[BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Tigra51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Jan 2017, 19:10
Véhicule: Bmw (e46) 318i
Code VIN:

[BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Tigra51100 » 21 Mar 2017, 18:23

Salut tout le monde deja merci d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider
Jai acheter une bmw 318i phase 2 de 2001 avec 135000 kilometres
il y a peu de temps le proprietaire lavait amener au garage car elle tourner sur 3 cylindres voyant moteur allumer .
Le garagiste passe la voiture a la valise probleme : raté sur cylindre 3
Il a ensuite pris les compressions des cylindres et pas du tout de compression sur le 3 eme cylindres les autres sont nikel.
Il deculasse et toute les soupapes sont en position rien de peter .
Le proprietaire decide de la vendre je l'achete .
Jai mis du gazoil dans les cylindres aucune fuite , jai ensuite retourner la culasse et mis du gazoil en recouvrant toute les soupapes aucune fuite la culasse n'a pas de fissure elle ai nikel
N'ayant pas entendu le moteur tourner et le joint de culasse etait rester sur le bas moteur etc je decide de remonter le tout et voir depuis le debut .
En demarrant le vehicule la voiture tourne sur 3 pattes je prend les compressions et il sont toute bonne meme sur le 3 eme cylindres .
Le probleme ne vient pas du moteur en lui meme je commande tout les joints du haut moteur le joind de culasse et les vis de culasse jai redemonter tout nettoyer rodage de soupape etc etc
Je la demarre elle tourne tres bien au bout de 2-3 minutes la voiture commence a tourner sur 3 cylindres .
Si jaccelere progressivement le moteur tourne bien mais si jaccelere un grand coup elle me fait des ratés. Panne qui serrait un probleme dinjecteur bougie ou bobine .
L'ancien proprietaire avait changer toutes les bobines ils sont neuve il mavait redonner les anciennes on a verifier le probleme ne vient pas de la . Les 4 bougies sont neuve aussi . Lancien proprietaire avait acheter un injecteur on les a permuter toujour le meme probleme .les 2 capteur arbres a cames sont neuve .je pensait a un probleme de valvetronic
Le moteur tournant tournant sur 3 cylindres je debranche la prise du capteur darbre a came excentrique et la le moteur tourne nikel
IMG_1109.PNG
Je voulais savoir si vous avez deja eu se probleme la et reussi a resoudre ce probleme? Une autre question y'a t'il un reglage du moteur valvetronic de la vis sans fin a larbre excentrique
Merci encore pour votre aide et impatient de vous lire ²4

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par BM12 » 23 Mar 2017, 10:42

Là comme ça j'aurai dit ton capteur d'arbre excentrique hs, car en le débranchant ton calculateur prend une valeur par defaut de celui ci et ton moteur se remet a tourner rond.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Cramelitor » 23 Mar 2017, 15:23

Je sors d'un tel problème sur la twingo de ma fille :
exactement les mêmes symptômes, fonctionnement sur 3 cylindres.
J'ai lu les idées les plus farfelues et des suppositions toutes plus engageantes au niveau financier (changement bobine d'allumage, bobines, injecteurs,...) et même des retours d'expérience après avoir fait intervenir des professionnels garagistes sans plus de succès.
Rien de concluant et je croyais à un problème générique...
Et bien non car en réfléchissant j'ai trouvé :
en contrôlant et reprenant le jeu de mes culbuteurs le véhicule fonctionne parfaitement et consomme depuis comme il n'a jamais aussi peu consommé.
La piste qui m'a orientée est une basse compression d'un cylindre, je redoutais le pire (segmentation en particulier)
La raison est que si le jeu aux queues de soupapes est trop faible, la fermeture de celles-ci n'est pas complète ce qui entraine donc une perte de compression et un mauvais mélange/explosion. Il faut donc qu'il y ait un jeu et pas de réglage à 0 voire moins selon la température air et/ou moteur à laquelle le réglage a été fait.

