[N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

114 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par cyrius_black » 04 Déc 2017, 11:26

C'est 250€ pièce chez BMW *63* . Sans compter les consommables qui viennent avec et la main d'oeuvre qui te coupe la tête. Et sans compter que si tu en changes, tu DOIS changer tous ceux du même banc car il faut qu'ils soient TOUS de même génération.
Après, si le problème vient bien de là, et si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, c'est super simple à faire soi-même. Il faut juste le bon outillage...que tu dois acheter chez BMW §1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 05 Déc 2017, 20:05

Bon, voiture amenée au mécano. Verdict bientôt.... ²²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 10 Déc 2017, 22:07

Bon après une panne de son diag (un jour de perdu), il a vu un défaut sur le capteur de pression carburant et défaut sur la sonde Nox.
Il veut d'abord changer le capteur de pression carburant et voir ensuite si la sonde est toujours en défaut puis test des injecteurs...
²²9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 14 Déc 2017, 14:09

Bon ,dernières nouvelles du front. Tuyau de depression sur le collecteur coupé. Message d'erreur sur le capteur de pression basse carburant non permaenent. En attente de nouveau diag + controle des N° d'injecteurs.... *63* 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 16 Déc 2017, 18:18

des nouvelles du front !
Pour ce qui est du capteur de pression carburant, un fil était coupé => faisceau réparé. Plus de remonté de défaut.
Pour le tuyau de dépression sur le collecteur admission, c'est celui qui permet de durcir les silents blocs. => Changer.
Reste que la voiture après essai tourne bien à chaud mais boite un peu à froid.
Après recherche par le garage, les injecteurs ont été changés en 2011, idem bobines. Les injecteurs ne sont pas dans les séries données à changer par BMW mais piste des injecteurs toujours active....
Voiture en cours de mise à jour soft. Lundi matin, essai de démarrage à froid pour voir...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 20 Déc 2017, 18:38

Voiture récupérée hier soir. Pb réglé (enfin j'espère...). ²²9
La voiture tourne bien en la ramenant, pas de souci. *15*
Cela m'aura permis d'apprendre que les injecteurs et les bobines ont été changés en 2011 chez BMW. Quand je pense que j'avais été voir en concession et qu'il ne pouvait rien me dire... Punaise la bande d’âne ! ²8
Donc un fil du faisceau du capteur de pression carburant coupé + tuyau de dépression pour les silentblocs + un télécodage du calculo moteur.
Comme il trouvait que mon head up chinois affichait une temp d'eau, controle de la temp d'eau et oui le petit boitier chinois donne bien la bonne info qui est sur l'OBD. *98/
Bon si pas de rechute, je m'en tire pas trop mal.... ²²4 En attendant toujours aussi sérieux BM90 *15* *br* Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 02 Jan 2018, 11:57

Bon ben ça aura pas duré longtemps ! re belotte. Après voyage dans la famille pour les fêtes, Toujours Même problème ! ²8 ²8 ²8 ²8 ²8
Retour point de départ et donc retour mécano. §1
Raté de combustion à froid sur cylindre 2 et 3. La voiture démarre mal alors qu'avant le moteur partait dès l'appui sur le bouton. Conso en hausse, vibration à la décel., moteur qui tourne sur 4 cylindres à froid et elle fait un max de suie ! Le pot d'échappement est super noir !
ça commence à me gaver sérieux !.... ²8

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par yvesc » 02 Jan 2018, 17:58

Bonjour,
Tu as peut être un problème d'étanchéité de cylindre, soit par la segmentation, soit par les soupapes sur un cylindre. Ce serait surprenant compte tenu du faible kilométrage si j'ai bien lu mais c'est possible en particulier si cette voiture fait beaucoup de petits roulages à froid. Si c'est la cas, une fuite de soupape d'admission pourrait expliquer le défaut de pression dans la tubulure d'admission et le défaut nox.
Coté segmentation, tu pourrais te faire un avis en ouvrant ton bouchon de remplissage d'huile au ralenti. Il faut l'ouvrir délicatement mais le débit sortant doit être faible. Tu peux également faire une comparaison froid / Chaud.

Coté soupapes, j'ai eu connaissance chez un autre constructeur d'encrassement de la queue de soupape coté admission qui avait pour effet de l'empêcher de se refermer totalement. Les causes étaient liées à la fois à l'utilisation, faibles températures, et à la forme du guide de soupape. Effet immédiat ==> instabilité, pertes de puissance, défaut régulation richesse...

