radar embarqué Renault Megane

71 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par scalpa » 26 Mar 2013, 01:16

Sans me préoccuper pour l'instant de l'aspect légal ou pas, voici l'exemple de quelqu'un qui l'a fait:
[youtube]6QQN0tJj7Tk[/youtube]
(Inutile de préciser que ça reste invisible à l'oeil nu)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: radar embarqué Renault Megane

par Twistered » 26 Mar 2013, 04:04

scalpa a écrit:Je crois qu'il est possible (mais illégal *29* ) de rendre sa plaque "invisible" avec un film qui réfléchit les flashs....
Après, je ne sais pas si ça fonctionnerai avec les flashs infra-rouge des nouveaux radars 46*

Ce qui me semblerai plus judicieux (et peux-être même légal), c'est de placer une source infra-rouge à proximité qui empêche la lecture de ta plaque par les caméras embarquées genre:
[youtube]eaIIswjQ8OA[/youtube]
(LED infra rouge de 200mW, 3x LR44 de 1,5v sur la patte + , résitance de 100 ohms sur le moins)
Je suggère même d'y ajouter une commande ON/OFF à distance en cas de contrôle de près avec la caméra

A mon sens, ce montage devrait perturber la lecture d'une caméra de nuit comme de jour.


Merci pour ton lien scalpa. C'est tres interessant.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par Rémi87 » 26 Mar 2013, 09:33

scalpa a écrit:Sans me préoccuper pour l'instant de l'aspect légal ou pas


Là j'ai la réponse si tu te poses la question : Ça n'est pas légal! Vu que c'est un moyen visant à éviter la bonne lecture de ta plaque...

Sinon, il faut reconnaître que ça semble bien marcher. J'imagine qu'il faut un détecteur d'illumination IR pour déclencher la mise en route du système.

Cela dit, je doute que ça change quelque chose pour les flashs traditionnels ou en pleine journée!

De plus, que va-t-il se passer si tu doubles la Mégane, que tu te fais "flasher" de nuit, et que le gars dans sa voiture voit que la photo est bizarrement illisible comme sur ta vidéo? A mon avis, ils vont sortir le Gyro, te rattraper, te faire garer, inspecter ta plaque... et garder ta voiture!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: radar embarqué Renault Megane

par Twistered » 26 Mar 2013, 09:43

Rémi87 a écrit:
scalpa a écrit:Sans me préoccuper pour l'instant de l'aspect légal ou pas


Là j'ai la réponse si tu te poses la question : Ça n'est pas légal! Vu que c'est un moyen visant à éviter la bonne lecture de ta plaque...

Sinon, il faut reconnaître que ça semble bien marcher. J'imagine qu'il faut un détecteur d'illumination IR pour déclencher la mise en route du système.

Cela dit, je doute que ça change quelque chose pour les flashs traditionnels ou en pleine journée!

De plus, que va-t-il se passer si tu doubles la Mégane, que tu te fais "flasher" de nuit, et que le gars dans sa voiture voit que la photo est bizarrement illisible comme sur ta vidéo? A mon avis, ils vont sortir le Gyro, te rattraper, te faire garer, inspecter ta plaque... et garder ta voiture!! :oops:


Salut Remi,

Petite question innoncente, mais tu pense que les policier voit en temps reels les photos? Je pensais que ce serait directement au centre de traitement des infractions de Rennes... Les policier ont juste eux le role de conduire. enfin, c'est ce que je pensais.

Bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par Rémi87 » 26 Mar 2013, 10:11

Je n'en suis pas sûr... Mais ils sont obligatoirement deux dans la voiture! Celui de droite a notamment à sa charge de sélectionner la bonne vitesse sur la zone où se situe la voiture... Notez par ailleurs comme il peut être facile pour lui de se "tromper" et comme ça sera "facile" ensuite pour l'usager de démontrer cette erreur! Mais j'imagine que ça ne doit pas spécialement l'occuper à plein temps, et j'aurais penser qu'il aurait aussi un rôle de pré-visualisation des photos...

Si j'en crois ce site, il semblerait que ce soit le cas, même s'il ne s'agit pas d'un article spécifiquement sur cette procédure.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par scalpa » 26 Mar 2013, 10:21

Voila ce que dit la loi sur les plaques d'immatriculation des véhicules :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
"Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances."

