ralenti moteur instable
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jeeper
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Re: ralenti moteur instable

par jeeper » 17 Nov 2016, 22:21

Je reviens à mon idée de chauffage auxiliaire qui pourrait déconner et fonctionner de façon cyclique sous certaines températures.
Essaie de débrancher l'excitateur de l'alternateur lorsque ça se produit. En effet, si c'est le chauffage auxiliaire fonctionne de façon cyclique (ou tout autre appareil de forte puissance), il va pomper de façon tout autant cyclique une forte intensité d'électricité (car c'est une résistance chauffante) et l'alternateur va vouloir compenser pour aider la batterie. C'est alors lui qui va freiner le moteur et faire baisser le régime moteur (comme lorsque l'on met la clim par exemple).

Sur l'E46 330d de mon père, le ralenti est redevenu stable depuis que le chauffage auxiliaire est tombé définitivement en panne et qu'il n'a plus aucun souffle. Je ne l'ai pas encore remplacé, car cela fonctionne très bien comme cela.

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yanp55
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Re: ralenti moteur instable

par yanp55 » 13 Déc 2016, 16:15

je te réponds un peut tardivement
mais j'ai déjà tous vérifier niveau électrique charge etc pas vu le moindre soucis
et je ne doit pas avoir de chauffage auxiliaire ni bastos ni résistance.
ce que je remarque c'est que j'ai pas ce soucis en ce moment avec les température avoisinant les 3/4°
le ralenti est régulier et comme je l'ai dit ce phénomène dure aux grand max 1min, après tous normal
j'ai acheter une sonde lambda et température échappement d'occaz pour voir le tous une 40€ je verrais bien en les changeant

yanp55
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Re: ralenti moteur instable

par yanp55 » 19 Jan 2017, 09:57

je suis toujours la pour mon problème de ralenti
j'ai change la sonde lambda mais c'est pas ça apparemment
par contre je me suis aperçut qu'en débranchant le capteur de pression de rampe plus de variation (au ralenti)
donc je vais changer le capteur de pression ainsi que la soupape de régulation de pression après on verra
en espérant que ça ne vienne pas du coté de la pompe, mais sinon la voiture roule bien.

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