Franck2776
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Mai 2015, 16:52
Véhicule: BMW 530i e60 LCI
Code VIN:

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Franck2776 » 04 Jan 2018, 16:31

Pfff ... la lecture de ce post me rappelle bien des mauvais souvenirs...

Quand j'ai acheté ma 530i lci moteur N53 en 2015 à 52000 km, elle avait déjà subit en concession 1 changement de tous les injecteurs et 2 changements des 6 bobines ! ²2 ²2
dont le dernier juste avant mon achat car la voiture ne passait même pas au CT => défaut pollution ²²5

Bref, je me suis un peu dit jamais vu ça sur une BMW.... mais je l'ai acheté quand même ( trop bien ce moulin quand il marche ²4 )

Et après 6 mois de plaisir, bingo : la voiture se met en mode dégradé aléatoirement, avec "dysfonctionnement pompe à carburant"
Passage en concession : bon pour une pompe haute pression ²9 et tout ça à 60000km ²8

la voiture remarche nickel, mon portefeuille s'est allégé au passage, et finalement tout ça s'est terminé pour moi 5 mois plus tard à l'abord d'un carrefour ou 1 papi en 206 ne m'a pas vu arriver... 1 longeron alu plié et une 530i à la casse ²3 ²3
Finalement peut-être un mal pour un bien je suis reparti sur une 530D, mauvaise expérience de l'essence pour moi. Trop déçu des nouvelles générations de moteur essence.

Tout ça pour dire que ton défaut est sûrement un de tout ceux là : injecteur, bobine, pompe haute pression... c'est le lot pour ce moulin
Désolé pour toi et tiens bon vous allez finir par trouver ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [N53B30A] Raté de combustion (E60 LCI)

par Bougnax » 04 Jan 2018, 20:00

Merci à vous pour toutes ces infos. *62*
La voiture ne fait pas de petits trajets à froid régulier et elle ne sort que pour les week-ends ou les vacances.
Pour le problème de segmentation, j'y crois pas trop. Elle consomme moins de 0.1L d'huile au 1000 km.
Pour les problèmes de sièges de soupape, c'est plutôt une maladie des V8 chez BMW...
J'ai démarré la voiture ce matin et je voulais filmer le fait que le moteur tourne comme une patate à froid. Ben elle a démarré un peu bas en régime, 750 tr/mn mais sans boiter !!!!! et pas de voyant OBD allumé. Diag avec CARLY. Rien. J'ai effacé les défauts qui étaient présents avant (lors de mon retour de vacances). Je l'ai laissé chauffer. Toujours nickel. Cet aprem, j'avais des courses à faire. Je la prends et pis je fais un p'tit bout de route juste pour voir et qu'elle soit à température. Rien ! Elle tourne nickel ! Les vibrations à certains régime ne sont plus là....
Les injecteurs ont déjà été changer, les bobines aussi (avant moi) et c'est vrais que c'est des problèmes assez connus sur ce moteur mais c'était lié à l'époque à des pièces défectueuses. Comme les injecteurs ou il y a eu des séries HS. BMW a d'ailleurs fait des rappels pour ça.
Dernier point, l'échappement noircit quand même plus. Possible dérive de la sonde Nox ? 46*
Ou pb de pression de carburant ? la pompe HP étant un autre point faible sur ce modèle ? 46*
RdV pris pour retourner au garage. Je vais peut-être lui demander de changer la sonde Nox en préventif et tester la pression de carburant....
A suivre....
Mais pour ce qui est de changer de modèle, j'en suis toujours raide dingue et même si je m'endors en pleurant le soir §1, NIET !!!!!
J'ADORE ce moteur et cette caisse **//5 **//5 **//5 et quant à passer au gasoil, je suis complétement allergique à ce type de motorisation....
Les derniers codes erreurs remontés lorsqu'elle tournait mal à froid :
Image

D'ailleurs ce qui est étonnant, c'est que quand je l'ai diaguée ce matin et cet aprem après avoir roulé, elle n'a plus AUCUN codes défaut. Hors cela fait un p'tit moment que j'avais tout le temps ceux-là :
002B0B : Potentiometer, throttle / differential pressure sensor intake manifold => Pb de pression dans le collecteur d'admission
002F11 : Radiator shutter, above, supply voltage, self-diagnosis : malfunction Kuehlerjalousie, top / Radiator blind top => Pb volet piloté haut (calandre). Les volets pilotés marchent sans pb....

  Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html