ralenti moteur instable
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jeeper
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Re: ralenti moteur instable

par jeeper » 17 Nov 2016, 22:21

Je reviens à mon idée de chauffage auxiliaire qui pourrait déconner et fonctionner de façon cyclique sous certaines températures.
Essaie de débrancher l'excitateur de l'alternateur lorsque ça se produit. En effet, si c'est le chauffage auxiliaire fonctionne de façon cyclique (ou tout autre appareil de forte puissance), il va pomper de façon tout autant cyclique une forte intensité d'électricité (car c'est une résistance chauffante) et l'alternateur va vouloir compenser pour aider la batterie. C'est alors lui qui va freiner le moteur et faire baisser le régime moteur (comme lorsque l'on met la clim par exemple).

Sur l'E46 330d de mon père, le ralenti est redevenu stable depuis que le chauffage auxiliaire est tombé définitivement en panne et qu'il n'a plus aucun souffle. Je ne l'ai pas encore remplacé, car cela fonctionne très bien comme cela.

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yanp55
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Re: ralenti moteur instable

par yanp55 » 13 Déc 2016, 16:15

je te réponds un peut tardivement
mais j'ai déjà tous vérifier niveau électrique charge etc pas vu le moindre soucis
et je ne doit pas avoir de chauffage auxiliaire ni bastos ni résistance.
ce que je remarque c'est que j'ai pas ce soucis en ce moment avec les température avoisinant les 3/4°
le ralenti est régulier et comme je l'ai dit ce phénomène dure aux grand max 1min, après tous normal
j'ai acheter une sonde lambda et température échappement d'occaz pour voir le tous une 40€ je verrais bien en les changeant

yanp55
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Re: ralenti moteur instable

par yanp55 » 19 Jan 2017, 09:57

je suis toujours la pour mon problème de ralenti
j'ai change la sonde lambda mais c'est pas ça apparemment
par contre je me suis aperçut qu'en débranchant le capteur de pression de rampe plus de variation (au ralenti)
donc je vais changer le capteur de pression ainsi que la soupape de régulation de pression après on verra
en espérant que ça ne vienne pas du coté de la pompe, mais sinon la voiture roule bien.

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Re: ralenti moteur instable

par FanBMW67 » 17 Fév 2018, 01:04

Salut Yanp55, je viens vers toi car j’ai une 320d 177 et j’ai exactement le meme probleme que toi. J’ai aussi debranché le capteur de pression et j’ai eu le meme resultat. Je l’ai donc changé mais le probleme est toujours present, ce n’etait donc pas ca. J’ai aussi changé la vanne de regulation qui se trouve a l’autre bout de la rampe mais ce n’etait pas ca non plus. Est-ce que tu as finalement trouvé d’où ca venait ?
Cdlt

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Re: ralenti moteur instable

par FanBMW67 » 10 Juil 2018, 21:44

Bonjour à tous !
J’écris sur ce forum en esperant pouvoir aider certains d’entre vous qui ont le problème que j’avais sur ma 320d 177cv moteur N47, c’est-à-dire ralenti instable à peu près 5 secondes après un démarrage à froid et qui durait environ 30 secondes. J’avais ce problème depuis 2 ans et j’ai longtemps chercher avant de trouver enfin la cause du problème. J’ai changé les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, le capteur de la rampe ainsi que la vanne de regulation de pression de rampe commune. Mais le probleme etait toujours là. J’ai réalisé un diag en concession BMW mais ils n’ont pas trouvé non plus. Apres de longues recherches, j’ai décidé de changer le régulateur de débit qui se trouve au niveau de la pompe HP, car j’ai remarqué que la pression de la rampe n’etait pas stable, et il se trouve que c’était cette pièces qui posait problème. Elle coûte près de 100€ et est facile à remplacer. Par contre pour être sûr que c’est ça essayez de démarrer la voiture avec le capteur de la rampe débranché. Si ca demarre nickel alors c’est quasi sûr que le pb vient du régulateur de débit. Voilà j’espere que ce pavé va servir à quelqu’un

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Re: ralenti moteur instable

par loulou33 » 11 Juil 2018, 17:57

cool, merci d'avoir partagé *15* *15* *15*

yanp55
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Re: ralenti moteur instable

par yanp55 » 17 Sep 2018, 22:19

je vois ce post un peut tard mais effectivement la pression de rampe de ma 320d fait le yoyo ²1
je vais changer le régulateur de pression 60/70€ ont verra bien
j'y pensait bien mais faut aller chercher a l’arrière du moteur en démontant les durites d'admissions ²²5

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