Regarde donc par là, c'est simple à faire (pastilles sur ton modèle ou culbuteurs?)

Tigra51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Jan 2017, 19:10
Véhicule: Bmw (e46) 318i
Code VIN:

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Tigra51100 » 23 Mar 2017, 16:05

Cramelitor a écrit:Je sors d'un tel problème sur la twingo de ma fille :
exactement les mêmes symptômes, fonctionnement sur 3 cylindres.
J'ai lu les idées les plus farfelues et des suppositions toutes plus engageantes au niveau financier (changement bobine d'allumage, bobines, injecteurs,...) et même des retours d'expérience après avoir fait intervenir des professionnels garagistes sans plus de succès.
Rien de concluant et je croyais à un problème générique...
Et bien non car en réfléchissant j'ai trouvé :
en contrôlant et reprenant le jeu de mes culbuteurs le véhicule fonctionne parfaitement et consomme depuis comme il n'a jamais aussi peu consommé.
La piste qui m'a orientée est une basse compression d'un cylindre, je redoutais le pire (segmentation en particulier)
La raison est que si le jeu aux queues de soupapes est trop faible, la fermeture de celles-ci n'est pas complète ce qui entraine donc une perte de compression et un mauvais mélange/explosion. Il faut donc qu'il y ait un jeu et pas de réglage à 0 voire moins selon la température air et/ou moteur à laquelle le réglage a été fait.

Regarde donc par là, c'est simple à faire (pastilles sur ton modèle ou culbuteurs?)



Merci davoir repondu mais jai pris les compression il sont nikel et les joint de queue de soupape sont changer tous les joint haut moteur sont changer et neuf et en plus de sa se sont des poussoir hydraulique donc pas de reglage
Je pense plus au probleme valvetronic
Modifié en dernier par Tigra51100 le 23 Mar 2017, 17:33, modifié 1 fois.

Tigra51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Jan 2017, 19:10
Véhicule: Bmw (e46) 318i
Code VIN:

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Tigra51100 » 23 Mar 2017, 16:10

BM12 a écrit:Là comme ça j'aurai dit ton capteur d'arbre excentrique hs, car en le débranchant ton calculateur prend une valeur par defaut de celui ci et ton moteur se remet a tourner rond.


Merci davoir repondu oui effectivement cela peut venir du capteur dabre excentrique hs ou la valvetronic dechappement ou d'admission mais sa membete dacheter sans forcement savoir si cela provient bien de ce capteur ou des valve tronic . Comment peut on les tester pour savoir si le probleme vient bien du capteur ou des valve tronic ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Bougnax » 23 Mar 2017, 19:01

probleme possible également bobine ou segmentation....

Tigra51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Jan 2017, 19:10
Véhicule: Bmw (e46) 318i
Code VIN:

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Tigra51100 » 23 Mar 2017, 19:23

Bougnax a écrit:probleme possible également bobine ou segmentation....

Bonjour non les bobines sont neuve et le moteur etait demonter nous avons verifiez la segmentation tout ai bon niveau moteur

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Cramelitor » 24 Mar 2017, 10:26

Tigra51100 a écrit:Merci davoir repondu mais jai pris les compression il sont nikel et les joint de queue de soupape sont changer tous les joint haut moteur sont changer et neuf et en plus de sa se sont des poussoir hydraulique donc pas de reglage
Je pense plus au probleme valvetronic

Il y a un truc que je ne pige pas :

    - ton mécano prend les compressions (pas du tout de compression sur le 3 eme cylindre)
    - tu ne fais rien d'autre qu'un test au gasoil (pas terrible d'ailleurs pour un essence et plus visqueux donc moins propice pour détecter une inétanchéité en contrôle gravitaire)
    - tu reprends les compressions et tout est ok 46*


Il est possible que tu sois étanche si la température du bloc était basse lorsque tu as fait tes contrôles et devienne inétanche avec l'échauffement du bloc (dilatation queue de soupape dans le sens longitudinal) .
Sic "Je la demarre elle tourne tres bien au bout de 2-3 minutes la voiture commence a tourner sur 3 cylindres", exactement le symptôme que j'avais constaté explicable par l'échauffement .

