[TUTO] Radar de recul

413 messages   •   Page 1 sur 42   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 42
flav
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 05 Jan 2008, 06:06
Localisation: Yvelines
Véhicule: 330dA E92 Sport Design
Code VIN: P067505

[TUTO] Radar de recul

par flav » 25 Fév 2011, 23:29

Salut à tous, voici comment installer une petite option qui coûte relativement cher et pourtant vous allez voir que l'installation maison n'est pas négligeable!! **1

Alors j'ai acheté le pack suivant sur ebay pour 30€!!
Image
Le détail du pack:
Image

Donc commençons par declipser les pare choc, avec un tournevis plat faire levier et hop!!:
Image
Image
Image
Il faut pas hésiter à tirer!
Image

Voilà une fois les baguettes enlever:
Image
Image

Comme on voit bien, il y a déjà des trous dans le pare choc, c'est dans ceux-ci que l'on va passer un tire cable, il va tomber juste derrière, il faut passer dessous le pare choc avec une lampe et on voit le cable qui tombe, puis on les fait longer le pare choc pour les diriger vers le coté où se trouve la batterie.
Image
Image
Image

Devant la batterie sur la paroi qui donne sur le pare choc il y a des trous boucher par des bouchons en caoutchouc, il faut les faire sortir ici:
Image

Une fois les tire cables passés, attaquons nous à la baguette, au dos de la baguette il y a des marques qui se situent au niveau des trous du pare choc, figurez-vous qu'il y a juste à percer le milieu qui donne pile sur le trou!! C'est pas bien fait tout ça!! *008
Image
Image
Dans la boite il y avait une mèche pour faire les trous!! *59/
Image

Et violà le travail de la baguette:
Image

Passer les détecteurs qui vont se clipser parfaitement:
Image

Relier chaque cable, il faut les récupérer derrière le pare choc bien sûr, faire longer les cables, les positionner correctement quitte à les fixer avec des coliers, puis reclipser la baguette:
Image
Image

Maintenant il faut passer le cable qui relie l'ampoule du feux de recul au boitier qui gère les capteurs.
Le cable ira du feux jusqu'au coffre, il longera la male, passera par ce morceau de caoutchouc qui isole la partie entre la male et la caisse du coffre:
Image
Il tombera dans le coffre à cet endroit:
Image

Par contre pour passer le cable dans ce morceau de caoutchouc, j'ai pris une tige en métal car j'ai trop galéré avec le tire cable:
Image
Image
Image
Image

Démonter le phare pour faire passer le cable dans la male et le relier a ucable préalablement passé dans le caoutchouc reliant la male et le coffre:
Image

Ici le bloc démonté on aperçoit le tire cable qui va permettre de relier l'ampoule au boitier:
Image

On branche comme il faut le cable à l'ampoule de recul:
Image

Et on scotch tout ça au shaterton:
Image

J'ai fait passer le fil du biper sur le coté dans un espèce de coffrage pour le mettre au niveau des HP juste derrère le dossier de la banquette AR, il est fixer avec du double face fourni:
Image
Image

Le boitier lui a été fixer, avec du double face qui était fourni ;) , derrière une patte qui se trouve au dessus de la batterie:
Image

Après y a plus qu'à remettre tout en ordre:
Image
Image

Image
Image

Si vous avez des questions je suis là. **2

fifi59120
 

Re: [TUTOS] Radar de recul

par fifi59120 » 25 Fév 2011, 23:45

super ton tutos et surtout bien expliqué *15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTOS] Radar de recul

par stahlgraumetallice46 » 25 Fév 2011, 23:49

superbe ce petit tuto,j'ai realiser la meme operation il y a quelque temps mais moi je ne me suis pas fait chier a aller jusqu'au coffre je me suis repiquer sur le fil de feu de recul au niveau du fourreau pres de la batterie ceci evite de galerer a passser le fil jusqu'au coffre *15*
pour la baguette j'avez fait comme toi mais j'ai ete commander chez bmw la baguette prepercer qui fait rentrer les capteurr de 1 a 2 mm dans la moulure ce qui fait beaucoup plus propre car la il depasse un peu je n'aimer pas trop *11*

deniz
 

Re: [TUTOS] Radar de recul

par deniz » 26 Fév 2011, 00:12

excellent
bip bipip biiip

flav
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 05 Jan 2008, 06:06
Localisation: Yvelines
Véhicule: 330dA E92 Sport Design
Code VIN: P067505

