[COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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slimen1982
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 06 Sep 2015, 12:59

ViaVia a écrit:Salut
J'ai acheté il y a un mois une BMW 320i e92 avec 100000km
La voiture est exclusivement entretenue dans le réseau BMW
Le 19 Aout je fais mon entretien chez BMW + passage au banc
Rien à signaler. Quelques jours plus tard perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume
J'arrête le véhicule. Je le redémarre beaucoup de fumée à l'échappement et plus rien, la voiture roule correctement.
Je ramène la voiture chez BMW pour signaler le problème. Diag. une bobine et les bougies. On fait les travaux
Le lendemain matin à nouveau le problème mais cette fois le voyant reste allumé et le problème est constant.
Premier diag. BMW cette fois papillon motorisé + sonde lambda.
BMW fait les travaux repasse la voiture au diag. code P0303 toujours présent raté de combustion cylindre 3
Le garage me dit que ça doit venir de l'injecteur. Je veux bien mais les 4 ont été changé il y a moins de 8000km
Si quelqu'un peu m'aider. J'ai l'impression qu'il me prenne pour un américain.
On me change des pièces à l'aveugle pour voir si ça marche mais on ne cherche pas la source du problème.
Merci par avance


J'y suis allé aussi pour un problème pensant qu'ils seraient super pro, je n'y mettrai plus jamais un pied !!!!

As tu vu ce lien sur internet ??? En tapant ton code erreur, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs trucs a contrôler.
http://engine-codes.com/p0303_bmw.html

Si je comprends bien, tu as simplement le voyant moteur qui s'est allumé et tu as des ratés....

- Bougie défectueuse 3
- Injecteur Bouché ou défectueux de carburant 3
- Bobine d'allumage défectueuse 3
- L'injecteur de carburant 3 harnais est ouvert ou shorted
- L'injecteur de carburant 3 fait le circuit du rapport(de la connexion) électrique pauvre(faible)
- La bobine d'allumage 3 harnais est ouverte ou shorted
- La bobine d'allumage 3 fait le circuit du rapport(de la connexion) électrique pauvre(faible)
- Cylindre insuffisant 3 compression
- Pression incorrecte de carburant
- L'air de consommation fuit

j'ai fait rapidement une traduction sur reverso . Il serait intéressant de voir si ta pompe à carburant fonctionne correctement, le filtre a carburant est d'origine ? Il est possible que tu es une entrée d'air quelques part aussi, ça serait pas mal de regarder si tout a bien été remonté, surtout si tu me dis que tu as amené ta BM chez eux et qu'ensuite sont apparus ces symptômes.

NE CHANGE SURTOUT PAS DES INJECTEURS à la limite, si tu connais quelqu'un, tu pourrais les démonter et les nettoyer aux ultras son ! c'est ce que j'ai fait pour la mienne et ça retire pas mal de dépôt à l'intérieur de tes injecteurs !

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Rom8933
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par Rom8933 » 06 Sep 2015, 13:32

Slimen, tu en es où avec le valvetronic?

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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 06 Sep 2015, 13:57

Rom8933 a écrit:Slimen, tu en es où avec le valvetronic?


je m'y penche a 18h après le boulot.
Je suis en train de m'occuper du logiciel là....

ViaVia
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par ViaVia » 06 Sep 2015, 19:57

Merci pour ton aide et le lien
Pour l'injecteur je laisse faire il est sous garantie. Par contre je vais leur demander de bien contrôler le remontage
Si je passe par le garage BM c'est pour qu'ils me règlent le soucis de façon pérenne
Je tiens a cette voiture et je souhaite la garder en bon état
Je la récupère Mardi soir si tout va bien.
Je contrôlerai le remontage et je vais insister pour avoir la source de mon problème. Le chef d'atelier doit contacter le service technique BMW pour avoir leur avis.
Je laisserai un message sur le forum pour vous tenir au courant.

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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 07 Sep 2015, 12:42

ViaVia a écrit:Merci pour ton aide et le lien
Pour l'injecteur je laisse faire il est sous garantie. Par contre je vais leur demander de bien contrôler le remontage
Si je passe par le garage BM c'est pour qu'ils me règlent le soucis de façon pérenne
Je tiens a cette voiture et je souhaite la garder en bon état
Je la récupère Mardi soir si tout va bien.
Je contrôlerai le remontage et je vais insister pour avoir la source de mon problème. Le chef d'atelier doit contacter le service technique BMW pour avoir leur avis.
Je laisserai un message sur le forum pour vous tenir au courant.


Merci de nous tenir au courant, ça pourra toujours nous servir.

Tu prends grand soin de ta BM et tu as bien raison, j'adore la ligne de la e92 !

