[318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

7 messages   •   Page 1 sur 1
BMW StudentDriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Sep 2016, 22:02
Véhicule: 318Ci Pack M
Code VIN: PK60477

[318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

par BMW StudentDriver » 10 Sep 2016, 23:14

Boujour à tou(te)s,
Je suis sur le point d'acheter une BMW 318Ci E46 en Allemagne, le véhicule semble en bon état (optique), tout fonctionne hormis le rétroviseur avant gauche. J'ai laissé tourner le moteur à l'arrêt (avec clim allumée) afin d'écouter les éventuels bruits suspects. Rien de spécial si ce n'est un moteur plutôt bruyant, se rapproche plus du diesel que de l'essence.
Cependant, lors de l'essai routier, cela s'est un peu.. corsé **1
En effet, au redémarrage pour se mettre en route, le ralenti est devenu instable, oscillant entre 500 et 1200 tr/min. Pareil, le véhicule au démarrage donnait des à coups assez notable, lors du démarrage à bas régime (1200 t/min). Les accélérations (2500 à 3500 tr/min) n'étaient aussi pas franchement folles (un peu plus que ma 206 75cv..).
Je pensais à un tendeur de chaîne pour le bruit assez marqué, au capteur d'arbre à cames pour le ralenti, et le vanos pour le manque de puissance.
Par contre pour les à coups au démarrage.. 46*
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça pourrait être autre chose ? Une panne potentiellement grave se prépare t'elle ? Le véhicule a 176 000km, entretien suivi jusqu'à 159 000km et prix à 5700€ avec "Garantie 6mois".
Voilà, n'hésitez pas à demander (photos, infos, VIN, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: [318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

par Datsik » 11 Sep 2016, 12:32

5700 avec pas loin de 180 000km c'est cher. J'espère qu'elle a toit ouvrant, harman kardon, xénon, cuir, ecran gps, pack M....

Sinon pour tes problème moi sur ma 318 j'avais des soucis de perte de puissance que j'avais noté surtout grâce à l'économétrie qui passait pied au plancher de 20l à 16l puis qui repart à 20L. J'avais aussi soucis de mélange trop pauvre. J'ai changé les 2 lambda (120€) et le debimetre (130€) et j'ai résolu les 2 soucis.

Pour le bruit, avec clim ça fait du bruit oui. Mais sans video je peux pas te confirmer

BMW StudentDriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Sep 2016, 22:02
Véhicule: 318Ci Pack M
Code VIN: PK60477

Re: [318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

par BMW StudentDriver » 11 Sep 2016, 22:34

Salut Datsik, merci tout d'abord pour ta réponse!
Alors effectivement, c'est une Xénon, Pack M, Harmann Kardon, GPS, Siège M3 électriques et chauffants (montés après), rétros M3 et toit ouvrant.
Je vais tenter de faire baisser le prix, car le silencieux arrière me semble un peu rafistolé, de même que le rétro gauche qui n'est plus fonctionnel.
Ce qui m'inquiète c'est surtout ces secousses au démarrage à bas régime. Si je monte plus haut dans les tours pour démarrer ça n'apparaît pas.
C'est un vendeur qui me semble un peu moyen, niveau conseil etc. je peux donner le nom en MP.
La voiture est super belle vue de dehors, mais le soucis c'est vraiment la mécanique, et la à part la mettre sur un pont je vois pas comment tout deviner.. ²5 46*
Je peux poster une photo si besoin; mais j'ai pas pensé à la vidéo §1

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: [318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

par Datsik » 14 Sep 2016, 12:56

La voiture sur pont t'aidera pas pour tes problèmes mécaniques.

Essaye de rouler et sans debimetre
Si tu récupére de la pêche c'est que c'est l'un des soucis

Pendant un temps j'avais un problème de bruit au démarrage et c'était la pompe à air qui était un peu devisé. J'avais fais une video. Je sais pas si ça peut t'aider:

BMW StudentDriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Sep 2016, 22:02
Véhicule: 318Ci Pack M
Code VIN: PK60477

Re: [318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

par BMW StudentDriver » 17 Sep 2016, 00:06

Salut ! Merci pour tout tes conseils !
Le bruit pour la voiture n'est pas le même que la vidéo que tu as posté.
Mais voilà une vidéo dont le bruit est similaire à 80% à ce j'ai entendu. Il est noté que le problème vient d'un tendeur de chaîne en mauvais état, ainsi que des solénoïdes du Vanos (je ne sais pas du tout ce que sais).
https://www.youtube.com/watch?v=Gup33yAjdm8

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: [318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

par Datsik » 18 Sep 2016, 21:30

En effet c'est pas normale comme bruit.... je sais ce que c'est qu'un moteur avec chaîne défaillante donc à l'orreille je saurais pas te dire.

Essaye de changer la piece la moins cher mais bon, la il va te falloir l'avis de mecano :/

BMW StudentDriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Sep 2016, 22:02
Véhicule: 318Ci Pack M
Code VIN: PK60477

Re: [318Ci e46] Ralenti instable, perte de puissance

par BMW StudentDriver » 21 Sep 2016, 21:56

Salut Datsik, merci pour tes infos !
Je pense acquérir le véhicule, (s'il n'est pas encore vendu) j'irai ensuite faire un tout chez Marchal Auto Sport, un bon garagiste bmw apparement.
On verra ce qu'il en pense :) **2

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html