[N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

114 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par ludo132 » 15 Jan 2018, 20:38

Bougnax a écrit:Merci Pascal *98/
Bon Miss530i n'est toujours pas chez le docteur vu que le RdV est pour cette semaine.... ²²9
Je l'ai démarré la semaine dernière et presque nickel mais il faisait plus doux. ²²8
Je la démarre hier et pam, tourne à nouveau comme un 4 cylindres ! En fait c'est presque une fois sur deux. Bon vous me direz, normal toujours pas guérie. Mais il y a un truc bizarre. Quand elle tourne "bien" aucun défaut.
Quand elle tourne mal, elle sort toujours des défauts à coté. Je me demande si ce ne serait pas un pb électrique, pb de faisceau ? Vu qu'elle avait déjà un fil de coupé pour le capteur de pression carburant....Mauvais contact lié à la température extérieure ? Je vais en parler au docteur, enfin au mécano !
Nouveau message à propos "002F9E : signal de capteur de niveau d'huile thermique signal non plausible" :
Image

Si j'efface les défauts quand elle tourne mal mais déjà un peu chaude, instantanément, elle se met à tourner "rond" !




Si c est le cas pas de fil couper je pense

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 15 Jan 2018, 21:04

enfin quand je dis "coupé" c'est plus du genre mauvais contact. J'ai déjà vu des contacts se faire à froid et mauvais à chaud et vice-versa....
Mais bon je devrais être bientôt fixé.

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par cyrius_black » 17 Jan 2018, 12:24

Au fait, j'ai lu un truc il y a peu de temps sur un site vraiment pas mal (en anglais): bimmerprofs.
Parmi leurs conseils, avant de changer quoi que soit, ils préconisent de faire un reset des adaptations. En effet, il se pourrait qu'avec le temps, ta voiture ait pris de "mauvaises" habitudes qui sont sur-compensées par ton calculateur qui finit par en demander trop à tes injecteurs, en fonction de valeurs rapportées par les sondes entre autres.
Si ton garagiste a ce qu'il faut, demande lui de faire un reset des adaptations. En gros ta voiture reprendra son apprentissage en fonction de ta conduite. Si après ça les ennuis reviennent, là tu pourras envisager de changer des pièces. Ca ne coûte rien d'essayer et de voir ensuite. Parce que les vibrations à froid ou à chaud peuvent aussi provenir de là.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 18 Jan 2018, 13:37

merci pour l'info *62*
Le calculateur moteur a été rechargé avec la dernière version donc normalement, les adaptatifs ont du être remis à zéro, non ?
Voiture chez le mécano. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 03 Fév 2018, 17:53

Bon alors Récup de Miss530i le 01/02. **//5
Remplacement de l'injecteur n°3. Le mécano était d'avis de changer tous les injecteurs pour être tranquille. Moi pas. Je veux bien les changer si vraiment besoin mais le calculateur gère chaque injecteur donc je vois pas l'impact. De plus, ils sont auto adaptatifs si je ne dis pas de bêtises donc pilotés selon leur carac. donc on en reste là pour l'instant. Un injecteur peut très bien déconner tout seul, non ? Le mécano m'a dit qu'il avait quand même testé une bobine mais rien à faire, c'était bien l'injecteur apparemment.
La voiture tourne nickel. Elle démarre impeccable et ronronne ensuite sur son régime de ralenti et elle a toujours indiqué un code erreur sur le n°3 (hormis la dernière fois ou elle indiquait aussi le 1 et 2 mais là je pense que c'était le n°3 qui les perturbait).
Sinon tant qu'elle était là, remplacement de la courroie accessoire + les deux galets (préco BMW à 120 000 kms) + module à carburant (préco mécano). La revoilà en pleine forme ! Pourvu que ça dure.... ²²8
Je vais lui faire un p'tit diag à l'occase pour voir.... 46*
Bon sinon au niveau facture, c'est là que je suis content de ne pas avoir une ///M ou un V8 ! On positive comme on peut.... ²²8
Image

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par cyrius_black » 05 Fév 2018, 18:58