Quelles sont les valeurs qui tu as relevées ?

Je reste sur mon idée :
les poussoirs de soupapes sont des pièces qui se remplacent -> poussoir-de-soupape-bmw-3-318-i-118cv.8963
Comment vérifier un poussoir de soupape
As-tu fait un test moteur tournant et débranché un après l'autre chacun des fils de bougies? Constat sur le régime moteur?

Et STP, indique ton VIN pour qu'on puisse voir comment est fait ton moteur.

Tigra51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Jan 2017, 19:10
Véhicule: Bmw (e46) 318i
Code VIN:

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Tigra51100 » 24 Mar 2017, 10:54

Cramelitor a écrit:
Tigra51100 a écrit:Merci davoir repondu mais jai pris les compression il sont nikel et les joint de queue de soupape sont changer tous les joint haut moteur sont changer et neuf et en plus de sa se sont des poussoir hydraulique donc pas de reglage
Je pense plus au probleme valvetronic

Il y a un truc que je ne pige pas :

    - ton mécano prend les compressions (pas du tout de compression sur le 3 eme cylindre)
    - tu ne fais rien d'autre qu'un test au gasoil (pas terrible d'ailleurs pour un essence et plus visqueux donc moins propice pour détecter une inétanchéité en contrôle gravitaire)
    - tu reprends les compressions et tout est ok 46*


Il est possible que tu sois étanche si la température du bloc était basse lorsque tu as fait tes contrôles et devienne inétanche avec l'échauffement du bloc (dilatation queue de soupape dans le sens longitudinal) .
Sic "Je la demarre elle tourne tres bien au bout de 2-3 minutes la voiture commence a tourner sur 3 cylindres", exactement le symptôme que j'avais constaté explicable par l'échauffement .

Quelles sont les valeurs qui tu as relevées ?

Je reste sur mon idée :
les poussoirs de soupapes sont des pièces qui se remplacent -> poussoir-de-soupape-bmw-3-318-i-118cv.8963
Comment vérifier un poussoir de soupape
As-tu fait un test moteur tournant et débranché un après l'autre chacun des fils de bougies? Constat sur le régime moteur?

Et STP, indique ton VIN pour qu'on puisse voir comment est fait ton moteur.


Bonjour , pour la compression certainement que le garagiste avait mal mis lappareil sur le 3 eme cylindres car moi meme quand je lai pris jetait en buter avec le moteur valvetronic et javais eu 0 je lai bien remis et jai eu de la compression .
Quand on la demarrer apres avoir changer tout les joints et remonter le moteur complet quand on la demarrer on pensait quelle tournait sur 3 cylindre apres le passage a la valise c'est plutot des raté sur le 3 eme cylindre .
Il ya pas de fil de bougie se sont les bobine qui les commandes mais oui on a debrancher moteur tournant les bobine une par une et on a bien entendu niveau moteur les bobine sont neuve fonctionne .
Pour les poussoir hydraulique cela ne sert a rien de les changer sachant que le moteur ne claque pas . Et sans sa , en debranchant seulement le capteur excentrique darbre a cames elle tourne nikel sans ratee
Desoler pour le vin je ne peut le mettre pour linstant la voiture ai chez mes parents je le mettrait quand jirais .
C'est une e46 N42 318i 143ch

Tigra51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Jan 2017, 19:10
Véhicule: Bmw (e46) 318i
Code VIN:

Re: [BMW 318i e46 phase2] raté cylindre 3

par Tigra51100 » 10 Avr 2017, 11:57

Bonjour je vous donne un peu de nouvelle jai changer le capteur darbre excentrique et c'est toujour le meme probleme . Jai peut etre une autre piste lelectrovanne admission a voir je vous tiens au courant
Bonne journee a vous ²4

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:53