radar mobile (2 véhicules)

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
bds91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Mar 2011, 10:41
Véhicule: X6 E71
Code VIN:

Re: radar mobile (2 véhicules)

par bds91 » 31 Mar 2011, 20:02

Pour éviter ces situations , je dis "coyote", même sur les trajets quotidiens *62*

anonyme
 

Re: radar mobile (2 véhicules)

par anonyme » 27 Mar 2012, 17:52

Jonathan325 a écrit:Toutes ces réponses me rassurent *62* *59/
Jusqu'ici j'ai toujours eu de la veine avec les radars: à une époque je faisais beaucoup de trajets de nuit et lorsque les conditions climatiques s'y prêtaient, j'étais très généreux niveau pédale d'accélération atteignant parfois des vitesses très prohibées: ça commence toujours par le type sur la voie de droite qui ne veut pas se faire doubler et qui accélère au moment du dépassement (La plupart du temps un jeune kéké dans une voiture tunée *29* ). J'ai jamais été flashé jusqu'ici (on peut avoir de la chance pendant plusieurs années dis donc *008 ).

Par contre je doute vraiment que tous les radars mobiles soient placés selon les normes en terme de prise de vitesse; par rapport à l'angle qu'ils doivent faire avec la chaussée et dans ce cadre, la vitesse est souvent sur-estimée (donc les 5% se limite à la théorie pas à la pratique). Enfin je suis parfois choqué de voir certains véhicules de police placés dans des zones qui sont, pour moi, beaucoup plus lucratives qu' "accidentogènes": se cacher sous un pont , dans des fourrés au milieu d'une longue ligne droite sur une autoroute 3 voies lorsque les conditions climatiques sont bonnes (mon cas); pour moi c'est absurde. Je ne sais pas si on leur impose l'endroit exact ou s'ils s'y placent de plein grès *29* . J'ai déjà vu certains véhicule quasiment perpendiculaire à la chaussée en sortie de pont, mordant légèrement sur la chaussée et masqué par des rambardes : là ça devient limite dangereux et pas très réglementaire j'imagine. Vous en pensez quoi vous ? :?

Enfin je me dis que l'on est tous très souvent en infraction quelques soit les conditions donc un petit rappel à l'ordre de temps en temps peut parfois irriter, mais semble limite logique (j'essaie de prendre la chose à la légère :D *010* )


Salut Jonathan325, depuis le temps, les autorités on du avoir le temps de t'envoyer le petit PV s'il voulaient le faire...
Dans mon cas, ce n'est pas 2 mais 3 ou 4 voitures doivent être sur la photo... j'ai été flashé sur le Périphérique parisien...

J'aimerais savoir si tu as finalement été réprimandé pour ton écart de conduite cinétique... pour ton excès de vitesse quoi ^_^

J'espère que tu auras mon petit message...

Bise

C.

PS: Si qqun à une information plus actuelle de ce qu'il peut advenir d'un Flash automatique ET/OU mobile (radar sur pieds) lorsqu'il flash 2 voitures à la fois... Donc lorsqu'il y a 2 ou + véhicules sur la photo !!

  Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:53