[N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

114 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par civodul » 14 Avr 2018, 21:34

Emmerdé avec un M57 46* . Pour Carly si tu n'as pas déjà la licence pro c'est mort, tu ne peux plus y avoir accès, il ne te reste que la nouvelle version pro avec abonnement annuel ²²5

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 15 Avr 2018, 21:13

pascal78000 a écrit:
Bougnax a écrit:Oui j’espère que ce problème va enfin se régler.
Pour les résultats, oui on est OK mais là je reconnais que c'est pas facile quand même.
Le problème c'est que aujourd'hui, la plupart des mécanos attendent un code défaut. S'il n'est pas présent, tout doit être bon... §1
Merci pour le renseignement sur les révisions de sonde. *62*
Je pense toujours que c'est un bon mécano sérieux et consciencieux. Il tient toujours à me montrer les pièces remplacées et je lui garde ma confiance. Il fait toujours très attention à ne faire que le juste nécessaire. *98/
Ce défaut de sonde Nox jusqu'au moment ou elle est HS et remonte en défaut est assez vicieux. Mais en // il a l'air quand même assez connu sur le N53 (et N43 je crois). Je pense que le souci vient simplement du fait que jusqu'il y a quelques temps, les moteurs essences étant rares, ben l’expérience des mécanos à leur sujet est maigre. Combien de 530d pour une 530i ? ²2
Pour CARLY, oui heureusement que j'ai encore la version OLD **//5

Tu m'inquiètes avec tes soucis de N53, je commence à regretter d'avoir acheté une 530i ... moi qui voulait être moins emmerdé qu'avec le M57, c'est raté ! §1
Et euh, c'est quoi la version OLD de Carly ??? 46*


Oui ça me gave un peu... ²8 ²3 Pourtant, j'en a passé du temps à rechercher les pbs connus sur ce moteur avant d'acheter la voiture...En fait pas trouvé grand chose à l'époque. Bobines et pompe HP surtout à l'époque. Preuve que j'avais pas assez cherché....Le souci c'est que peu de voitures en France donc peu de retour en français. Mais je m'aperçois qu'il y a pas mal de retours en anglais. Idem pour la 550i ou il y a pas mal de retour aux USA ou le V8 est plus commun...
Ta version de moteur est bien plus récente que la mienne et apparemment BMW avait quand même pas mal fait d'évolution pour fiabiliser l'engin. Il y a de grandes chances que sur F10 tu ne connaisses pas les mêmes déboires que moi... *98/
CARLY "OLD" pour l'ancienne version de CARLY car une nouvelle est sortie avec un abonnement à l'année et plus un achat dans l'APP. Plus d'info ici : http://www.forum-bmw.fr/adaptateur-carly-5-de-remise-t110072-50.html

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par pascal78000 » 15 Avr 2018, 23:38

Merci Bougnax, tu m'as un peu rassuré ! *98/
Je comprends que j'ai la version OLD de Carly, car j'ai la version PRO depuis plusieurs années, et je n'ai rien vu de nouveau sur un abonnement annuel.
Sinon tu avais utilisé la fonction de régénération du catalyseur de Carly ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 17 Avr 2018, 08:17

Non, j'ai juste regardé le taux de charge. Les régés doivent bien fonctionner car jamais vu de valeurs élevées. Si valeurs un peu plus haute, elles ont toujours diminuées après un long trajet. Après il fallait acheter le module....
Mais si dans la version "NEW", je l'ai. On verra....
En théorie, cela devrait être un scénario de montée en régime pour bruler les suies. Enfin je suppose....
Mais je tiens pas à faire chauffer l'échappement à l'arrêt....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 28 Avr 2018, 09:40

Suite de l'affaire ! ²8
La Sonde Nox a été changée le 24/04/2018. Pas de problème particulier.
Image
Je récupère la voiture. Déjà le démarrage ressemble plus à ce que je connaissais quand je l'ai eu. **//5 En roulant, la voiture a perdu son coté "rugueux" et "brutal". Je retrouve la "force dans un gant de velours" du L6. Bon point, l'effet Sonde Nox existe bien ! Je ramène la voiture à la maison et je "l'oublie" jusqu'à hier après-midi. En //, j'avais commandé sur OSCARO.fr 6 bougies NGK et 6 bobines BOSCH. Je me suis dit qu'après ce pb de sonde cela ne pouvait pas faire de mal. Les bougies avaient 50 000 km et les bobines un peu plus (remplacées avant moi en rappel par BMW).
Les bougies et les bobines sont les mêmes (même ref.) que celles préconisées par BMW (hormis qu'il n'y a pas le nom BMW dessus).
Image

