Ratées au passage de vitesses
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Johnkw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Nov 2019, 21:12
Localisation: Massif central
Véhicule: BMW E46 325i
Code VIN: KL37712

Ratées au passage de vitesses

par Johnkw » 19 Juin 2020, 19:35

Bonjour à tous,
J'ai un E46 325i de 2002, 200000kms.
- au passage des rapports, surtout à chaud, j'ai un trou (ratée), au moment d'accélérer, surtout après la 1ere, 2nd, 3éme vitesse.
Dans la voiture ça me pousse en avant comme si je freinais ou que je lâchais l'accélérateur et que j'accelerais à nouveau, alors que je ne lâche pas l'accélérateur.
Pour essayer d'éviter ce phénomène, je fais un peu plus rincer l'embrayage mais ce n'est pas une solution et ça ne fonctionne pas à chaque fois.
J'ai testé ma valve Disa, le test du trou bouché par le doigt est bon, elle est seulement un peu bruyante, dans la partie ronde où ce crée le vide, quand je bouge le clapet. A part ça elle semble bonne, mais je compte malgré tout acheter un nouveau clapet en alu avec nouvelle vis et joint, pour que tout ça ne parte pas dans l'admission.
Après recherche, j'ai lu que les trous pouvaient venir de la CCV, les joints pas étanche ou une durite craquée, mais quand je vois le temps qu'il faut pour démonter la pompe et les durites, je préfère être sûr avant de me lancer dans l'intervention.
Pensez vous que mon problème peut venir de la CCV?
Petit détail qui est peut-être important : quand je pousse les rapports, surtout la 2nde, j'ai des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle, quand je m'arrête et que j'ouvre le capot, même moteur éteint, je vois de la fumée qui sort par intermittence, du côté gauche du moteur vers les sondes lambda d'échappement, peut-être que mon joint de cache culbuteur fuite un peu et que quelques gouttes tombe sur l'échappement ?
Désolé pour la longueur du post mais je tenais à expliquer correctement mon problème.
Merci d'avance pour votre temps.
Salut à tous *11*

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:21