Ralenti instable à froid bmw e36 325i

1 message   •   Page 1 sur 1
Rickie40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2019, 09:11
Véhicule: Bmw e36 325i coupé 1993
Code VIN: EF14229

Ralenti instable à froid bmw e36 325i

par Rickie40 » 30 Juil 2019, 10:57

Salut à tous, j'ai parcouru de nombreux sujets traitant de ce problème que l'on a été nombreux à rencontrer. En effet, le plus souvent il s'agit du débitmètre ou de l'actuateur de ralenti, mais il peut s'agir aussi de la sonde de température, d'une des sondes lambda, ect...
Les solutions les plus courantes je les connais déjà (et merci de lire jusqu'au bout avant de me dire que le sujet à déjà un post).
Mon problème n'est pas un ralenti irrégulier tout le temps, mais un ralenti qui fait le yoyo à froid uniquement, avec la voiture qui cale si je n'accélère pas. A chaud le ralenti est impeccable, et la voiture fonctionne bien avec, depuis quelques jours, un léger trou si j'accélère à peine (juste le pied dessus). En accélérant franchement, ça ne le fait pas et elle marche normalement. J'ai eu il y a un an un problème de ralenti qui restait accéléré tout le temps, j'ai démonté et nettoyé l'actuateur et tout est rentré dans l’ordre. Hors aujourd'hui ce n'est plus le même problème et je doute que l'actuateur soit de nouveau encrassé.
Dans le doute, j'ai changé la pompe à essence immergée, j'ai changé le filtre à essence également. J'ai remarqué un petite fissure sur mon conduit en caoutchouc qui relie le débitmètre et l'admission (fissure sur l'embout d'un des branchements des deux tuyaux de dessous), j'en ai commandé un je vais le changer dès qu'il arrive ( je précise que la fissure se trouve juste à l’extérieur dans l'épaisseur du caoutchouc mais n’apparaît pas à l'intérieur).
Si je poste aujourd’hui c'est parce que j'ai une nouvelle piste et je voudrais que l'on m'éclaire sur ce point:
Quand le débitmètre est branché, elle fonctionne mal. Si je le débranche tout vas bien le ralenti est impeccable et elle accélère.
Donc on pourrait croire que le débitmètre est foutu, sauf que ... j'en ai un tout neuf que j'ai mis à la place, mais ça ne change rien. Débitmètre neuf branché, voiture ratatouille, débitmètre neuf débranché, voiture marche niquel. Alors à moins que manque de bol le débitmètre neuf soit défectueux, là je commence à sécher. J'ai commandé une sonde lambda au cas où, mais je doute que cela vienne de là. Il me semble évident que le problème viens de l'air aspiré. Au passage je n'ai pas de filtre à air biscornu, tout est d'origine.

Voilà, merci de m'avoir lu même si c'est un peu long et si quelqu'un à la soluce, il sera le bien venu!

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html