[BMW 320i E46] Ralenti instable / Pas de puissance

5 messages   •   Page 1 sur 1
ThomasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2018, 19:19
Véhicule: E46 320i pack luxe
Code VIN: JM43463

[BMW 320i E46] Ralenti instable / Pas de puissance

par ThomasM » 02 Juin 2018, 21:54

Bonsoir,
Je fait appel à vous car je suis tourmenté depuis maintenant deux semaines. Notez que je ne suis pas certain que les deux problèmes soient liés mais n'ayant aucune compétences en mécanique, je préfère expliquer tout dans un post.
Depuis quelques temps, je remarque que ma E46 est instable au ralenti, et surtout lorsque j'utilise la clim'. Lorsqu'elle est allumée, ma voiture descend de son régime normal de ralenti (environ 800 t/min) jusqu'à presque 500, remonte vers 900, ... etc
D'un autre côté, ma voiture s'est retrouvée deux fois en une semaine sans aucune puissance, et cela exactement dans les mêmes circonstances : je me déplace à environ 2km de chez moi, moteur à froid, arrète la voiture et redémarre environ 20 minutes plus tard. Ma voiture démarre toujours au quart de tour, mais malgré ça, je me suis retrouvé sans aucun couple en étant bas dans les tours (pas eu le courage de monter haut pour tester). Egalement très compliqué de la faire bouger en première sans monter à plus de 2000 / 2500 t/min, et même à ce régime elle broutait encore.

A noter que ma voiture ne possède pas de prise permettant d'y brancher un scanner OBD et qu'il s'annonce compliqué de trouver quelqu'un ayant la connectique appropriée sans se déplacer loin.

Voilà à peu près tous les détails que je peux donner sur mon problème, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré un problème similaire, et comment ça s'est résolu.

Merci d'avance pour vos réponses *98/

ThomasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2018, 19:19
Véhicule: E46 320i pack luxe
Code VIN: JM43463

Re: [BMW 320i E46] Ralenti instable / Pas de puissance

par ThomasM » 13 Juin 2018, 17:39

§9
Mes problèmes de perte de puissance se produisent de plus en plus souvent, à chaque fois lorsque le moteur est chaud ou tiède, ça deviens problématique *63*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [BMW 320i E46] Ralenti instable / Pas de puissance

par 32#i_lover » 13 Juin 2018, 19:24

Salut!
Il y a de fortes chances que ça vienne du débitmètre ou d'un capteur AAC ou PMH (Arbre à cames / Point Mort Haut). C'est fréquent sur ces moteurs.

ThomasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2018, 19:19
Véhicule: E46 320i pack luxe
Code VIN: JM43463

Re: [BMW 320i E46] Ralenti instable / Pas de puissance

par ThomasM » 13 Juin 2018, 21:01

32#i_lover a écrit:Salut!
Il y a de fortes chances que ça vienne du débitmètre ou d'un capteur AAC ou PMH (Arbre à cames / Point Mort Haut). C'est fréquent sur ces moteurs.

Salut, et merci pour ta réponse !
Pour ce qui est du débitmètre, j'aimerais savoir si tu connais un moyen de tester son fonctionnement ? Sur d'autres forums j'ai vu que certaines personnes le débranche et essaye de rouler sans le débitmètre, je me demande si il y a pas de danger à faire ça, je suppose qu'il est bien là pour une raison 46* J'ai aussi vu que certains ont résous ce problème en changeant de pompe à carburant, est ce que ça te parait possible?
Excuse mon inexpérience *62*

ThomasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mai 2018, 19:19
Véhicule: E46 320i pack luxe
Code VIN: JM43463

Re: [BMW 320i E46] Ralenti instable / Pas de puissance

par ThomasM » 18 Juin 2018, 09:50

Bonjour tout le monde,
Hier j'ai eu l'occasion d'essayer quelque chose, je suis pas certain que ça puisse donner des précisions sur la nature de la panne :
Lorsque je suis rentré chez moi hier avec moteur à chaud, j'ai essayer de redémarrer immédiatement après avoir arrêté le moteur : démarrage difficile. J'ai donc coupé le contact et débranché le débitmètre afin de voir s'il y avait du changement : toujours la même chose, démarrage difficile voire impossible à certains moments ...
Est ce que ça permet d'écarter la piste du débitmètre, ou alors pas du tout ? J'aimerais bien trouver la source de la panne un jour ... **1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html