans fap et il a exactement les memes symptomes que moi.

Surement la vanne egr qui est encrassée ou un mauvais fonctionnement de l'electrovanne.

Maho
 

Re: A-coups moteur a 110 km/h 1800trs/min

par Maho » 28 Nov 2012, 11:23

Bonjour tout le monde,

J'ai résolu ce problème sur mon véhicule.
Ce forum m'a donné la bonne piste alors je partage mon expérience en espérant pouvoir aider ceux qui se trouvent dans la même galère.

Le problème : accoups moteur entre 1800 tr/min et 2000 tr/min en vitesse stabilisée en 5ème vers 90km/h et 6ème vers 110 km/h. Le phénomène se produit aussi dans ces conditions en reprenant progressivement l'accélération, typiquement lorsque la consommation instantanée passe de 5 à 6 litres.

1ère action sans succès :
J'ai démontée la vanne egr et je l'ai nettoyé. Le résultat était le même. Les accoups étaient toujours présents.

Je me suis dit que le problème devait quand même venir du processus egr, car ma vanne était assez encrassée (clapets dans le collecteur d'admission encrassés ou collecteur d'admission encrassé et en particulier en ce concerne les éléments proches de la vanne egr, ou alors conduit egr encrassé (entre le collecteur d'échappement et la vanne). J'allais devoir démonter un jour. J'attendais d'avoir un peu plus de temps pour le faire...

Je suis tombé un peu par hasard sur le kit Bardahl de nettoyage de vanne egr et je l'ai acheté 37 euros chez Autobacs (très cher quand même :( ...)

2ème action avec succès :
J'ai nettoyé le système (vanne egr, collecteur d'admission) avec l'aérosol.

Pour le procédé, moteur chaud, il faut démonter la durite d'alimentation en air du moteur juste avant la vanne egr. Ensuite démarrer le moteur et par courtes pressions (demi seconde) injecter le spray dans le moteur en faisant tourner le moteur par étapes entre 1500 et 2200 tr/min (il faut être 2). J'ai insisté particulièrement sur la plage 1800 - 2000 tr/min car le problème se produisait à cette plage. Je faisais aussi des pauses (30 sec au ralenti et coupure moteur) car je craignais pour le collecteur d'échappement (surchauffe éventuelle, je suis peut-être un peu parano :)). Je précise que ce traitement ne doit pas être génial pour le moteur car on est obligé de le faire tourner sans filtre à air pendant 20 min (temps nécessaire pour injecter la totalité du spray) et puis on sait pas trop ce qu'il y a dans le spray...

Après avoir remonté la durite, j'ai fait un test et là miracle, plus aucun accoup!! :D

Quinze jours après je viens de faire un test sur autoroute, toujours aucun accoup :) Je pense que le problème est réglé.

J'ai du réussir à nettoyer les éléments après la vanne egr ou avant la vanne egr par recirculation des gaz d'échappement. En tout cas, ça marche. Avec une autre marque de spray, ça devrait le faire aussi :)

En espérant pouvoir aider à mon tour,

Bonne journée à tout le monde,

Maho

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html