Ratés à bas régime sur 323i coupé e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Waco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mai 2015, 12:01
Véhicule: Bmw 323i E46
Code VIN:

Ratés à bas régime sur 323i coupé e46

par Waco » 26 Juil 2015, 21:35

Bonjour à tous,

Mon soucis est le suivant; Sur ma bmw 323i coupé d'Aout 2000,après avoir fait un plein dans la station de d'habitude,je n'ai plus de patate en dessous des 2000tr/mn. Lorsque j'appuis franchement sur la pédale(lorsque mon régime moteur est sous les 2000tr/mn) la voiture "broute" jusqu'à atteindre ces maudits 2000tr/mn et là plus aucun défaut:bonne monté en régime,bonne accélération...
Cette semaine,par 2 fois,lorsque je revenai du travail(environ 50 kms aller-retour)alors que j'éssayai d'atteindre ce point critique des 2000tr/mn,elle s'est mise à tourner sur 5 pattes,plus aucune accélération et mon voyant moteur orange s'est allumé...et les 2 fois,lorsque j'ai voulu m'arreter sur le bas coté,le fait de commencé à freiner a fait disparaitre le voyant et l'impréssion de tourner sur 5 pattes ²2 ...
J' ai rdv dans la semaine pour l'enmener chez un ptit garagiste à coté de chez moi pour la passer à la valise,histoire de voir ce qui en ressort mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur mon problème?

Je précise que les bougies viennent d'être changées et que j'ai vérifié les bobines en les enlevant une par une, toutes ok!, que la voiture ne cale pas,aucuns soucis de démarrage à froid comme à chaud! Mon ralenti est stable(du moins je ne vois aucune difference avec avant)

Pensez vous qu'une saleté dans le circuit d'essence pourrait poser ce genre de problème vu que c'est apparu suite à un plein d'essence..?
Je remercie par avance ceux qui me liront et ceux qui se pencheront sur mon soucis...

bmw77
 

Re: Ratés à bas régime sur 323i coupé e46

par bmw77 » 27 Juil 2015, 18:35

salut ,

essais de faire un teste débimètre débranché et tu vois si changement ,
possible aussi que sa soit une lambda

Waco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mai 2015, 12:01
Véhicule: Bmw 323i E46
Code VIN:

Re: Ratés à bas régime sur 323i coupé e46

par Waco » 28 Juil 2015, 09:43

Merci pour ta réponse....

Alors elle sort à l'instant du garage et la valise dit:
1f Circuit allumage Cylindre 5 défectueux
F2 Ratés de combustion Cylindre 5 détecté
Cela semble être la bobine 5 donc en ayant une en plus je vais aller la changer mais avez vous une autre idée par hazard..?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ratés à bas régime sur 323i coupé e46

par Bougnax » 28 Juil 2015, 09:56

Commence par éliminer le pb détecté. Cable, bobine, bougie. T'as changés les bougies récemment apparemment, non ? Des fois, faut pas chercher plus loin que la dernière chose que l'on a touché....

Waco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mai 2015, 12:01
Véhicule: Bmw 323i E46
Code VIN:

Re: Ratés à bas régime sur 323i coupé e46

par Waco » 28 Juil 2015, 11:07

Alors petites nouvelles de ma titine...
Bobine 5 changée et tout est rentré dans l'ordre...plus aucune raté à bas régime!!!
Je précise que j'avais testé les bobines,1) en les enlevant 1 par 1 avec le moteur tournant et 2) en les testant avec un ohmètre...
ce n'est qu'avec la valise que le problème a été trouvé...

Enfin bref mon problème est donc résolu! Je voulais remercier ceux qui m'ont lu & qui m'ont répondu... *98/

Au cas où Dargyver passerai par là,j'avais une question pour lui..: j'ai lu sur un forum qu'il déconseillait de changer les 6 bobines en même temps...j'avoue être curieux de connaitre la raison de ses dires...merci par avance de ta réponse...


Bonne continuation à tous & encore merci à ce site qui nous aide à entretenir & réparer nos bmw sans pour autant se ruiner de suite en passant par la case "Garage Bmw"...
**//5

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ratés à bas régime sur 323i coupé e46

par Bougnax » 28 Juil 2015, 19:57

Cool si tu as résolu ton Pb ! *98/ Bonne route alors. *15*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:10