N'importe quel individu est capable de lire la plaque sans difficulté, elle est aux normes et pas masquée à la vue...
Après, que la police utilise un moyen de capture de l'image qui soit perturbé... j'appelle pas ça de la lecture.

Pour la mise en route du système, si elle peut être télécommandée, rien ne t'empêche de l'arrêter lorsque tu te fais intercepter.
Les 2 agents sont assermentés et peuvent sans doute dresser une contravention pour excès de vitesse mais aucune preuve tangible à l'appui pour eux...

Après, je pense que ça peut perturber n'importe quelle caméra de jour comme de nuit: même si c'est une source de lumière invisible, les caméras y sont sensibles.
Pour exemple, prends ta télécommande et appuies en regardant via l'APN de ton iphone ou ton Samsung.

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par MOPa » 26 Mar 2013, 10:58

D'après les premiers reportages les policiers voient en direct la photo sur l'écran embzrqué . mais je ne pense pas que leur Mégane banalisée soit apte a arrêter quelqu'un. Je ne sais même pas si ils ont un gyrophare embarqué. Tu pense que les voitures banalisées vont t arrêter si ta plaque est sale et illisible ? J'en doute ! Ça rapportera plus d'argent de continuer a rouler a 80 au lieu de 90 pour se faire doubler par tout le monde **1

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par MOPa » 26 Mar 2013, 11:06

scalpa a écrit:Voila ce que dit la loi sur les plaques d'immatriculation des véhicules :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
"Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances."

N'importe quel individu est capable de lire la plaque sans difficulté, elle est aux normes et pas masquée à la vue...
Après, que la police utilise un moyen de capture de l'image qui soit perturbé... j'appelle pas ça de la lecture.

Pour la mise en route du système, si elle peut être télécommandée, rien ne t'empêche de l'arrêter lorsque tu te fais intercepter.
Les 2 agents sont assermentés et peuvent sans doute dresser une contravention pour excès de vitesse mais aucune preuve tangible à l'appui pour eux...

Après, je pense que ça peut perturber n'importe quelle caméra de jour comme de nuit: même si c'est une source de lumière invisible, les caméras y sont sensibles.
Pour exemple, prends ta télécommande et appuies en regardant via l'APN de ton iphone ou ton Samsung.


Je suis d'accord avec toi c'est pas de la lecture, mais en cas de contrôle / litige, l'État n'est pas un adversaire comme les autres ;)

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par Rémi87 » 26 Mar 2013, 11:07

Sale et illisible, non... C'est pour ça que je ne la lave jamais trop... *29* Par contre un flash IR provoquant un éblouissement de l'objectif comme sur la vidéo de nuit, ça serait quand même très caractéristique! ...même si je doute que le résultat soit le même de jour. Enfin, ça reste mon avis... :wink:

A mon avis, mégane banalisé ou pas, s'ils se mettent à vouloir te rattraper sans gyro et qu'ils te font signe de t’arrêter sachant qu'ils sont en uniformes, moi je ne prends pas le risque de fuir, c'est sûr! Et il faut reconnaître que, si ce n'est pas le cas de tous non plus, certains se comportent volontiers comme des coboyes!!

Avatar de l’utilisateur
MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 392
Enregistré le: 21 Sep 2011, 19:57
Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

Re: radar embarqué Renault Megane

par MOPa » 26 Mar 2013, 11:59

Rémi87 a écrit:Sale et illisible, non... C'est pour ça que je ne la lave jamais trop... *29* Par contre un flash IR provoquant un éblouissement de l'objectif comme sur la vidéo de nuit, ça serait quand même très caractéristique! ...même si je doute que le résultat soit le même de jour. Enfin, ça reste mon avis... :wink:

A mon avis, mégane banalisé ou pas, s'ils se mettent à vouloir te rattraper sans gyro et qu'ils te font signe de t’arrêter sachant qu'ils sont en uniformes, moi je ne prends pas le risque de fuir, c'est sûr! Et il faut reconnaître que, si ce n'est pas le cas de tous non plus, certains se comportent volontiers comme des coboyes!!


Je suis d'accord avec toi a ce jeu on part déjà perdant ...

  Précédente   Suivante
71 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:21