Race chip pro
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
lizzz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 20:29
Véhicule: BMW F31 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: Race chip pro

par lizzz » 02 Sep 2013, 11:53

luffy34 a écrit:si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.........


M'ouais, je vois qu'on peux pas discuter avec un gars comme toi... *59/

Chacun ses avis sur la question, je suis pas la pour me disputer, mais je donne un avis basé sur des faits concrets... Je fait pas de la propagande sans argumentation du genre: les boitier c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dit juste que je crois que ce que je vois... Et en l’occurrence, je connais pas mal de monde qui possède un boitier, et qui en sont content, tout comme je connais des gens reprog qui sont très content aussi!

Maintenant, pour l'expérience personnelle, j'ai eu une vieille ford fiesta avec un boiter, d'accord elle fumait légèrement, mais bon, la vieille pompe VP44 Bosch n'aidait pas. J'ai mis le boitier qu'elle avait 85.000km, et j'ai revendu la voiture 50.000km plus tard sans aucun soucis moteur ni rien. Je sors la d'une corsa préparée en stage 2+ avec reprog sur mesure et tout et tout, et j'ai eu pas mal de soucis avec (piston mort, donc je suis passé en forgé), et pleins d'autres petit truc en plus... Malgré ça, je suis pour les reprog c'est clair, mais je ne suis pas non plus contre les boitiers, du moment que ce sont des boitiers "corrects", et pas un truc ebay "Made In China" à 50€!

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Race chip pro

par luffy34 » 02 Sep 2013, 12:03

lizzz a écrit:
luffy34 a écrit:si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.........


M'ouais, je vois qu'on peux pas discuter avec un gars comme toi... *59/

Chacun ses avis sur la question, je suis pas la pour me disputer, mais je donne un avis basé sur des faits concrets... Je fait pas de la propagande sans argumentation du genre: les boitier c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dit juste que je crois que ce que je vois... Et en l’occurrence, je connais pas mal de monde qui possède un boitier, et qui en sont content, tout comme je connais des gens reprog qui sont très content aussi!

Maintenant, pour l'expérience personnelle, j'ai eu une vieille ford fiesta avec un boiter, d'accord elle fumait légèrement, mais bon, la vieille pompe VP44 Bosch n'aidait pas. J'ai mis le boitier qu'elle avait 85.000km, et j'ai revendu la voiture 50.000km plus tard sans aucun soucis moteur ni rien. Je sors la d'une corsa préparée en stage 2+ avec reprog sur mesure et tout et tout, et j'ai eu pas mal de soucis avec (piston mort, donc je suis passé en forgé), et pleins d'autres petit truc en plus... Malgré ça, je suis pour les reprog c'est clair, mais je ne suis pas non plus contre les boitiers, du moment que ce sont des boitiers "corrects", et pas un truc ebay "Made In China" à 50€!




ok, je répond pas car c'est un sujet déjà traité 1000 fois sur le forum et qu'a chaque fois je dis la même chose et que j'ai pas encore envie de perdre mon temps, après tu as ton avis, j'ai le miens
de plus tu fait ce que tu veux, tu pose une question et tu as des réponses, qu'elles te plaisent ou non, c'est ma réponse et de surcroit je croit pas que c'est toi qui a parlé d'un boitier a 110EUR????

PS: que tu es eu des problèmes avec ton Opel reprog, c'est normal, tout mes potes mappeur refusent de toucher Opel et Renault, y'a déjà tellement de merdes quand elles sont en origine que reprog ils veulent plus!!

enfin!!!

Avatar de l’utilisateur
lizzz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 20:29
Véhicule: BMW F31 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: Race chip pro

par lizzz » 02 Sep 2013, 13:05

luffy34 a écrit:
lizzz a écrit:
luffy34 a écrit:si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison.........


M'ouais, je vois qu'on peux pas discuter avec un gars comme toi... *59/

Chacun ses avis sur la question, je suis pas la pour me disputer, mais je donne un avis basé sur des faits concrets... Je fait pas de la propagande sans argumentation du genre: les boitier c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dit juste que je crois que ce que je vois... Et en l’occurrence, je connais pas mal de monde qui possède un boitier, et qui en sont content, tout comme je connais des gens reprog qui sont très content aussi!

Maintenant, pour l'expérience personnelle, j'ai eu une vieille ford fiesta avec un boiter, d'accord elle fumait légèrement, mais bon, la vieille pompe VP44 Bosch n'aidait pas. J'ai mis le boitier qu'elle avait 85.000km, et j'ai revendu la voiture 50.000km plus tard sans aucun soucis moteur ni rien. Je sors la d'une corsa préparée en stage 2+ avec reprog sur mesure et tout et tout, et j'ai eu pas mal de soucis avec (piston mort, donc je suis passé en forgé), et pleins d'autres petit truc en plus... Malgré ça, je suis pour les reprog c'est clair, mais je ne suis pas non plus contre les boitiers, du moment que ce sont des boitiers "corrects", et pas un truc ebay "Made In China" à 50€!




ok, je répond pas car c'est un sujet déjà traité 1000 fois sur le forum et qu'a chaque fois je dis la même chose et que j'ai pas encore envie de perdre mon temps, après tu as ton avis, j'ai le miens
de plus tu fait ce que tu veux, tu pose une question et tu as des réponses, qu'elles te plaisent ou non, c'est ma réponse et de surcroit je croit pas que c'est toi qui a parlé d'un boitier a 110EUR????

