[M3 e46] Rappel des coussinets, quelques questions...

6 messages   •   Page 1 sur 1
Max82800
 

[M3 e46] Rappel des coussinets, quelques questions...

par Max82800 » 29 Aoû 2013, 19:23

Bonsoir !
J'ai pas mal chercher sur Google pour trouver réponses a mes questions, mais je n'y suis pas parvenu.
Je souhaite acheter une M3 e46 en phase 1 d'avant Juin 2003, donc avec coussinets a faire remplacer.

Question hyper bête mais :
J'aimerais savoir si, 10ans après, le rappel est toujours faisable chez BMW, son prix, et combien de temps gardent t'il la voiture?
Est-ce l'unique soucis a faire vérifier en achetant une phase 1?


Merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: [M3 e46] Rappel des coussinets, quelques questions...

par janlo29 » 29 Aoû 2013, 19:48

Faut pas crier comme ça, demain ou dans un mois ... pardon je m'égare :roll:

Rien ne figure, ou rien trouvé, sur le TIS à ce sujet, sauf qu'il faut remplacer les coussinet mais pas les vis de bielle ...

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: [M3 e46] Rappel des coussinets, quelques questions...

par La Miche31 » 04 Sep 2013, 19:35

N'achète pas de phase 1 qui n'a pas effectué ce rappel ! D'un cela m'ettonerai que le rappel soit toujours d'actualité chez BMW. Et ensuite en acheté une avec quasiment 100 milles ( en dessous de 70/80 milles sa commence à se faire rare, surtout en phase 1 ), qui a roulé autant avec ce défaut majeur, faut sacrément être confiant !

La plupart ont fait le rappel, si c'est pas le cas elle a était mal entretenus, et une ///M mal entretenue, c'est jamais bon ;)

djslowrnb
 

Re: [M3 e46] Rappel des coussinets, quelques questions...

par djslowrnb » 08 Sep 2013, 13:16

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites d'un les rappels sont toujours faisable meme après 20ans(déjà vu sur m3 e36 de 93 pour soucis clim) et de deux une voiture qui n'as pas été rappeler et tout simplement un oubli mais pas forcement mal entretenue...
Et sinon pour répondre à la question compte 2jour d'immo et par rapport a l'achat d'une phase 2 tu repart avec le bas moteur NEUF et gratos!!
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: [M3 e46] Rappel des coussinets, quelques questions...

par La Miche31 » 09 Sep 2013, 09:01

Les rappels d'actualité j'ai supposé et non affirmé. Je trouve pas ça un peu "gros" mais si tu le dis, c'est plutôt une bonne nouvelle *59/

Ensuite, un oublie ? Ce défaut est connus et reconnus de tous ( ou au minimum de tous ceux qui s’intéressent un minimum à la marque ), personnellement acheté une ///M avec plus ou moins 100 milles qui n'a pas effectués ce rappel et donc les ex proprio n'avait même pas connaissances, je passe mon chemin :geek:

Après chacun fait comme il l'entend **2

djslowrnb
 

Re: [M3 e46] Rappel des coussinets, quelques questions...

par djslowrnb » 09 Sep 2013, 18:48

Pas de soucis désolé j'avais cru que c’était une affirmation par contre je te certifie que même un étrangère il la prenne en charge...
De plus j'ai connu des auto qui ont fait le rappel à 117000km BMW a préférer rappeler les auto car la marque des coussinet n’était pas top(pour infos elle a 230 000km a ce jour)
Au contraire le faire a 100 000 ne lui ferra pas de mal....
Si le proprio a fait gaffe a son auto pas de soucis, je préfère une auto non rappelée qui a eu des temp de chauffe respecté plutôt qu'une phase 2 maltraitée.
Après chacun son choix :trinque:

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:01