[E46 323 CI 99] Radar de recul (PDC)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

[E46 323 CI 99] Radar de recul (PDC)

par Paulo_les_Gazs » 08 Sep 2016, 16:31

Bonjour à tous,

J'ai un problème de radar de recul sur la voiture depuis l'achat : bip long lors du passage de la marche arrière, pdc désactivé et inopérant.

Après un diag avec BMW Scanner, les 4 capteurs sont en défaut :
PDC ->
10/C6 - Converter, rear left
11/CE - Converter, rear right
12/CE - Converter, rear centre left
13/FF - Converter, rear centre right

D'après l'historique de la voiture (et quelques feuilles de diag qui traînent dans le dossier), le problème est présent depuis longtemps, mais systématiquement sur les 4 capteurs (j'ai du mal à me dire qu'ils sont tombés les 4 en panne en même temps...).

Avant de tous les changer, y'a t-il un moyen de vérifier que le problème ne vient pas d'ailleurs (centrale ? fil coupé sur le faisceau ?) et donc de tester le signal en sortie de la centrale par exemple ?

J'ai essayé "d'écouter" les capteurs comme on le lis souvent, aucun bruit sur les 4...

J'ai par contre l'impression que certains sont marqués (la baguette en bas du pare choc qui les contient à été peinte à l'ararche par un précédent propriétaire...), est-ce que si je les nettoies proprement pour enlever les éventuelles traces de peinture cela peut aider ?

Merci d'avance !
@+

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 13:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: [E46 323 CI 99] Radar de recul (PDC)

par Jackcelere » 08 Sep 2016, 16:42

Salut il faudrait vérifier le fusible , ainsi que les branchement du système peut être qu'au moment de peindre ils on été mal rebranchés, un nettoyage ne pourra pas leur faire de mal non plus. Mais je ne pense pas non plus qu'ils soit tous tombé en panne en même temps 46*

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Radar de recul (PDC)

par Paulo_les_Gazs » 09 Sep 2016, 09:12

Jackcelere a écrit:Salut il faudrait vérifier le fusible , ainsi que les branchement du système peut être qu'au moment de peindre ils on été mal rebranchés, un nettoyage ne pourra pas leur faire de mal non plus. Mais je ne pense pas non plus qu'ils soit tous tombé en panne en même temps 46*


Merci pour l'info !

Je n'ai pas vérifié le fusible, mais comme le gong émet un bruit (venant de la centrale je suppose) lorsque je passe la marche arrière pour m'indiquer que le système est en défaut, je pense que tout est bon de ce côté là...

Je vais tout nettoyer et vérifier le faisceau, ce sera une bonne base...

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Radar de recul (PDC)

par Paulo_les_Gazs » 14 Nov 2016, 10:58

Salut à tous,

Petit "up" sur mon problème.

Depuis le temps, j'ai fait différents tests :

-> Fusible : Ok
-> Centrale PDC : Ok
-> Faisceau : Ok (continuité sur tous les fils)
-> Nettoyage des capteurs : (n'a rien changé)

J'ai donc commandé 4 capteurs d'origine BMW d'occasion sur ebay, changement des capteurs et...tout fonctionne nickel !

Plus de bip long à la mise en marche, plus d'erreurs au diag, j'ai bien le crépitement sur les 4 capteurs (que je n'avais définitivement pas sur les autres...), le bip de plus en plus rapproché sur les 4, bref tout est rentré dans l'ordre...

J'en déduis donc qu'ils n'ont pas été changés depuis très longtemps, pour que les 4 soient HS...

J'avais aussi lu un problème supposé de compatibilité entre différents capteurs (les références A1: 02 -03 / A1: 02 -02 / A1: 02 -04 qui sont marquées sur les capteurs)...
Dans mon cas, il y'a différents modèles et cela fonctionne très bien... (ils ont par contre tous la même référence de pièce 6621 6902180)


A+

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:31