Ralentit moteur qui varie
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
Rekosantana
 

Ralentit moteur qui varie

par Rekosantana » 21 Nov 2013, 20:51

Bonjour,

J'ai une grosse interrogation sur mon ralentit moteur. Lorsque je démarre la voiture le ralentit tourne autour de 1000 tours minutés puis se retrouve à 600 tour minutés au bout de 1 a 2 mn sans variation. Lorsque j'appuie sur l'embrayage pour mette la première. Le ralentit moteur monte a 1000 tour minute. Lorsque je lâche l'embrayage le ralentit retourne à sons stade nominale.

De plus lorsque je donne des petit coup d accélération ou que je me retrouve sur le point de caler la voiture accélère toute seule ... Environ 1200 tour minutés

Est ce normale tout ça ?

Voiture 130i.

Avez vous les mêmes chose sur vos voitures ?

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Ralentit moteur qui varie

par magnum20 » 21 Nov 2013, 22:57

Salut,
Je pense que c'est tout à fait normal. A froid, je suppose que c'est l'équivalent d'un starter automatique. Le mélange est un peu enrichi et le moteur tourne plus vite pour monter rapidement en température. Des que c'est le cas, il se stabilise à son régime de fonctionnement normal. Pareil quand tu donne un coup d'accélérateur, il fait en sorte de ne pas caler et varie le régime automatiquement. Pour l'embrayage encore une fois c'est la même chose, il anticipe que tu va mettre de la "charge" sur le moteur et fait monter un peu les tours.
J'espère t'avoir éclairé, mais si quelqu'un a une réponse plus professionnelle qu'il n'hésite pas.
A+

Rekosantana
 

Re: Ralentit moteur qui varie

par Rekosantana » 22 Nov 2013, 19:12

Merci pour la réponse et le temps que tu as pris a me lire :) . Déjà ça rassure tu ne me dis pas que c est pas normal :) . Mais c est la première fois que je rencontre ce phénomène et je sais pas si sur les autres 130i i bmw ça fait la même chose .

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Ralentit moteur qui varie

par magnum20 » 23 Nov 2013, 12:21

De rien *98/ , je crois qu'on à le même moteur, ou presque, et j'ai le même comportement au niveau du ralenti. L'essentiel c'est qu'elle ne cale pas, qu'elle ne broute pas, qu'il n'y ai pas d' a coups.
A+

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:03