Re: [TUTOS] Radar de recul

par flav » 26 Fév 2011, 00:18

Merci à vous, c'est vrai que je me suis pris la tête à passer les cables, stahlgraumetallice46, mais je n'avais même pas pensé à repiquer prêt de la batterie. 46*
Et oui c'est vrai aussi que les capteurs dépassent, ta baguette t'a coûté combien, et aurais-tu la référence car cela m'intéresse. *br*
A+

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: [TUTOS] Radar de recul

par J972 » 26 Fév 2011, 08:00

Salut

Excellent ce tuto cela fait réfléchir par rapport au prix de cette option en concession *16*

Si tu peux mettre le lien ou tu as acheté l'appareil sur e-bay ce serait sympa aussi, en tous cas c'est clair bien expliqué et un résultat propre *br*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTOS] Radar de recul

par stahlgraumetallice46 » 26 Fév 2011, 09:09

flav a écrit:Merci à vous, c'est vrai que je me suis pris la tête à passer les cables, stahlgraumetallice46, mais je n'avais même pas pensé à repiquer prêt de la batterie. 46*
Et oui c'est vrai aussi que les capteurs dépassent, ta baguette t'a coûté combien, et aurais-tu la référence car cela m'intéresse. *br*
A+

la reference je ne sais plus mais ca m'avez couter 25euros chez bmw et tu verra que si tu la commandec'est vraiment nickel
Image
tiens voila une photo de mon radar avec baguette prepercer *98/

flav
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 05 Jan 2008, 06:06
Localisation: Yvelines
Véhicule: 330dA E92 Sport Design
Code VIN: P067505

Re: [TUTOS] Radar de recul

par flav » 26 Fév 2011, 12:27

Ah ouais ça fait bien mieux avec ta baguette stahlgraumetallice46, peux-tu juste mesurer le diamètre du capteur pour comparer avec les miens, merci.

Pour les packs il y a en plusieurs types, à vous de les comparer au niveau du diamètre des capteurs, mais sinon ils se valent tous:
http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-MONTA ... 2636wt_962
http://cgi.ebay.fr/kit-de-Radar-de-recu ... 3521wt_991
http://cgi.ebay.fr/Radar-de-recul-buzze ... 5adeca7b7e
**2 A+

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTOS] Radar de recul

par stahlgraumetallice46 » 26 Fév 2011, 13:23

flav a écrit:Ah ouais ça fait bien mieux avec ta baguette stahlgraumetallice46, peux-tu juste mesurer le diamètre du capteur pour comparer avec les miens, merci.

Pour les packs il y a en plusieurs types, à vous de les comparer au niveau du diamètre des capteurs, mais sinon ils se valent tous:
http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-MONTA ... 2636wt_962
http://cgi.ebay.fr/kit-de-Radar-de-recu ... 3521wt_991
http://cgi.ebay.fr/Radar-de-recul-buzze ... 5adeca7b7e
**2 A+

moi pour le diametre le capteur bouger un peu dans l'orifice de la baguette prepercer je l'ai donc installer en fesant un tour ou deux de scotch electricien sur tout le diametre du capteur et il ne bouge plus d'un poil est c'est invisible ,je mesurer le diametre je te redis quoi dans la journée *98/

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTOS] Radar de recul

par stahlgraumetallice46 » 26 Fév 2011, 13:46

pourle diametre des capteurs c'est 20mm avec sur le tour du capteur des petit bout de caoutchouc pour qu'il tienne bien donc environ 2mm de plus ,donc en tout environ 22mm!!!!!!!
Moi le vendeur auxquel j'ai acheter mon radar est très serieux. je l'ai acheter il y a environ 1an,j'ai eu il y a quelquess semaines un capteur qui etait hs ,je lui ai envoyer un email et il m'a renvoyer 2 capteur (j'en ai donc un en rab au cas ou)sans que je renvoi celui defectueux ou autre, comme ca simplement sur demande,on reconnait bien la le serieux d'un vendeur !!!!!!!!!

  Suivante
413 messages   •   Page 1 sur 42   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 42

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:21