PS: que tu es eu des problèmes avec ton Opel reprog, c'est normal, tout mes potes mappeur refusent de toucher Opel et Renault, y'a déjà tellement de merdes quand elles sont en origine que reprog ils veulent plus!!

enfin!!!


C'est clair qu'il y a déjà eu des milliers de débat la dessus... Je trouve même un peu dommage qu'il n'y ait pas eu d'études approfondie sur les boitiers, les reprog, etc avec des avis réel d'utilisateur, des tests et autres.

Sinonje ne parle pas de boitier à 110€, j'aurais vraiment pas confiance... J'ai la chance d'avoir un boitier Kitpower pour 350€ au lieu de 600€, avec garantie moteur 2ans ou 100.000km, car je passe via un garage. Dans ce cas, je pense que je limite les risques, surtout que c'est pas pour rouler comme une brute, mais juste pour être plus à l'aise en reprise et dépassement. Et je le répète, c'est une solution temporaire en l'attente d'une vraie reprog! Dans mon cas, je me dit que c'est une bonne alternative.

PS: C'est vrai que les Opel Corsa OPC ont eu beaucoup de soucis niveau reprog etc... :roll:

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Race chip pro

par luffy34 » 02 Sep 2013, 13:13

Oui dommage qu'il yest beaucoup de problème, car la corsa opc est assez légère et marche pas trop mal, le 1,6 turbo ne demande qu'à monter dans les tours, par contre j'ai un pote qui en a une et qui a jamais eu de problème, la une à une reprog de porc avec quelques pièces et a part l'embrayage qui a vite saturé, RAS

Avatar de l’utilisateur
lizzz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 20:29
Véhicule: BMW F31 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: Race chip pro

par lizzz » 02 Sep 2013, 13:34

luffy34 a écrit:Oui dommage qu'il yest beaucoup de problème, car la corsa opc est assez légère et marche pas trop mal, le 1,6 turbo ne demande qu'à monter dans les tours, par contre j'ai un pote qui en a une et qui a jamais eu de problème, la une à une reprog de porc avec quelques pièces et a part l'embrayage qui a vite saturé, RAS


Ouais j'avais l'OPC avec interne forgé, injecteur, pompe, intercooler, ligne, reprog, etc... Ca marchait vraiment bien. Et j'ai toujours garder l'embrayage d'origine, mais la courbe de couple était mieux répartie.

Maintenant j'avais deja la EURO5, et c'est pour ça que bcp de problème... Un ami avec une Euro4, même prépa, jamais eu de soucis, si ce n'est l'embrayage bien sur... Enfin, on parle peut être de la même personne, mais vu que tu viens du sud de France, ça m'étonnerait... :grin:

Avatar de l’utilisateur
stephgriffe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Enregistré le: 12 Déc 2012, 23:11
Localisation: Orléans (45)
Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: Race chip pro

par stephgriffe » 09 Sep 2013, 14:08

Bonjour tout le monde, moi je serai curieux d'avoir un test sur le même véhicule avec un boîtier et ensuite une prepa. Ensuite comparatif courbes de puissances, agrément de conduite, tarifs. Et après cela le gars qui veut investir peut faire son choix sur le travail ou le tarif mais il aura les éléments sous les yeux

Avatar de l’utilisateur
johan_du_77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Sep 2013, 15:08
Localisation: 77
Véhicule: BMW M3 3.2 E36
Code VIN:

Re: Race chip pro

par johan_du_77 » 10 Mar 2014, 15:29

Bonjour,


Sur un ancien véhicule. GOLF 5 2.0 TDI 140CH j'avais acheté un boitier additionnel FGA MOTORSPORT. 399€ ( Le site a fermé actuellement)

J'avais fais ce choix pour la praticité. Montage et le démontage facile.( je ne voulais pas d'un boitier à 100€ malgré que la différence doit être très faible au final)

L'agrément et le gain était notable (+30ch et je ne me rappel plus les nm) mais les reprises étaient vraiment bien.


Il est vrai que la reprog est largement plus adapté et fiable. ( plus chère )

Je m'explique, mon premier boitier avait pris la flotte (très surpris) lors d'un lavage. ( j'ai eu un échange) mais bon le boitier ce détériore au fils du temps (un peu moins performant je trouve).

Je m'en suis quand même servi pendant 2 ans. ( environ 60 000km) j'ai revendu la belle à 219 000 km en superbe état.

Il me reste de bonne impression. La prochaine fois je ferais une reprog.

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:15