[TUTO] RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 30 Juil 2012, 13:18

Enjoy330 a écrit:C'est la garniture du passage de roue qu'il faut enlever de tête il doit y avoir 5 vis et 2 ou 3 écrous en plastique, pas le fond plat *64*



Yes, tu as raison. Je viens d'aller me vautrer. J'ai enlever 3 vis du passage de roue et je commence à voir le connecteur.

Merci de ton aide *15*

anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 30 Juil 2012, 13:21

*15* nickel, Bonne route et bonnes vacances *11*

anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 30 Juil 2012, 18:33

ayé plaquettes AV/AR changées pour du Ferrodo ROAD/RACING, Disques Avant changés et palpeurs changés.

RAZ faites - Par contre seulement 40000 Km pour l'avant et 50000 Km pour l'arrière ... alors que j'ai fait 106 000 Km avec les plaquettes d'origine et que j'en avais encore un peu (genre 4/5mm avec 14000Km AV /22000 Km AR à l'ODB) - Ca vous parait normal ?

Tout ça grâce aux bons conseils et info du forum. *bsr*

Merci à tous et bonnes vacances *11*

Edit : j'ai corrigé les Km après RAZ!, mais cela me parait peu, non ?

anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 30 Juil 2012, 20:09

Quand j'ai fais le RAZ sur la mienne (remplacement des témoins effectués), j'ai eu 60000 AR et AV, mais je penses que sur boite Auto les plaquettes sont légérement plus épaisses que sur boite manuel.

Si tu n'as pas encore changé tes témoins, je penses que les valeurs sont normales ;)

anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 30 Juil 2012, 22:23

Oui, palpeurs changés

anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 31 Juil 2012, 09:59

Hello Donfaski,
Les valeurs indiquées sont estimatives, donc même si l'ODB t'affiche 40000 et 50000, en fonction de ta conduite tes plaquettes dureront plus ou moins longtemps *98/
Bonnes vacances

anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 31 Juil 2012, 10:35

Super, Merci *11*

Bonne vacances itou *98/

tdsi78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 15:59
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: (E93) 330dA Pack Luxe
Code VIN:

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par tdsi78 » 19 Aoû 2012, 18:44

ledjam38 a écrit:Bonjour, ça fait pas longtemps que j'ai ma e90 et je me suis amusé à naviguer dans le menu maintenance sans vraiment savoir ce que je faisais et j'ai compris après que j'avais fait un reset de frein avant! alors que mes plaquettes sont encore bonnes (mi-usure).

Du coup la voiture me met sur le GPS de changer mes plaquettes au garage BMW le plus proche et ça reste affiché tout le temps!

Donc pour ceux à qui ça arrive j'ai trouvé le moyen de virer ce message et de revenir à la vraie usure des plaquettes sans changer ni plaquettes ni capteur d'usure!

- Tout d'abord lever et démonter la roue coté conducteur
- suivez le fil du témoin plaquette il doit aller vers un boitier noir qui enferme en fait deux connecteurs
- ouvrez ce boitier (à déclipser en bas du boitier et levez le couvercle vers le haut)
- retirez le connecteur blanc et débranchez-le
- dans le connecteur coté odb véhicule il faut faire un court circuit avec un petit fil conducteur et le laisser en place.
- remonter dans le véhicule et mettez le contact
- faites le RAZ frein avant c'est à dire :
- lorsque l'heure s'affiche, appuyer longtemps sur le brk et naviguer avec le bouton luminosité tdb sur les freins avant
- faites un RAZ en maintenant la touche odb au bout des clignos et brk simultanément.
- là miracle la voiture affiche 60000km au lieu des tirets!
- coupez le contact et remettez le contact , plus d'avertissements! c'est presque fini.
- coupez le contact et aller virer le court-circuit et remettez en place le capteur d'usure plaquette, le connecteur dans le boitier, fermez le boitier, remontez votre roue et c'est fini.

Maintenant dans service infos on ne voit plus 60000km pour les freins avant mais un kilométrage recalculé en fonction de votre témoin d'usure.

Voilà qui vous évite de tout changer suite à une simple mauvaise manip.


Bonjour a tous,

j'ai changé mes plaquettes avant de ma 330dA, tout c'est bien sauf la remise a zéro de l'ODB. Par mégarde j'ai réinitialisé l’arrière au lieu de l'avant. Il me restait encore 15 000 km pour les plaquettes arrière. Et maintenant l'ODB m'affiche "-----" lorsque j'essaie de reset. j'ai le voyant de frein a main qui reste allumé en continu, j'ai un message d'erreur de plaquette de frein sur le gps au démarrage, le voyant de la voiture sur le pont.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a deja essayer la manip de Ledjam38? Si oui, c'est ou qu'il faut faire le court circuit ?

Ou vaut mieux peut être remettre un témoin tout neuf a l’arrière.

Merci de votre aide.

anonyme
 

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par anonyme » 20 Aoû 2012, 20:18

Bonjour,
D'après ces explications, il faut ponter sur la fiche femelle qui reste sur la voiture (cachée sous la garniture du passage de roue).
maintenant je n'ai jamais fait (l’électricité et moi ça fait 3, je ne tente rien que je ne maitrise pas, ou qu'on ne m'ait expliqué avant *61* ), essaye de lui envoyer un MP, il t'expliquera comment il a fait *11*

tdsi78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 15:59
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: (E93) 330dA Pack Luxe
Code VIN:

Re: RAZ plaquettes de frein avant même à mi-usure!

par tdsi78 » 20 Aoû 2012, 20:32

Salut Enjoy, merci de ta réponse.

Mdr moi c'est un peu comme toi en electicité et comme il s'agit de court circuité la fiche je préfère vous demander conseil avant, afin de ne rien endommagé. Je crois je vais commander un nouveau témoin, ça serai dommage de bousiller quelque chose pour un témoin qui coute 15E FDP inclus. Par contre j'espere que mon echeance de plaquette arriere va se remettre a 15 000 km avec le nouveau temoin.

*11*

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:14