radar mobile (2 véhicules)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: radar mobile (2 véhicules)

par Barbara » 03 Mar 2011, 01:02

Ah les radars !!!! *63*
Alors *21* : 2 voitures sur la même photo : pas de PV.(radar nouvelle génération? là, effectivement la question reste entière)
Quant à la dimension de tes jantes, l'influence- s'il en existe une- ne va pas, de toute façon, modifier radicalement les données.
Mais par contre, c'est sûr tu as toujours, sur les radars mobiles, droit à "une réduction de peine" équivalente à 5% de la vitesse relevée. Donc tu pouvais rouler jusqu' à 115/116 km/h sans rien avoir à craindre de notre maréchaussée...et si étais à 120, ta vitesse sera ramenée à 114 km/h... 45euros et 1 pt au grand max...
Je parle en connaissance de cause suite à deux faits réels.
Le 1er : je roule de nuit sur une route à 2 voies limitée à 110 (je suis de la même région que toi...) à env.125, tranquille.Quand, tout à coup, je suis éblouie dans le rétro ext. gauche par une voiture qui me colle et me colle. Ca m'agace: s'il veut rouler, il double et fait pas l'oeuf à me coller! En y regardant de plus près, je vois qu'il s'agit d'une "daubinette" genre Renault Clio modèle des années 90, rafistolée, tunnée, enfin bref, et en plus avec des phares complétement déréglés. *61* Un instant, j'avoue avoir eu envie d'accélérer ( histoire de le décoller un peu). Mais juste à ce moment, cet abruti me double! Et quand il arrive juste à ma hauteur, flash !!!! *13* Je n'ai jamais rien reçu.
Le 2ème: Grillée à 127 au lieu de 90...Vitesse ramenée à 120 par le gentil motard et 90 Euros. Je n'ai pas reçu ma soustraction de points.2 peut-être 3, je ne sais pas. Moi qui me vantais d'avoir les 12 ....Et j'ai eu un vrai moment de bonheur car le pire était évité. J'explique: soleil, temps sec, bref les conditions idéales pour me "dé-frustrer" des conditions délicates de décembre dernier...Je m'autorise donc une petite pointe, que vient contrarier un poids-lourd ...que je double. Un oeil sur le compteur.L'horreur complète. Je lève un peu.Village suivant ( 50.Toujours, heureusement), un guignol fait des grands signes au milieu de la route. Mais il est tout bleu, le monsieur... 46* oups :oops: ...Bref, j'aurai pû écoper du pire, c'est certain.Jamais vu le radar, ni le flash.Coyotte embarqué n'a rien signalé non plus.Le mystère reste entier car je n'ai pas trop posé de questions au gentil monsieur...très courtois du reste,il n'a fait aucun commentaire - merci, je n'aime pas les leçons de morale **2 -Donc tu vois ça arrive, et tu ne risques vraiment pas grand chose car tu dépasses de très peu la vitesse autorisée.Il y a des barêmes, c'est écrit sur ma quittance: excés de vitesse compris entre 30 et 39km/h. Et toi, tu te situes entre 1 et 5, 10 grand max.A éviter absolument: rouler à plus de 39 km/h (+ 5%) au-dessus de la VA . **2

Jonathan325
 

Re: radar mobile (2 véhicules)

par Jonathan325 » 03 Mar 2011, 12:27

Toutes ces réponses me rassurent *62* *59/
Jusqu'ici j'ai toujours eu de la veine avec les radars: à une époque je faisais beaucoup de trajets de nuit et lorsque les conditions climatiques s'y prêtaient, j'étais très généreux niveau pédale d'accélération atteignant parfois des vitesses très prohibées: ça commence toujours par le type sur la voie de droite qui ne veut pas se faire doubler et qui accélère au moment du dépassement (La plupart du temps un jeune kéké dans une voiture tunée *29* ). J'ai jamais été flashé jusqu'ici (on peut avoir de la chance pendant plusieurs années dis donc *008 ).

Par contre je doute vraiment que tous les radars mobiles soient placés selon les normes en terme de prise de vitesse; par rapport à l'angle qu'ils doivent faire avec la chaussée et dans ce cadre, la vitesse est souvent sur-estimée (donc les 5% se limite à la théorie pas à la pratique). Enfin je suis parfois choqué de voir certains véhicules de police placés dans des zones qui sont, pour moi, beaucoup plus lucratives qu' "accidentogènes": se cacher sous un pont , dans des fourrés au milieu d'une longue ligne droite sur une autoroute 3 voies lorsque les conditions climatiques sont bonnes (mon cas); pour moi c'est absurde. Je ne sais pas si on leur impose l'endroit exact ou s'ils s'y placent de plein grès *29* . J'ai déjà vu certains véhicule quasiment perpendiculaire à la chaussée en sortie de pont, mordant légèrement sur la chaussée et masqué par des rambardes : là ça devient limite dangereux et pas très réglementaire j'imagine. Vous en pensez quoi vous ? :?

