[TUTO] Radar de recul

413 messages   •   Page 37 sur 42   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 42
Avatar de l’utilisateur
Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:54
Localisation: 4000 [BELGIUM]
Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

Re: [TUTO] Radar de recul

par Genio » 06 Fév 2013, 00:31

Oui c'est le prix... *98/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: [TUTO] Radar de recul

par Ixin@ss » 06 Fév 2013, 20:15

Faut que je me décide à passer commande pour cette satané baguette pré percée, j'ai tjs mieux à faire *14*

Avatar de l’utilisateur
MeTaLnOdEuG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Jan 2013, 23:50
Véhicule: Bmw (E46) 320 TD Compact
Code VIN:

Re: [TUTO] Radar de recul

par MeTaLnOdEuG » 21 Fév 2013, 00:01

Me revoilà parmi vous pour vous dire que j'ai réceptionné la moulure de protection avec PDC aujourd'hui et j'ai intégré les capteurs à l’intérieur.
J'ai personnellement acheté le Kit sur Pearl et malheureusement les trous de la moulure étaient plus grands que les capteurs. Par conséquent il a fallu que j'entoure les capteurs de Ruban adhésif d'électricien et j'ai mis sur chaque capteur 4 points de Loctite Super Glue Gel histoire de créer une sorte de résine et ainsi empêcher aux capteurs de bouger et/ou tomber (attention à ne pas coller directement sur la moulure qui est en plastique Polypropylène).

Image

Maintenant que c'est préparé, je pourrais tenter l'installation demain et je comptais mettre l'afficheur du Radar à l'avant comme l'a fait notre ami ricric11 ici: radar-de-recul-t29763-160.html#p513637
Image
Pour cela j'ai récupéré une façade de démodulateur, mais je me pose la question de savoir comment passer le câble de l'afficheur jusqu’à l'arrière sans trop m'embêter, car le boitier de contrôle sera dans le coffre ?

Dois je passer sous la banquette arrière et longer les caches de bas de portière ? Où avez-vous une autre solution ?

Merci à vous

Ps: Une petite info importante, car j'ai vu que la question a été posé, les capteurs ont bien un sens de pose et à l'arrière de ceux-ci on peu voir la mention "UP" ("haut" pour les anglophobes) ce qui correspond à une pose comme celle-ci:

Image

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Radar de recul

par ricric11 » 21 Fév 2013, 07:18

MeTaLnOdEuG a écrit:Dois je passer sous la banquette arrière et longer les caches de bas de portière ? Où avez-vous une autre solution ?

Merci à vous

voilà c'est bien comme cela qu'il faud procéder, mais du coté droit, puis passer derrière la boite a gant et revenir vers la console centrale *98/

Avatar de l’utilisateur
MeTaLnOdEuG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Jan 2013, 23:50
Véhicule: Bmw (E46) 320 TD Compact
Code VIN:

Re: [TUTO] Radar de recul

par MeTaLnOdEuG » 22 Fév 2013, 22:23

Bon j'ai fait le montage hier de la moulure de protection et aujourd'hui du câblage intérieur.
Je suis très satisfait du résultat et le radar fonctionne très bien.Par contre pour l'intégration du boitier de contrôle je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le fixer à l'extérieur du compartiment intérieur du coffre sur ma compact.
En effet je n'avais pas la place pour le mettre correctement en place et le camoufler à l'intérieur (c'est peut être moi qui ne savais pas correctement faire :P ) mais ça reste très bien malgré tout *15*
Infos importantes sur les compacts, il faut absolument faire l'installation du côté passager, car le feu de recul se situe seulement à droite *14*
Sinon pour la masse il y avait une vis à côté de l'optique pour faire le raccordement à la masse et le + a été pris sur le conducteur bleu/jaune.

Merci à tous pour vos conseils *98/

Edit: Encore une petite question, avez-vous un bon plan pour trouver une plaque plexi fumé car je n'arrive pas a en trouver et j'aimerais qu'elle soit découpé car je n'ai pas de matériel pour le faire ?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Radar de recul

par ricric11 » 23 Fév 2013, 08:50

MeTaLnOdEuG a écrit:Edit: Encore une petite question, avez-vous un bon plan pour trouver une plaque plexi fumé car je n'arrive pas a en trouver et j'aimerais qu'elle soit découpé car je n'ai pas de matériel pour le faire ?

si tu n'a pas de vieux lecteur DVD, va dans une déchèterie tu en trouvera *98/
pour les outils, tu n'as pas un cutter, une lime et une lame de scie a métaux 46*

Math270
 

Re: [TUTO] Radar de recul

par Math270 » 23 Fév 2013, 09:53

chouette tuto bravo :bravo:

et de belles photos qui dise tout ;)

Avatar de l’utilisateur
MeTaLnOdEuG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Jan 2013, 23:50
Véhicule: Bmw (E46) 320 TD Compact
Code VIN:

Re: [TUTO] Radar de recul

par MeTaLnOdEuG » 23 Fév 2013, 15:56

ricric11 a écrit:
MeTaLnOdEuG a écrit:Edit: Encore une petite question, avez-vous un bon plan pour trouver une plaque plexi fumé car je n'arrive pas a en trouver et j'aimerais qu'elle soit découpé car je n'ai pas de matériel pour le faire ?

si tu n'a pas de vieux lecteur DVD, va dans une déchèterie tu en trouvera *98/
pour les outils, tu n'as pas un cutter, une lime et une lame de scie a métaux 46*


Ben je n'avais pas mais maintenant j'ai, je suis allé acheter le matériel pour faire la découpe, c'était long mais ça a fonctionné :-) Merci à tous

Edit: Pas de chance, hier tout fonctionnait, aujourd'hui j'ai un capteur défectueux j'ai contacté PEARL pour savoir quoi faire... rah j'espère ne pas avoir besoin de tout démonter :cry:

florimond
 

Re: [TUTO] Radar de recul

par florimond » 04 Mar 2013, 20:59

salut,
j'ai fais le montage en fin d'aprés midi, fonctionne niquel, mais j'ai un soucis, l'ordinateur de bord me signal un defaut d'ampoule grillé *63*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Radar de recul

par ricric11 » 04 Mar 2013, 21:42

florimond a écrit:salut,
j'ai fais le montage en fin d'aprés midi, fonctionne niquel, mais j'ai un soucis, l'ordinateur de bord me signal un defaut d'ampoule grillé *63*

regarde ou tu as branché le + du radar, tu as peut etre sectionné une partie du fil en mettant la cosse...

  Précédente   Suivante
413 messages   •   Page 37 sur 42   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 42

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:33