Salut,
Content de voir que tout va mieux finalement. J'ai cependant un ou deux trucs qui me chiffonnent.
Tout d'abord, tu dis que l'injecteur remplacé est adaptatif. Ça n'existe pas ça. J'espère que ton garagiste à bien codé les valeurs d'adaptation de l'injecteur sinon il ne fonctionnera pas de manière optimale. Et ça le calculateur ne peut pas connaître ces valeurs.
Ensuite, es tu sur que l'injecteur remplacé est de même génération que les 2 autres sur le même banc? Parce que s'il y a bien une chose indispensable, c'est que tous les injecteurs du même banc soient les mêmes. C'est même décrit dans la procédure ISTAd.
Enfin dernière chose, il t'a facturé un changement de filtre à essence, mais sur les LCI il ne se remplace pas. Il est intégré à la pompe à carburant du réservoir. Tout ce que tu peux faire c'est le nettoyer ou remplacer toute la pièce. Bref, les 100€ pour le filtre me paraissent un peu...sentir mauvais 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 06 Fév 2018, 19:01

cyrius_black a écrit:Salut,
Content de voir que tout va mieux finalement. J'ai cependant un ou deux trucs qui me chiffonnent.
Tout d'abord, tu dis que l'injecteur remplacé est adaptatif. Ça n'existe pas ça. J'espère que ton garagiste à bien codé les valeurs d'adaptation de l'injecteur sinon il ne fonctionnera pas de manière optimale. Et ça le calculateur ne peut pas connaître ces valeurs.
Ensuite, es tu sur que l'injecteur remplacé est de même génération que les 2 autres sur le même banc? Parce que s'il y a bien une chose indispensable, c'est que tous les injecteurs du même banc soient les mêmes. C'est même décrit dans la procédure ISTAd.
Enfin dernière chose, il t'a facturé un changement de filtre à essence, mais sur les LCI il ne se remplace pas. Il est intégré à la pompe à carburant du réservoir. Tout ce que tu peux faire c'est le nettoyer ou remplacer toute la pièce. Bref, les 100€ pour le filtre me paraissent un peu...sentir mauvais 46*


Bon alors, c'est moi qui n'est peut-être pas été assez précis.... *62*
Ce que j'appelle adaptatif, c'est que en rentrant le code de chaque injecteur, cela indique au calculateur la tolérance ou les caracs de fonctionnement de l'injecteur et du coup, le calculateur "sait" comment piloter l'injecteur en fonction de sa réponse "propre".
Pour le banc, oui normalement mais tu as raison, je vais re vérifier avec lui....
Là c'est le libellé de la facture mais ce qu'il a changé c'est bien la pompe à carburant du réservoir (il me l'a montré). Il m'a dit qu'à ce kilométrage, cela devait être fait.
Merci pour toutes tes précisions. *62*

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par cyrius_black » 09 Fév 2018, 15:17

Franchement je crois que c'est la première fois que je lis que le filtre à essence devait être changé à 100000km 46* . Il me semble bien que lui, pour le coup, est à vie. Mais ça n'empêche pas de lui donner un petit coup de nettoyage une fois de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 12 Fév 2018, 11:11

C'est mon mécano qui me l'a conseillé mais en me disant que ce n'était pas une préco BMW.
En même temps, BMW ne donne pas de vidange à faire sur BVA....
C'est comme les injecteurs. Je l'ai pas encore appelé mais la préco de tout changer ressemble un peu à de la vente forcée. J'aimerai bien savoir exactement le souci d'avoir un injecteur d'une autre série que les autres (hormis le pb d'usure)...

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par ludo132 » 12 Fév 2018, 11:28

C'est comme les injecteurs. Je l'ai pas encore appelé mais la préco de tout changer ressemble un peu à de la vente forcée. J'aimerai bien savoir exactement le souci d'avoir un injecteur d'une autre série que les autres (hormis le pb d'usure)...[/quote]


Bien d accord un injecteur reste un injecteur, ils ont changer peut être les ref car ils ont du faire une modif, mais je vois pas l intérêt de les changer tous, du moment qu ils crachent bien et à la bonne pression pas de soucis

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html