Enfin je me dis que l'on est tous très souvent en infraction quelques soit les conditions donc un petit rappel à l'ordre de temps en temps peut parfois irriter, mais semble limite logique (j'essaie de prendre la chose à la légère :D *010* )

trixseb
 

Re: radar mobile (2 véhicules)

par trixseb » 03 Mar 2011, 14:14

Les radars mobile se garent sur bande d'arret d'urgence ou dans les espace de bornes SOS sur l'autoroute, ils se mettent sur les zebras. Bien sur ils se mettent dans les endroits interdits à tous le monde sauf pour eux car il faut amasser du blé au detriment de leur securité, et quelque part tant pis pour eux pour leur entiere stupidité de "je fais ce que l'on me dit de faire", et surtout de la securité des usagers. A la limite sur certaine autoroutes où il y a de forte pentes ils devraient se garer dans les voie de freinage d'urgence comme ca si un poids lourd a les frein grillés il fera un joli stricke.
Je suis completement d'accord que souvent ils se mettent dans des endroits dangereux aussi bien pour eux que pour nous.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: radar mobile (2 véhicules)

par pacorabat » 03 Mar 2011, 14:43

Je ne veux pas défendre la "j'emmerderie", mais je ne les ai jamais vu sur bande d'arret d'urgences ou sur une zone "SOS". Pourtant je roule 25-30000km/an (dont majorité d'autoroute).

Ils sont quasiment tout le temps sur les entrées de service, et parfois derrière la rambarde (dans l'herbe). Donc faut pas abuser non plus... *008

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: radar mobile (2 véhicules)

par Barbara » 05 Mar 2011, 17:05

Moi, je dis que peu importe où ils se trouvent, ils ne sont JAMAIS là pour améliorer la sécurité mais TOUJOURS pour remplir les Caisses de l'Etat.
Et ils ne sont jamais au bon endroit, au bon moment...de toute façon...
**2

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: radar mobile (2 véhicules)

par J972 » 05 Mar 2011, 17:55

Je pense que ça dépend des routes car moi je fais 20 000 KM en moyenne par an avec souvent de l'autoroute et je les vois partout.
Certes sur les pelouses, ou les sorties de stations service mais bien souvent sur les bandes d'arrêts d'urgence et sur les zebras où je trouve que c'est complètement inconscient lorsqu'on observe le nombre de sortie d'autoroutes, nationales ou périphériques dont les rappels verts après les zebras sont complètement pliés.
Ils se mettent en danger ainsi que les autres on devrait leur retirer des points pour ce genre de comportement irresponsable.

Je me souviens il y a un an ou deux, d'un tragique accident dans le nord de la France me semble-t-il une voiture de jeunes qui sortaient de boite, avec un taux d'alcolémie trop élevé (nous a-t-on dit), a percuté une voiture banalisée de gendarmerie stationné à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et sur la chaussée (d'après le rapport des experts) tous feux éteints avec un radar à bord.
Les jeunes sont morts et les gendarmes n'ont rien eu car ils étaient en dehors du véhicule de l'autre coté de la rambarde, et aujourd'hui rien n'a changé on voit toujours sur nos routes des comportements semblables ...

trixseb
 

Re: radar mobile (2 véhicules)

par trixseb » 07 Mar 2011, 15:49

pacorabat a écrit:Je ne veux pas défendre la "j'emmerderie", mais je ne les ai jamais vu sur bande d'arret d'urgences ou sur une zone "SOS". Pourtant je roule 25-30000km/an (dont majorité d'autoroute).

Ils sont quasiment tout le temps sur les entrées de service, et parfois derrière la rambarde (dans l'herbe). Donc faut pas abuser non plus... *008


Ben moi j'en ai vu et pas qu'une fois sur zebra et bandes d'arret d'urgences!!!

Avatar de l’utilisateur
clichemac
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Juin 2010, 22:54
Localisation: (13)
Véhicule: BMW 525 tds E39 1997
Code VIN:

Re: radar mobile (2 véhicules)

par clichemac » 10 Mar 2011, 00:09

Bonsoir les amis, je rajoute de l'eau au moulin en confirmant les dires de tout le monde, 2 voitures sur une photo, le PV part à la poubelle *009 , les radars actuels ne savent pas faire le distinguo, donc pas de prune.

Mais bon, cela ne va pas durer, des radars nouvelle génération sont en cours d'homologation, ils sauront faire la différence entre les voies, donc attraper le ou les 46* plus rapides, différencier les camions des autos, gérer la pluie avec la baisse de la vitesse max...

Sans compter le retour des radars embarqués roulants *51* , des radars tronçons *51* *51* *51* ...
Il me manque VRAIMENT le régulateur de vitesse sur la voiture *29* .

Jonathan325
 

Re: radar mobile (2 véhicules)

par Jonathan325 » 11 Mar 2011, 16:13

Ca va faire maintenant une dizaine de jours et j'ai toujours rien reçu *009 *009 *009

Bon je vais éviter de m'emballer trop vite mais j'imagine que c'est bon signe *008
Sur le coup, c'est toujours une petite satisfaction d'être passé à travers les mailles du filet... *010*

*23*

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: radar mobile (2 véhicules)

par Barbara » 14 Mar 2011, 20:56

*15* *15*
Si toujours rien, alors youpi ! Je partage ta "JOIE " !!!!

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:27