ViaVia
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par ViaVia » 07 Sep 2015, 21:05

J'ai les boules quand même.
Je fais confiance au garage BMW malgré les tarifs de fou pour prendre soin de ma voiture et pour finir c'est la galère
C'est sympa les petits ordi pour faire les diag. mais après il faut savoir les interpréter.
Croisons les doigts

Angelus666
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par Angelus666 » 07 Sep 2015, 21:14

Salut a tous messieurs,

J'ai un "problème" similaire sur ma 760. raté de combustion sur le cylindre 8. bobine bougie neuve, il me reste plus qu'a faire changer l'injecteur.
J'espère que ça résoudra le problème.

Je ne pense pas (même quasi certain) que cela vienne de vos moteur valvetronic (je l'ai est aussi). Le valvetronic s'occupe de la lever des soupapes etc sur tous les cylindres, donc si le moteur déconnerai réellement, croyait moi vos moteurs tournera bien plus mal.

Il faudrait plutôt se pencher sur des trucs "simple" avant de faire des gros diag. Vos claquements a froid ressemble a des poussoirs hydraulique fatigué. Sachez aussi qu'un problème de poussoir peut causer des raté de combustion car les soupapes (admission ou échappement) ont du mal a s"ouvrir et a se fermer.

Donc première des choses que vous pouvez faire c'est d'acheter un additif pour les poussoirs hydraulique a mettre dans le moteur afin de les réamorcer, avec un peu de change ça peut marcher et ça ne vous coûtera pas grand chose.

Moi mon problème a évoluer dans le bon sens. Au début, j'avais un message d'erreur de combustion sur le cylindre 8 avec perte de puissance etc.

Après avoir mis de l'additif de poussoir hydraulique et du nettoyant injecteur (je ne sais toujours pas pour le moment ce qui pose ce souci), mon "problème" s'est clairement améliorer.

Le problème met beaucoup plus de temps a apparaître et en plus lors du test di'rrégularité cyclique des cylindres, le cylindre 8 ne semble plus être au limite de tolérance de fonctionne de bmw.

Sachez également aussi que la le soft diag de bmw, on peut tester la levé des soupapes d'échappement et d'admission.

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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 07 Sep 2015, 21:47

Angelus666 a écrit:Salut a tous messieurs,

J'ai un "problème" similaire sur ma 760. raté de combustion sur le cylindre 8. bobine bougie neuve, il me reste plus qu'a faire changer l'injecteur.
J'espère que ça résoudra le problème.

Je ne pense pas (même quasi certain) que cela vienne de vos moteur valvetronic (je l'ai est aussi). Le valvetronic s'occupe de la lever des soupapes etc sur tous les cylindres, donc si le moteur déconnerai réellement, croyait moi vos moteurs tournera bien plus mal.

Il faudrait plutôt se pencher sur des trucs "simple" avant de faire des gros diag. Vos claquements a froid ressemble a des poussoirs hydraulique fatigué. Sachez aussi qu'un problème de poussoir peut causer des raté de combustion car les soupapes (admission ou échappement) ont du mal a s"ouvrir et a se fermer.

Donc première des choses que vous pouvez faire c'est d'acheter un additif pour les poussoirs hydraulique a mettre dans le moteur afin de les réamorcer, avec un peu de change ça peut marcher et ça ne vous coûtera pas grand chose.

Moi mon problème a évoluer dans le bon sens. Au début, j'avais un message d'erreur de combustion sur le cylindre 8 avec perte de puissance etc.

Après avoir mis de l'additif de poussoir hydraulique et du nettoyant injecteur (je ne sais toujours pas pour le moment ce qui pose ce souci), mon "problème" s'est clairement améliorer.

Le problème met beaucoup plus de temps a apparaître et en plus lors du test di'rrégularité cyclique des cylindres, le cylindre 8 ne semble plus être au limite de tolérance de fonctionne de bmw.

Sachez également aussi que la le soft diag de bmw, on peut tester la levé des soupapes d'échappement et d'admission.


Salut !
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ta mésaventure !
ça ne me coûtera pas grand chose de verser un additif dans le moteur et ça ne lui fera pas de mal !
Je vais suivre ton conseil et acheter un additif pour mes poussoirs hydrauliques et reviendrait te dire si cela a eu un effet sur la mécanique.
De toute façon, j'en suis à un point ou tous les conseils avertis sont bons à prendre, MERCI encore !

Tu me conseilles un additif en particulier ? Une marque particulière ?

/*9c *98/

Angelus666
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par Angelus666 » 07 Sep 2015, 22:06

slimen1982 a écrit:
Angelus666 a écrit:Salut a tous messieurs,

J'ai un "problème" similaire sur ma 760. raté de combustion sur le cylindre 8. bobine bougie neuve, il me reste plus qu'a faire changer l'injecteur.
J'espère que ça résoudra le problème.

Je ne pense pas (même quasi certain) que cela vienne de vos moteur valvetronic (je l'ai est aussi). Le valvetronic s'occupe de la lever des soupapes etc sur tous les cylindres, donc si le moteur déconnerai réellement, croyait moi vos moteurs tournera bien plus mal.

