Radar de recul en 2ème monte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
djdav
 

GC-technologie radar M D4S 15mm

par djdav » 01 Juin 2011, 19:52

Bonjour

un membre du forum m'ayant demandé plus d'information sur les radars que j'ai installé.
voici donc un peu plus d'explication.

le site internet du vendeur: http://www.gc-technologie.at/ (bonne communication en anglais)
adresse mail: germancars@gmx.net

la reference que j'ai choisi: M-D4S 15mm ref= 7911003
Image
le prix est de 187€ incluant le system+la peinture+les frais de port
l'avantage c'est qu'il est intégré comme d'origine (ne depasse pas)

- Si vous avez un pare choc deja troué d'origine, il faudra rajouter un adaptateur en caoutchou car les capteurs seront 2mm trop petit
voici la ref des adaptateurs chez bm: 66206923000 (moins de 2€ les 5)
il faudra aussi recouper un peu ces adaptateurs pour qu'ils s'adaptent (désolé j'ai pas pris de photo de cette étape) et les coller sur le capteur.
- Si vous avez un parechoc non percé, il faudra percer avec une fraise speciale (diametre d'une piece D' 1 cents d'€)
Image

voici les dimensions du capteur:
Image
et ici avec son support qui se colera derriere le parechoc (il y a du scotch double face, et il faut rajouter la colle fourni pour activer le scotch)
Une fois le tout en place sur le parechoc, j'ai préféré rajouter de la colle siliconne pour tenir l'ensemble.
Image

Voici la video pour demonter le parechoc d'une E92
le plus dur c'est de virer les crochets qui sont tenu à l'aile sans les casser. Mais bon on y arrive...


la connection du boitier est simple.
le moins sur une borne Negative, j'ai trouvé un boulon pour cela derreire un cache situé vers la batterie
et le Plus sur le positif du feux de recul.
je me suis branché sur le feux arriere gauche, fil noir et liseré violet, mais bon je vous conseil quand meme de tester ça au multimetre avant de couper.
Image

j'ai placé le boitier derriere le cache situé vers la batterie, (c'est ici qu'il y avait aussi une borne de masse, pour relier le fil noire)
j'ai aussi placé l'interrupteur du system derriere le cache batterie
Image
Image

l'installation est tres simple, simplement sur la notice, il y a ecrit que lors du 1er branchement il ne faut rien mettre à moins de 2 ou 3 metre des capteurs, pendant plusieurs minutes, car le boitier s'initialise.

voici quelques photos sur ma voiture:
Image
Image

J'ai Placé le Buzzer sous le siege arriere droit.
il faut le placer plus ou moins profondement, ça permet d'avoir un signal sonore plus ou moins fort.
pour info j'avais essayé de le mettre dans le coffre, mais on entend rien. trop insonorisé les BM **1

Voilà, comme je l'avais dis auparavant je suis satisfait par ce system, car il est vraiement super discret. le seul reproche que je ferais c'est que la sensibilité est vraiement importanate, et il faut reculer doucement, car lorsqu'il sonne en continu, on est à 10 cm de l'obstacle, donc faut prendre l'habitude, la zone de detection commence à environ 60cm jusque 10cm. donc moi lorsque les bip commence à se rapprocher rapidement j'arrete de reculer.

voilou, concenrnat La peinture des capteurs, pensez à donner la bonne reference de peinture, car moi je m'etais trompé, jde gris, j'ai donc rajouter un peut de stylo retouche par dessus pour avoir la bonne teinte :oops:

voila je pense n'avoir rien oublié

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Radar de recul en 2ème monte

par arnyuk » 01 Juin 2011, 20:21

OK merci. Donc tu n'as pas percé, ou avec quoi as tu percé ? Les emplacements sont dessinés derrière le pare-choc ?

djdav
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par djdav » 01 Juin 2011, 20:37

arnyuk a écrit:OK merci. Donc tu n'as pas percé, ou avec quoi as tu percé ? Les emplacements sont dessinés derrière le pare-choc ?


mon premier parechoc etait un Non M et non percé.
donc oui j'ai percé, et les emplacements d'origine sont tracés, faut juste y aller doucement avec la fraise, et essayer de temps en temps pour voir si ça passe ou pas.

mon parechoc actuel est un M. qui etait deja percé d'origine, c'est sur celui là que j'ai du mettre les adaptateurs.

le mieux etant de percer soit meme, ainsi le capteur est pratiquement invisible, mais bon j'avais pas pris de photo, sur mon premier parechoc. :oops:

pour percer faut utilise run foret à etage, (le mec en vends sur le site) 30€ il me semble.
ou alors j'en avais vu chez norauto pour un peu moins.
voila une photo du genre de foret:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Radar de recul en 2ème monte

par arnyuk » 02 Juin 2011, 09:54

Oui 30€ le foret ça fait un peu cher et je pense en trouver pour moins cher. Je vais essayer de récupérer un pare-choc HS pour m'entrainer à percer.

Par contre j'ai essayé de contacté le vendeur à plusieurs reprises et sans succès. Sur ton premier pare-choc non M, tu avais mis les capteurs en position d'origine, soit les extrémités plus hautes que les autres et aucun soucis ?

djdav
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par djdav » 02 Juin 2011, 11:47

je ne me souviens plus si les capteurs etaient aligné ou pas. 46*
c'est peut etre different entre e92 et e90

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Radar de recul en 2ème monte

par arnyuk » 02 Juin 2011, 12:00

En principe c'est aligné sur les pare-choc M et pas sur les normaux.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Radar de recul en 2ème monte

par arnyuk » 04 Juin 2011, 23:00

Pour la commande, on me demande le code couleur ... j'ai bien le nom de la couleur mais le code .... où l'as tu trouvé ou si qqun le connâit pour saphir schwartz ???

djdav
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par djdav » 05 Juin 2011, 11:34

Je me souviens plus bien,

normalement c'est dans le coffre, ou sur la porte

parcontre pour l'aligenement, j'ai verifier et sur mon parechoc non M , c'etait bien aligné,
ça doit etre different sur e90 46*

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Radar de recul en 2ème monte

par arnyuk » 05 Juin 2011, 18:45

Oui dans la porte pour la dénomination de la couleur mais pour le code ....

Oui j'ai regardé. Sur les E92 pack ///M ou pas, les capteurs sont alignés. Sur E90, les coins sont plus haut que les centraux hormis sur le ///M ou il sont tous alignés.

djdav
 

Re: Radar de recul en 2ème monte

par djdav » 05 Juin 2011, 20:48

arnyuk a écrit:Oui dans la porte pour la dénomination de la couleur mais pour le code ....

Oui j'ai regardé. Sur les E92 pack ///M ou pas, les capteurs sont alignés. Sur E90, les coins sont plus haut que les centraux hormis sur le ///M ou il sont tous alignés.


sur le net ils disent code = 475 pour le saphir schwartz

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:51