rabaissement d'origine
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nico-fab
 

rabaissement d'origine

par nico-fab » 04 Juin 2011, 23:06

Bien le bonjour a tous ...
Je suis vraiment désoler pour se qui s’énerve du fait qu'il y est déjà un poste sur le sujet quelque part mai je tien quand même a dire que j'ai mis de la bonne volonté a chercher sur le forum et google ...
*25*


Alors voila ...
Je vais pas tarder a passer ma bmw en jante 18 pouces
Du cou j'aimerai aussi la rabaisser ... mai bon , sa seulement si c'est possible de la rabaisser avec les suspensions d'origine ...
Ou il faut obligatoirement changer les ressorts ???

c'est pour maximum 20 mm
et si il y a une réelle différence sur la conduite , ou la durer de vie des articulations de la voiture.

Un grand merci pour les futur reponses :)

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Re: rabaissement d'origine

par david330d » 05 Juin 2011, 10:16

malheureusement pour toi il faut changer les ressorts et concernant le rabaissement je crois au minimum c'est - 25 mm .sinonsi tu as des sous a investir attend que les amortisseurs soient morts et mets des combinés filetés qui te permettent de régler la hauteur et la dureté(suivant les modèles),mais bon il faut préparer au minimum un billet de 1000 euros.
bon courage

nico-fab
 

Re: rabaissement d'origine

par nico-fab » 28 Déc 2011, 14:12

Je revient sur se sujet car , passer l hivers ma voiture sera monter sur des jantes m6 en 18 pouce...
et sa va pas faire très jolie l espace entre la roue et l aile de la voiture.
Donc juste en changent les ressort ( sans nouveau amortisseur ) je peux la rabaisse de -2 ou -2.5 ?
Simple ressort cours ?

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Re: rabaissement d'origine

par david330d » 28 Déc 2011, 22:22

salut nico comme toi je suis la dessus depuis un moment mais toujours pas fait!
alors pour ton rabaissement tu peux descendre jusqu'a -30mm avec les amortisseurs d'origine au dela tu sera dans l'obligation de passer en amortisseurs sport

nico-fab
 

Re: rabaissement d'origine

par nico-fab » 03 Jan 2012, 15:02

d accore , sa me faire économiser sur des bras de suspensions ...
J ai pencer a lui mettre moins 2 cm sur les ressorts , histoire de la descendre un peu , que sa face juste un petit écart entre le pneu et l aile de la voiture.
Et si ont pousse la suspension a moins 3 cm avec les ressorts , il y a des risques que sa pète quelque chose ou que sa joue beaucoup sur la tenue de route ... ? je prend des infos même si sa doit être des questions con :s

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Re: rabaissement d'origine

par GOTGOT84 » 03 Jan 2012, 22:05

tu as un chassis standard ou sport d'origine?
si tu as un chassis sport, elle est déjà à -20mm AV/AR (les amortisseurs du chassis sport sont spécifiques)

Effectivement qui dit rabaisser dit que le chassis se rigidifie. Par conséquent , cela entraîne une usure plus rapide des silents blocs.

D'autre part, il est conseillé d'installer une barre anti rapprochement à minima à l'avant.

Si tu veux de bons conseils, appeles Eurofac. Ce sont des spécialistes *59/
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6

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Re: rabaissement d'origine

par david330d » 03 Jan 2012, 22:20

*21* pour moi ça sera weitec ou kw!
GOTGOT84 a écrit:tu as un chassis standard ou sport d'origine?
si tu as un chassis sport, elle est déjà à -20mm AV/AR (les amortisseurs du chassis sport sont spécifiques)

Effectivement qui dit rabaisser dit que le chassis se rigidifie. Par conséquent , cela entraîne une usure plus rapide des silents blocs.

D'autre part, il est conseillé d'installer une barre anti rapprochement à minima à l'avant.

Si tu veux de bons conseils, appeles Eurofac. Ce sont des spécialistes *59/
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6

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Re: rabaissement d'origine

par Fredmas » 03 Jan 2012, 22:28

GOTGOT84 a écrit:D'autre part, il est conseillé d'installer une barre anti rapprochement à minima à l'avant.



D'après ce que je comprends de ce que tu dis, ils auraient du mettre une barre d'origine sur le châssis sport alors. 46*

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Re: rabaissement d'origine

par GOTGOT84 » 03 Jan 2012, 22:45

Je ne suis pas ingénieur en cinétique mais j'en pense qu'un châssis sport d'origine est optimisé en tout point.
Au niveau des amortisseurs, de la courses des ressorts, le diamètre des barres anti-roulis...

Le ressort du châssis sport offre quand même un confort considérable par rapport à toutes ces marques de ressorts.
On en modifie par conséquent les efforts sur les jambes de forces ce qui accentue certain mouvement au niveau de l'amortisseur.

C'est ce que l'on m'a expliqué à ce sujet et qui semble logique.

*11*

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Re: rabaissement d'origine

par Fredmas » 03 Jan 2012, 22:53

OK, donc le châssis sport d'origine serait bien modifié, et ce ne serait pas simplement les amortisseurs qui sont différents. *br*

Et là du coup ton explication me plait davantage. *15*

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