Il faudrait plutôt se pencher sur des trucs "simple" avant de faire des gros diag. Vos claquements a froid ressemble a des poussoirs hydraulique fatigué. Sachez aussi qu'un problème de poussoir peut causer des raté de combustion car les soupapes (admission ou échappement) ont du mal a s"ouvrir et a se fermer.

Donc première des choses que vous pouvez faire c'est d'acheter un additif pour les poussoirs hydraulique a mettre dans le moteur afin de les réamorcer, avec un peu de change ça peut marcher et ça ne vous coûtera pas grand chose.


Moi mon problème a évoluer dans le bon sens. Au début, j'avais un message d'erreur de combustion sur le cylindre 8 avec perte de puissance etc.

Après avoir mis de l'additif de poussoir hydraulique et du nettoyant injecteur (je ne sais toujours pas pour le moment ce qui pose ce souci), mon "problème" s'est clairement améliorer.

Le problème met beaucoup plus de temps a apparaître et en plus lors du test di'rrégularité cyclique des cylindres, le cylindre 8 ne semble plus être au limite de tolérance de fonctionne de bmw.

Sachez également aussi que la le soft diag de bmw, on peut tester la levé des soupapes d'échappement et d'admission.


Salut !
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ta mésaventure !
ça ne me coûtera pas grand chose de verser un additif dans le moteur et ça ne lui fera pas de mal !
Je vais suivre ton conseil et acheter un additif pour mes poussoirs hydrauliques et reviendrait te dire si cela a eu un effet sur la mécanique.
De toute façon, j'en suis à un point ou tous les conseils avertis sont bons à prendre, MERCI encore !

Tu me conseilles un additif en particulier ? Une marque particulière ?

/*9c *98/



Salut,

Je ne connais que 2 marques qui font ce genre d'additif il y a bardhal et liquid moly :

http://www.racinglubes.fr/additifs-huil ... GwodJVgKlA

Mais cet additif ne résoudra pas le problème instannément, c'est sur plusieurs centaine de km que ça va se faire.
Pareil met un nettoyant injecteur dans ton réservoir.
J'avais également fait un nettoyage a l'hydrogène

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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 07 Sep 2015, 22:31

Angelus666 a écrit:
slimen1982 a écrit:
Angelus666 a écrit:Salut a tous messieurs,

J'ai un "problème" similaire sur ma 760. raté de combustion sur le cylindre 8. bobine bougie neuve, il me reste plus qu'a faire changer l'injecteur.
J'espère que ça résoudra le problème.

Je ne pense pas (même quasi certain) que cela vienne de vos moteur valvetronic (je l'ai est aussi). Le valvetronic s'occupe de la lever des soupapes etc sur tous les cylindres, donc si le moteur déconnerai réellement, croyait moi vos moteurs tournera bien plus mal.

Il faudrait plutôt se pencher sur des trucs "simple" avant de faire des gros diag. Vos claquements a froid ressemble a des poussoirs hydraulique fatigué. Sachez aussi qu'un problème de poussoir peut causer des raté de combustion car les soupapes (admission ou échappement) ont du mal a s"ouvrir et a se fermer.

Donc première des choses que vous pouvez faire c'est d'acheter un additif pour les poussoirs hydraulique a mettre dans le moteur afin de les réamorcer, avec un peu de change ça peut marcher et ça ne vous coûtera pas grand chose.


Moi mon problème a évoluer dans le bon sens. Au début, j'avais un message d'erreur de combustion sur le cylindre 8 avec perte de puissance etc.

Après avoir mis de l'additif de poussoir hydraulique et du nettoyant injecteur (je ne sais toujours pas pour le moment ce qui pose ce souci), mon "problème" s'est clairement améliorer.

Le problème met beaucoup plus de temps a apparaître et en plus lors du test di'rrégularité cyclique des cylindres, le cylindre 8 ne semble plus être au limite de tolérance de fonctionne de bmw.

Sachez également aussi que la le soft diag de bmw, on peut tester la levé des soupapes d'échappement et d'admission.


Salut !
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ta mésaventure !
ça ne me coûtera pas grand chose de verser un additif dans le moteur et ça ne lui fera pas de mal !
Je vais suivre ton conseil et acheter un additif pour mes poussoirs hydrauliques et reviendrait te dire si cela a eu un effet sur la mécanique.
De toute façon, j'en suis à un point ou tous les conseils avertis sont bons à prendre, MERCI encore !

Tu me conseilles un additif en particulier ? Une marque particulière ?

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Salut,

Je ne connais que 2 marques qui font ce genre d'additif il y a bardhal et liquid moly :

http://www.racinglubes.fr/additifs-huil ... GwodJVgKlA

Mais cet additif ne résoudra pas le problème instannément, c'est sur plusieurs centaine de km que ça va se faire.
Pareil met un nettoyant injecteur dans ton réservoir.
J'avais également fait un nettoyage a l'hydrogène


Merci !

Je ferai toutes ces choses cette semaine.... ça ne pourra qu'être bénéfique. *21*

Bonne soirée ²1

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