radar embarqué Renault Megane

71 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par scalpa » 26 Mar 2013, 20:01

Rémi87 a écrit: Par contre un flash IR provoquant un éblouissement de l'objectif comme sur la vidéo de nuit, ça serait quand même très caractéristique! ...même si je doute que le résultat soit le même de jour. Enfin, ça reste mon avis...

Il ne s'agit pas d'un flash éblouissant mais d'une source de lumiere IR permanente désactivable.
Va falloir que j'investisse dans une led pour en tester l'efficacité de jour.

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par MOPa » 26 Mar 2013, 21:28

scalpa a écrit:
Rémi87 a écrit: Par contre un flash IR provoquant un éblouissement de l'objectif comme sur la vidéo de nuit, ça serait quand même très caractéristique! ...même si je doute que le résultat soit le même de jour. Enfin, ça reste mon avis...

Il ne s'agit pas d'un flash éblouissant mais d'une source de lumiere IR permanente désactivable.
Va falloir que j'investisse dans une led pour en tester l'efficacité de jour.


tiens moi au courant **1 **1 **1 **1

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par phoebus » 28 Mar 2013, 09:58

Rémi87 a écrit:
phoebus a écrit:2) ces saloperies ne flashent que par l'arrière, donc ils pourront toujours me faire payer l'amende (après consignation) mais ils ne sont pas prêts d'avoir un seul point de mon permis ! "pas de photo m'identifiant formellement = ce n'était pas moi au volant monsieur le juge, je pense que quelqu'un a usurpé ma plaque d'immatriculation sur internet" emballé c'est pesé !


Là je ne te suis pas trop... :oops: Si quelqu'un a usurpé ta plaque mais que la photo montre la voiture qui correspond bien à ta carte grise, je doute que ça passe ton histoire. *29* Mais bon, tu as peut-être expérimenté et que ça a marché.
Contester sur le fait que tu n'étais pas au volant me parait plus plausible, même s'ils sont vraiment chiants maintenant, qu'ils vont te convoquer pour savoir qui était à ta place, convoquer tes proches aussi... C'est arrivé à mon père! Et maintenant il faut pratiquement que ce soit toi qui prouve que tu n'étais pas au volant (témoin pro ou autre) alors que ça devrait être l'inverse et que ce soit eux qui te prouve que tu y étais! Bref, ce n'est plus si simple...


Ta voiture sur la photo, c'est juste un modèle avec une couleur. Je ne suis pas le seul propriétaire d'un break E91 335 en France que je sache ! il a été prouvé dans les médias qu'il est extremement facile de se procurer des plaques d'immatriculation (y compris celles du président de la république) et les usurpateurs n'étant pas stupides, ils s'arrangent pour prendre le numéro d'une voiture ressemblant à la leur (sur les petites annonces le plus souvent), donc plaider l'usurpation de plaques numéralogiques me parait non seulement plus facile que le "je n'étais pas au volant" mais également plus plausible. En outre ma voiture est un modéle très apprécié dans les "GO-FAST" (break, puissant, vitres teintées)

phoebus a écrit:3) le flash est peut-être infra-rouge, mais le radar qui mesure la vitesse est tout à fait classique, donc son activité est détectable bien en amont avec les outils adéquats...


Là encore je dis peut-être une connerie, mais il me semble que les détecteurs de radars doivent être pris dans le faisceau du radar pour le détecter, non? Je ne vois pas comment ça pourrait marcher autrement... Ce qui fait que tu as une bonne chance de le détecter en le croisant, mais aucune en le doublant à mon avis.


Les appareils performants captent les echos en retour de l'objet flashé, les radars fixes qui flashent par l'arrière par exemple sont quand même detectés en amont. Dans le cas qui nous occupe, je pense que le signal sera detectable dès que le véhicule mesurera la vitesse d'une autre automobile le depassant (en infraction ou pas d'ailleurs)

Dernier point, les contrôles ne peuvent évidemment pas se faire en se croisant sur l'autoroute, où sur toute voie séparée avec rembarde... Là ils ne peuvent prendre que les véhicules dans le même sens!

C'est sûr qu'il va falloir être attentif aux Méganes grises, sachant qu'on voit pas mal quand même le radar sur le tableau de bord quand on double, et le flash infrarouge sous la plaque quand on croise. Mais il va falloir être attentif à ça... au lieu de regarder la route! Géniale la sécurité Française!


Je pense que ces nouveaux radars sont destinés aux nationales et departementales ou les radars fixes sont difficiles à installer et où tout le monde connait leurs emplacements habituels. pour les autoroutes l'état va generaliser les radars tronçons.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: radar embarqué Renault Megane

par nakamiki » 28 Mar 2013, 10:06

quid des brouilleurs ? s'ils ne fonctionnent pas du tout pour les laser, pour les fixes et ce type de truc ça doit fonctionner en principe

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par Rémi87 » 28 Mar 2013, 10:46

phoebus a écrit:Ta voiture sur la photo, c'est juste un modèle avec une couleur. Je ne suis pas le seul propriétaire d'un break E91 335 en France que je sache ! il a été prouvé dans les médias qu'il est extremement facile de se procurer des plaques d'immatriculation (y compris celles du président de la république) et les usurpateurs n'étant pas stupides, ils s'arrangent pour prendre le numéro d'une voiture ressemblant à la leur (sur les petites annonces le plus souvent), donc plaider l'usurpation de plaques numéralogiques me parait non seulement plus facile que le "je n'étais pas au volant" mais également plus plausible. En outre ma voiture est un modéle très apprécié dans les "GO-FAST" (break, puissant, vitres teintées)


