[COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

116 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
Cris89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Aoû 2015, 19:45
Véhicule: Bmw E46 316Ti
Code VIN:

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par Cris89 » 15 Aoû 2015, 12:29

autre piste a prendre en compte.

Le tendeur de chaine, qui pourrait etre la cause de tout nos traca.
J'ai bien remarqué que ma chaine était légèrement détendu sous le cache culbuteur, et après des recherches il ce peut que cela engendre un problème avec le valvetronic.

Donc j'en ai commandé un sur Ebay, et il devrait etre la d'ici le milieu de semaine prochaine.

Bye

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 09 Jan 2011, 15:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 16 Aoû 2015, 11:27

Cris89 a écrit:autre piste a prendre en compte.

Le tendeur de chaine, qui pourrait etre la cause de tout nos traca.
J'ai bien remarqué que ma chaine était légèrement détendu sous le cache culbuteur, et après des recherches il ce peut que cela engendre un problème avec le valvetronic.

Donc j'en ai commandé un sur Ebay, et il devrait etre la d'ici le milieu de semaine prochaine.

Bye



Salut !

Merci pour la prise du valvetronic, je vais essayer cet après midi . Sans le capteur d'arbre à came, ça roule bien, mais si sans cette prise ça
roule mieux, je ferai comme toi.

Tu as l'oeil ! Mais tu as pu voir ta chaîne à travers le bouchon de remplissage d'huile ?

On m'a dit a plusieurs reprises de faire un test de compression, tu l'as déjà fait ? Tu penses que c'est nécessaire ?

J'avais trouvé un peu d'huile dans mon calculateur, apparemment sur le N42 ça arrive que l'huile moteur remonte a travers le faisceau et puisse
engendrer des défauts moteur . Pour ma part, il y avait effectivement de l'huile, mais après nettoyage ça n'a rien changé.

http://forum.darkgyver.fr/t26923p80-e46 ... anche-scan

Regarde en page 5 . C'est mon post sur le forum de Dark.

Combien de kilomètre totalise ta compact ? Pour ma part 175.000km.

A toute.

Cris89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Aoû 2015, 19:45
Véhicule: Bmw E46 316Ti
Code VIN:

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par Cris89 » 16 Aoû 2015, 11:41

salut,

J'ai démonté le cache culbuteur, et non a travers le bouchon.

Je regarderais si j'ai de l'huile dans le calculateur.
Je n'ai pas testé mes compressions, car le moteur tourne super bien lorsqu'il passe en mode dégradé, donc ce n'est pas mécanique.
Validation, par un mécano et un amis qui travail chez Renault Sport

Elle a 157 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 09 Jan 2011, 15:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 16 Aoû 2015, 13:11

Cris89 a écrit:salut,

J'ai démonté le cache culbuteur, et non a travers le bouchon.

Je regarderais si j'ai de l'huile dans le calculateur.
Je n'ai pas testé mes compressions, car le moteur tourne super bien lorsqu'il passe en mode dégradé, donc ce n'est pas mécanique.
Validation, par un mécano et un amis qui travail chez Renault Sport

Elle a 157 000 Kms


OK . C'est ce que l'on m'avait dit aussi, mon moteur tourne parfaitement bien en mode dégradé donc pas de tests de compressions.

La manip est difficile pour démonter ce cache culbuteur ? Il faut avoir de vraie notion en mécanique pour se lancer la dedans ?

Bon dimanche.

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 09 Jan 2011, 15:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 16 Aoû 2015, 13:37

Je viens de retirer la prise du valvetronic et rebranché le capteur d'arbre a came (admission).
Elle tourne aussi bien que lorsque le moteur tourne avec un capteur d'arbre à came en moins.
Je vais laisser ça comme ça.

Je l'ai passé à la valise avec mon ELM 327 . Le code P1347 a disparu.

ça vient donc vraisemblablement du système valvetronic... je suis un peu blasé... Je n'ai pas reçu mon capteur de villebrequin . A la
réception, je le change et je te dis si il y a du mieux.

*98/

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 09 Jan 2011, 15:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 16 Aoû 2015, 15:12

J'ai rebranché tous les éléments de la voiture et j'ai entendu comme un claquement régulier . Lorsque je mets ma main sur le cache culbuteur on se rend encore plus compte . ça se situe vraiment dans la zone du cache culbuteur . Peut être entre le 2e et 3e cylindre . A la hauteur du MOTEUR DE RÉGLAGE (grosse pièce cylindrique entre le 2e et 3e cylindre.

J'ai fait 2 vidéos je vais les mettre sur youtube et mettre le lien sur le post.

Lorsque je débranche la prise valvetronic . PLUS AUCUN BRUIT.

....

Par contre je préfère rouler avec la prise du capteur débranché j'ai plus de couple, plus de puissance, elle est "molle" à bas régime comme tu me l'avais dit sans le valvetronic .

Et au niveau conso je suis à 6.8 / 7.2 sans le capteur d'arbre à came.
Modifié en dernier par slimen1982 le 16 Aoû 2015, 15:22, modifié 1 fois.

Cris89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Aoû 2015, 19:45
Véhicule: Bmw E46 316Ti
Code VIN:

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par Cris89 » 16 Aoû 2015, 15:20

Tout comme moi, on a exactement la meme panne.

Ca va finir qu'on va changer le VVT, ou alors des poussoirs qui seraient usés.

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 09 Jan 2011, 15:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 16 Aoû 2015, 15:24

Cris89 a écrit:Tout comme moi, on a exactement la meme panne.

Ca va finir qu'on va changer le VVT, ou alors des poussoirs qui seraient usés.


²2 ... Je ferai un devis mais si ça me coûte un bras.... ça restera comme ça.

Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 09 Jan 2011, 15:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 16 Aoû 2015, 16:45


Avatar de l’utilisateur
slimen1982
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 09 Jan 2011, 15:33
Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe

par slimen1982 » 16 Aoû 2015, 16:46


  Précédente   Suivante
116 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Mai 2017, 06:40