[N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

104 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4509
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 06 Nov 2018, 21:15

Petit Week-end en famille donc Aller-Retour un peu plus de 1000 km.
Le moteur tourne nickel ! **//5 Il a une patate et un couple bien présent à mi-régime voir bas régime.
Démarrage impeccable et ralenti stable sans pb. **//5
Pas de défauts remontés. Le silencieux AR est nickel. Plus de vilaines suies comme avant. Par-contre, preuve peut-être d'un mélange trop riche Avant (et donc des gaz d'échappement moins chaud), la sortie Inox prend une jolie couleur dorée...
Reste à savoir si le NOXEM tiendra dans le temps. Il est donné pour 300 000 km...
Coté conso, à l'aller, 9.5L/100 et au retour avec un coffre nettement plus chargé, 8.8L/100. ? ²2
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 371
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par juju_57 » 24 Nov 2018, 18:42

Impeccable, donc tu as visiblement résolu le problème, content pour toi *br*
Et pour ta consommation en baisse, je pense que ça peut s'expliquer par une meilleure combustion, le calculateur s'est auto adapté aux changements que tu as opérés et a retrouvé un réglage optimal.
²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4509
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 27 Nov 2018, 17:34

Merci bien. espérons que ça dure..... *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4509
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 04 Jan 2019, 13:44

Bon petit retour sur le sujet (espérons le dernier). Pas mal de roulage pendant les vacances, aller retour dans la famille (chouette pas de neige !).
Le moteur tourne nickel, démarre impeccable. Un truc certain c'est la sensation de couple à tous les régimes plus importante qu'avant. Cela se sent bien au niveau des reprises (pour un dépassement par exemple). Quant à la patate en haut des tours, G'nifique ! *15*
J'ai trouvé pourquoi à des moments j'ai une vibration. Elle ne vient pas du moteur mais compresseur de clim quand il s'enclenche.
Quand on est remonté, 2 adultes + 2 ados + coffre plein (mais plein de chez plein avec conserves de mamies, patates de Papy, etc....), bref l'arrière était bien assis ! Cela se ressentait d'ailleurs dans la direction qui avait pris un léger flou. Eh ben, dan les péages dans les parties télépéages à 30 km/h, passage en 2eme, barrière qui s'ouvre, GODASSE ! Eh ben j'avais la tête qui venait se caler contre l'appui-tête !!!!
Très surpris quand même ! En bien évidemment !
En gros jusque là, j'avais pas un L6 en si bonne forme que ça apparemment. *63* ²3 Pb de sonde et d'injection depuis l'achat et ça sans codes erreurs de remonté ! Moyen le diag BMW là..... D'ailleurs il n'y a aucune alerte au combiné si la sonde Nox déconne !!!!! Ce qui est à mon avis pas très sérieux. Mais bon. En tout cas, le NOXEM remplit pleinement son rôle.
Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit mais quand même....
Pourvu que cela dure....
²²9

  Précédente
104 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html