Rajouter pdc avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Ouistiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Nov 2014, 23:06
Véhicule: Bmw E91
Code VIN:

Rajouter pdc avant

par Ouistiti » 21 Déc 2014, 12:23

Bonjour,
Je sais qu il y a bien un tuto sur les pdc mais je ne trouve pas mon bonheur.
En fait, j ai les pdc arrière qui apparaissent sur le GPS et j aurai souhaité ajouter ceux de l avant
Est il possible d ajouter soi même les pdc av d origine afin qu ils apparaissent aussi à l ecran ?
Car à priori chez bmw ça coute un bras , donc je pourrai envisager d acheter un kit d occasion ou peut être
existe t il de l adaptable identique à bmw . Je souhaiterai ne pas à avoir a rajouter de " bipper" ou d ecran supplémentaire dans la voiture.
Merci d avance pour vos réponses

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Rajouter pdc avant

par mm91 » 21 Déc 2014, 16:33

Je ne répond pas à ta question et ne veux pas non plus te dissuader de ton choix.

Simplement, à titre d'information:
(j'ai moi-même le pdc avant et arrière)

Le pdc arrière est assez utile pour les vieux qui ne peuvent plus tourner la tête (ce n'est pas moqueur, j'en fais partie !), mais surtout à cause de la mauvaise visibilité arrière des E90 (notamment à cause de la lunette arrière trop haute).
Défaut qui n'existait pas (ou beaucoup moins) sur toutes les séries 3 précédentes (que j'ai eues)

Par contre le pdc avant, tel qu'il est placé, ne sert pas à grand chose, sinon à faire "joli" (?) sur un écran, et augmenter les agressions sonores !
Avec un minimum d'habitude il n'est pas difficile de s'approcher à quelques centimètres d'un obstacle visible vers l'avant.

Par contre il serait très utile s'il pouvait détecter la hauteur d'un trottoir de devant dans un parking
(obstacle invisible), d'autant plus que la voiture est trop basse (toujours par rapport aux séries 3 précédente).
Ce n'est pas le cas tel qu'il est fait.

Qui n'a jamais accroché son pare choc avant en se garant ?

J'avais envisagé de faire des essais (je possède un kit simplifié que j'avais acheté il y a très longtemps), mais je pense qu'en le plaçant plus bas il doit être impossible de différencier le sol de l'obstacle.
Les ultrasons sont un rayonnement trop diffus; il faudrait un "radar" (hyperfréquence ou infrarouge), mais c'est bien plus cher !…


Que ceci n'empêche pas les autres lecteurs de répondre à ta question.

Ouistiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Nov 2014, 23:06
Véhicule: Bmw E91
Code VIN:

Re: Rajouter pdc avant

par Ouistiti » 22 Déc 2014, 22:45

Quelque part je suis d'accord avec toi
Je désire installer des radars avant pour ma compagne , ça aide énormément sachant quelle n a jamais conduit de voiture similaire (mais seulement :206,207 et 307) et de surcroît c est la 1ère fois quelle conduit une automatique , donc ça fait beaucoup a gérer d un coup . Je prends les devants car aujourd'hui les places de parking sont souvent limite notamment en profondeur , avec les radars c est plus simple . Donc à priori ça peut coûter autour de 300€ , c est quasi le prix d une peinture sur un pare choc . Le fait que je veuille que cela apparaisse sur l écran c est tout simplement par ce qu il y a les arrières dessus . A faire les choses , autant les faire carré comme à l'origine .

Y a t il un expert en la matière ?
J ai vraiment besoin d un coup de pouce .
Merci les gars

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Rajouter pdc avant

par only_36 » 23 Déc 2014, 14:38

Ca devrait t'aider : http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=577851

Mais avec 300€ je crains que tu sois courts... vises plutot 500€

[edit] voir même 600€... http://www.mgconnex.fr/serie-3-e90-e91-e92-e93/1361-systeme-d-aide-au-stationnement-avant-oem-aps-plus-audi.html

Ouistiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Nov 2014, 23:06
Véhicule: Bmw E91
Code VIN:

Re: Rajouter pdc avant

par Ouistiti » 26 Déc 2014, 22:47

Merci only_36
J avais vu le site de ton 2ème lien mais en revanche le forum du 1er à l air très intéressant malheureusement je ne suis pas un as de l anglais, je vais essayer de le traduire.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:01