Radar de recul en 2ème monte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Riton 42
 

Radar de recul en 2ème monte

par Riton 42 » 16 Oct 2010, 23:11

Bonjour à tous,
Ma belle,318 D Confort de 05/2008, n'est pas équipée du PDC (système d'aide au stationnement), et c'est vraiment la galère de se garer en créneau ou de faire une marche arrière car on y voit rien du tout.
Je suis allé chez Norauto, qui vend et installe 2 types de radar de recul,
1) l'un est de chez Valeo et les capteurs (x4) encastrés dans le pare chocs arrière sont à peindre soit environ 260 € TTC posé (http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-de- ... SI-/1.html)
2) et un autre qui est une bande adhésive et qui se pose à l'intérieur du parechoc (dépose obligatoire), mais pas de perçage, pas de peinture des capteurs puisqu'il n'y en a pas à l'extérieur, et le prix est de 170 € environ (Beeper Reverse RK Magnetique).
Outre le prix, cette solution me semble très esthétique, car il n'y a pas de perçage du PC.
Le seul retour que le vendeur m'a donné est sur une Audi A3, et apparemment le proprio est satisfait.
Est ce que quelqu'un sur le forum connait cet accessoire et l'a fait installé sur sa BMW ? ou autre voiture.
Merci d'avance pour votre retour.
V+++
Riton 42 *15*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Radar de recul en 2ème monte

par Epicure » 17 Oct 2010, 08:05

Salut Riton42,

J'ai eu le même problème sur ma Subaru car l'option PDC est tout simplement indisponible.
Norauto m'a proposé le premier modèle (Valéo). Le résultat esthétique est très moyen car on ne peut pas peindre les capteurs (c'est noté dans la notice explicative, mais peut être ont ils sorti un nouveau modèle depuis). De plus, la façon dont ce PDC fonctionne est différente de ceux utilisé par les constructeurs (je compare avec Range Rover, BMW, Audi et Renault).
Mais bon, vu le confort apporté, je m'en contente.
Par contre, on ne m'a pas proposé à l'époque le deuxième modèle dont tu parles.
De plus, sur la Subaru, le montage du Valéo a déjà demandé une dépose du pare-choc et la découpe de la traverse ; donc, le montant n'était pas si démocratique que çà.
Vale.

Epicure.

Riton 42
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par Riton 42 » 17 Oct 2010, 08:39

Bjour Epicure,
Merci pour ta réponse très complète.
A ce jour il existe un modèle de capteurs chez Valéo qui est prêt pour la peinture ( supplément pour le pré-apprêt = 12 € par capteur, et ensuite 1 bombe de peinture spécifique à ta teinte et 1 bombe de vernis, soit 2 x 11 €).
91 € de pose, qui n'ont pas l'air de leur poser le moindre problème car ils en font régulièrement sur tous types de voitures ( il en existe peut être qui sont plus difficile à équiper!), + le kit n°1 Valéo = 90 € ==> Total +/- 260 €

Par contre effectivement , c'est bien la 2ème solution, celle des radars incorporés dans la bande magnétique et adhésive (Beeper RK Reverse), qui m'intéresse,
et pour laquelle je souhaite avoir un retour, elle semble prometteuse car + esthétique et moins chère.
Merci d'avance pour toutes vos infos.
V+++
Riton 42 *br*

nnnico
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par nnnico » 17 Oct 2010, 14:40

Bonjour

Je pense également me bricoler la seconde solution, j'ai trouvé des retours sur des forum Séat et Peugeot visiblement ça fonctionne plutôt bien.
Par contre pour le tarif je l'ai trouvé à 50€ hors pose tu es sur quelle région?. Compte tenu de la simplicité de la pose je le ferai moi-même.

Riton 42
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par Riton 42 » 17 Oct 2010, 15:26

Salut nnico,
Je suis de Saint-Etienne (42), et j'ai 2 mains gauches donc je vais confier l'installation à quelqu'un qui sait...
Pour le prix, il est de 79 € chez Norauto et 91 € de pose TTC.
Mais en cherchant, j'ai vu un 3ème système avec un support de plaque d'immatriculation incorporant 2 capteurs, le retex est moyen pour ce produit car avec 2 capteurs, tu ne détectes pas trop sur les côtés.
Donc je vais continuer mon investigation sur la solution de la bande magnétique, qui me semble pas mal.
J'attends vos avis pour ceux qui ont installé ce système ou connaissent quelqu'un qui l'a fait.
Merci d'avance *44*

djdav
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par djdav » 18 Oct 2010, 20:05

alors pour avoir bien étudié la question, voila ce que je peu t'en dire:

ma e92 335i n'en etait pas équipé.

- chez bmw (plus au moins 800€ minimum que pour l'arriere)
- le system valeo (pas du tout esthetique)
- le syteme electromagnetique, à l'interieur du parechoc (d'apres ce que j'en ai lu c'est vraiement pas super, car:
_ça se met en marche uniquement lorsque la voiture est en mouvement
_ça ne capte pas tout les obstacles
_ça peut mal fonctionner lorsqu'il pleu
- enfin le systeme que j'ai choisi:
_capteur type origine (meme integration)
_peinture possible
_tres precis
_seul defaut ce n'est pas relié à l'ecran dvd (il n'y a que le signal sonore)

j'en suis super satisfait, meme si le produit est pas donné, au moins j'ai pas des véru immonde sur le parechoc.

voila les liens:
http://cgi.ebay.fr/Einparkhilfe-Ruckfah ... 4a91d8882d
http://www.gc-technologie.at/

Riton 42
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par Riton 42 » 19 Oct 2010, 19:19

Je les aies commandés cette après-midi et l'installation est prévue pour le 04/11, je vous ensuite un retour d'expérience.
170 € installé
Si c'est bon ou pas bon...
V+++
Riton 42 *44*

djdav
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par djdav » 19 Oct 2010, 19:33

t'as pris quel solution finalement ?

Riton 42
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par Riton 42 » 19 Oct 2010, 21:04

Les radar à bande magnétique, on verra si efficace ou pas,
par contre il y a un renfort métallique sur toute la longueur du PC, et la bande doit être placée au dessus ou au dessous, j'aie peur que cela perturbe les infos.
De toute façon, je vous tiens au courant dès qu'ils sont posés.
V+++
Riton 42

ouaispa
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par ouaispa » 22 Oct 2010, 19:19

salut ce systeme de bande magnetique m'interesse aussi mais j'ais vue sur la net qu'il fallais la mettre sous le pc sinon la barre empeche la detection

  Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:37