Il ne fait pas de doute qu'il est très facile de se commander n'importe quelle plaque sur Internet, je suis d'accord avec toi. Excuse moi si je dis quelque chose de stupide, mais quel est l'intérêt d'usurper la plaque d'un véhicule ressemblant au sien plutôt que n'importe quel autre? 46* De toute façon si tu te fais arrêter, c'est cuit puisque la CG ne correspondra pas. Et si tu ne te fais pas arrêter, je doute qu'ils cherchent à vérifier que la plaque corresponde bien au modèle du véhicule relevé "à la volée"... A moins de faire une fausse CG aussi.

phoebus a écrit:Les appareils performants captent les echos en retour de l'objet flashé, les radars fixes qui flashent par l'arrière par exemple sont quand même detectés en amont. Dans le cas qui nous occupe, je pense que le signal sera détectable dès que le véhicule mesurera la vitesse d'une autre automobile le depassant (en infraction ou pas d'ailleurs)

D'accord!! *15*

phoebus a écrit:Je pense que ces nouveaux radars sont destinés aux nationales et departementales ou les radars fixes sont difficiles à installer et où tout le monde connait leurs emplacements habituels. pour les autoroutes l'état va generaliser les radars tronçons.

Oui, c'est possible... Mais je n'en suis pas si sûr, dans le sens où ça pourrait leur rapporter gros aussi de se trainer gentiment la "nouille" sur autoroute à attendre de se faire doubler! Sur une départementale, ça risque effectivement d'être plus orienté vers le contrôle de la voie en face.

anonyme
 

Re: radar embarqué Renault Megane

par anonyme » 28 Mar 2013, 12:01

Rémi87 a écrit:
phoebus a écrit:Je pense que ces nouveaux radars sont destinés aux nationales et departementales ou les radars fixes sont difficiles à installer et où tout le monde connait leurs emplacements habituels. pour les autoroutes l'état va generaliser les radars tronçons.

Oui, c'est possible... Mais je n'en suis pas si sûr, dans le sens où ça pourrait leur rapporter gros aussi de se trainer gentiment la "nouille" sur autoroute à attendre de se faire doubler! Sur une départementale, ça risque effectivement d'être plus orienté vers le contrôle de la voie en face.


Précisement.

"croisée" dimanche dernier sur l'A46 autour de Lyon.

Dépassement un peu "vite", mais sous le seuil de déclenchement. Du coup ils se déportent et ont collé au cu-cul en attendant la faute ... too bad, on les avait repérés et on est resté sage :)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: radar embarqué Renault Megane

par pacorabat » 28 Mar 2013, 12:15

J'avais lu une info qui disait que ces radars embarqués ne fonctionnent que dans certaines zones bien précises.

Il faut que ce soit en ligne droite, plane et dans une zone dégagée (donc pas en forêt, au milieu des immeubles, en montagne, etc...). C'est à cause du signal GPS qui certifie la vitesse de la Mégane, base de comparaison pour mesurer celle des voitures environnantes.

Donc ils seront toujours à peu près dans les même secteurs bien droits et dégagés. Ainsi il semble possible d'établir des zones à risque pour ces radars embarqués, qui seront surement intégrés dans les avertisseurs...


Par contre ces zones "droites" se contredisent avec le témoignage de donfaski, car l'A46 est bien dégagée mais très sinueuse, il n'y a pas beaucoup de ligne droite... Donc peut-être que ça marche quand même bien en sinueux.

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par MOPa » 28 Mar 2013, 12:28

pacorabat a écrit:J'avais lu une info qui disait que ces radars embarqués ne fonctionnent que dans certaines zones bien précises.

Il faut que ce soit en ligne droite, plane et dans une zone dégagée (donc pas en forêt, au milieu des immeubles, en montagne, etc...). C'est à cause du signal GPS qui certifie la vitesse de la Mégane, base de comparaison pour mesurer celle des voitures environnantes.

Donc ils seront toujours à peu près dans les même secteurs bien droits et dégagés. Ainsi il semble possible d'établir des zones à risque pour ces radars embarqués, qui seront surement intégrés dans les avertisseurs...


Par contre ces zones "droites" se contredisent avec le témoignage de donfaski, car l'A46 est bien dégagée mais très sinueuse, il n'y a pas beaucoup de ligne droite... Donc peut-être que ça marche quand même bien en sinueux.


Route sinueuse ou pas je pense que c'est la stabilisation de la vitesse de la voiture radar qui est importante

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: radar embarqué Renault Megane

par pacorabat » 28 Mar 2013, 12:34

Le probleme de la route sinueuse, c'est pour mesurer la vitesse des voitures voitures environnantes. Je pense qu'il faut que les voitures aillent dans le même sens (ou dans le sens inverse), sans angle entre les voitures quoi, pour établir précisement la vitesse.

Car les radars classiques sont paramétrés avec un angle de visée qui influe sur la valeur de la vitesse mesurée.

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par MOPa » 28 Mar 2013, 13:00

pacorabat a écrit:Le probleme de la route sinueuse, c'est pour mesurer la vitesse des voitures voitures environnantes. Je pense qu'il faut que les voitures aillent dans le même sens (ou dans le sens inverse), sans angle entre les voitures quoi, pour établir précisement la vitesse.

Car les radars classiques sont paramétrés avec un angle de visée qui influe sur la valeur de la vitesse mesurée.


La mesure est casi instantanée.
Pour l'angle c'est d'ailleurs aussi pour ça que la tolérance de 10km/h ou 10% est la

  Précédente   Suivante
71 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:09