Hier aprem, donc j'attaque le remplacement de tout ça. Premier point qui ne me plait pas, je retrouve de l'huile dans les puits de bougie 1,2 et 3. Surtout le 2 ! Fuite du couvre culasse ? Quand j'ai fait la vidange il y a pas si longtemps, je me souviens en avoir mis à coté du bouchon (j'ai assez râlé d'ailleurs !) donc fuite ou pas ? J'ai tout nettoyé et je vais surveiller ça après un peu plus de kilomètres....
Les bobines n'ont visuellement aucun pb. Aucun des symptômes cités sur BimmerProfs.com en tout cas. Pas de stries à l'intérieur du connecteur, pas de dégradation sur l'isolant. Pas d'huile dessus, pas de traces brunes. **//5
Les bougies. Bon là c'est pas pareil....Sur la photo ci-dessous, on voit les bougies dans l'ordre des cylindres de 1 à 6. Toutes, même celles des cylindres 4 à 6 ou il n'y avait pas d'huile ont un isolant avec beaucoup de traces marrons. Pb d'isolant ?
Image

Image

Image

On voit nettement la différence. Pour moi, les bougies 3 à 6 sont OK. La 3 est d'ailleurs celle ou l'injecteur a été changé et elle a le même kilométrage évidemment que les autres.
La 1 et la 2 sont beaucoup plus noires. En plus ,la 1 puait l'essence alors que les autre pas du tout. Le dépot n'est pas homogène en plus sur l'électrode centrale de ces deux bougies :
- Dépot d'un coté de l'électrode :
Image

- Pratiquement pas de l'autre coté. Manque d'homogénéité du mélange, Pb d'allumage ?
Image

Bon après tout ce taf, essai de la voiture et là, ben grosse différence. Si le changement de la sonde Nox a "changé" le moteur, que dire du changement de bobines/bougies ! Entre 2500 et 4500 tr/mn, le couple a bien progressé et la voiture pousse beaucoup plus fort en reprise sur des rapports élevés comme la 4,5 et 6. **//5
Montées en régime idem. Pas mieux, pas moins. A partir de 5000 la poussée est vraiment plus forte. Au-dessus de 5500 et jusqu'à 6700 tr/mn, elle crache vraiment beaucoup plus fort et cela malgré les pneus de 275 à l'arrière maintenant. **//5 Presque une autre voiture ! Tout cela avec une souplesse en bas des tours... **//5
Reste ces deux bougies 1 et 2. Pour l'instant, je vais laisser la voiture comme ça et faire un peu de route pour voir.
Ah ! la voiture fait toujours de la suie à l'arrière sur la sortie échappement ! *63* ²8 §1
Punaise quand je vois que BMW ne donne apparemment aucune préco sur le remplacement des bobines/bougies ! ²8
Vous en pensez quoi ? 46*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par civodul » 28 Avr 2018, 10:48

Pour la suie il va peut être falloir quelques scéances de décrassage, la ligne doit être bien tapissé. Ça me rappel il y a plusieurs années j'avais une vielle 309 diesel qui avait plus de 200 000 kms, mais le moteur marchait bien et surtout ne fumait pas, un jour le silencieux à lâché et vu l'âge de l'auto j'ai monté un silencieux acheté à la casse, et le surprise pendant trois semaines je me suis retrouvé avec une locomotive diesel ²2 puis le phénomène c'est estompé jusqu'à disparaître complètement, donc pour la fumée maintenant que tout marche bien ça devrait s'arranger, et quand on vois la tête des deux bougies ont comprends mieux la fumée à l'echappement

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 28 Avr 2018, 15:56

Oui tu as peut-être raison... *98/
Pour l'instant, je vais voir comment cela évolue tout ça. Pour le caractère moteur, en me relisant, je vois que j'étais très content. S'il a changé en mieux, elle n'est pas devenue une Ferrari non plus.... ²²4
Dommage.... ²²2

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par civodul » 28 Avr 2018, 16:43

Tu as toujours la possibilité de re-démonter tes bougies après avoir roulé un peu pour voir la couleur des électrodes

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par pascal78000 » 28 Avr 2018, 16:50

Ca pique les yeux quand même le prix de la sonde NOX ... ! ²2
Surtout pour un bougnat ! *29*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 28 Avr 2018, 20:19

"Tu as toujours la possibilité de re-démonter tes bougies après avoir roulé un peu pour voir la couleur des électrodes"
oui c'est ce que je vais faire....

Le prix, AÏE ! tu m'étonnes ! *63*
Pas facile d'ouvrir le porte-monnaie avec les oursins ! ²²4
Image
*41*

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html