Quick Detailer ?

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Quick Detailer ?

par Bougnax » 30 Avr 2015, 19:34

J'ai vu qu'il existait des produits appelés des " Quick Detailer ". Désolé mais je ne connais rien en detailing et j'ai découvert ça il y a pas longtemps mais ça a l'air super interessant ! Aussi si j'ai bien compris, un Quick Detailer c'est pour nettoyer sa voiture, enlever la poussiere, etc.... entre deux vrais lavages ? On peut l'utiliser même s'il y a une cire sur la voiture ? Apparemment certains renforce l'effet de brillance ? Quel produit (pas trop cher quand même) me conseilleriez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quick Detailer ?

par Béhième » 01 Mai 2015, 07:39

Grosso / modo, il est dit qu'on utilise un quick detailer entre 2 lavages, certains l'utilise comme un lavage sans eau.
Mais c'est jamais le cas en réalité, car il y'à rien de mieux pour créer des défauts. ²²5
On en utilise souvent, mais après lavage et non entre 2 lavages.
Toutes les marques ou presque propose le sien.
Il en existe de différents types, certains vont apporter leur propre touche et d'autres sont mêmes enrichi en carnauba.

Pour l'utiliser c'est simple, vous lavez votre véhicule comme à votre habitude.
Ensuite, vous avez les QD qu'on utilise sur véhicule séché au préalable ou directement sur véhicule mouillé.
Pour appliquer le produit, on utilise un microfibre ou un pad mousse et on travail en WO/WO.
C'est à dire qu'on travail élément par élément (1 porte, 1/2 capot, 1/2 toit etc etc)
En bref, on l'étale tout simplement avec une microfibre ou un pad mousse et on essuie avec une autre microfibre.

A titre perso , j'en ai de marque différente.
J'ai le autofinesse - quick detailer, le Sonax brilliant shine detailer et du PolishAngel.

Le autofinesse, je peux l'utiliser après une préparation complète pour retirer les éventuelles traces d'eaux.
Car celui ci ne modifie pas le rendu de la cire.

Le sonax, je l'utilise après un lavage pour mes clients.
Car il est plus à considérer comme une cire en spray.
Le rendu est top, il tient 3 mois et j'ai un beading et sheeting de folie.

Après j'ai aussi du polishangel, mais niveau tarif, on est plus dans la même gamme.

C'est des produits que l'on peut même utiliser pour booster une cire en fin de vie.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Quick Detailer ?

par Bougnax » 01 Mai 2015, 11:44

Ah OK ! Merci pour toutes ces précisions. J'aime bien tes réponses. Elles sont toujours précises et documentées. On sent que tu connais.
Bon sinon, cela n'est pas obligatoire si l'on est content de sa cire alors ?
Ce que j'aimerais, c'est un produit qui permet d'augmenter la brillance de ma cire, voir qui la protègerait.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quick Detailer ?

par Béhième » 01 Mai 2015, 14:04

Je te dirais franchement que quand on vient de poser une cire, je n'en vois pas l'intérêt.
Car faut bien savoir qu'un QD va passer au dessus.
Dans le sens ou ton rendu/beading/sheeting vont être modifié.
Maintenant libre à chacun, car cela dépend également de la cire posée.
Si tu veux augmenter la brillance, tu vas forcément augmenter le beading et sheeting.
Mais si tu le souhaite vraiment, je te conseil la sonax.http://www.lupus-autopflege.de/Sonax-Xtreme-BrilliantShine-Detailer-750ml


Je vais te donner un exemple concret mais qui sorte peut être un peu du contexte ²²8

Sur mon véhicule perso, j'ai cette cire http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=28&controller=product
Crois moi que vue son tarif, je n'ai vraiment pas envie de mettre un produit qui va en modifier son rendu.
Mais bon, cela fais presque 1 an quelle est posée et la cire ne bouge pas.

A titre perso, quand je pose une cire, le plus simportant pour moi c'est la technique de lavage, mais aussi et surtout le shampoing.
En shampoing, j'utilise que celui ci sur véhicule cirée http://www.bretagnepolishauto.fr/shampoing-extremys-f87013.html
Pour la simple et bonne raison qu'il à un ph neutre et qu'il ne vient pas apporter sa touche et encore moins modifier le rendu.
Le but du extremys ce n'est pas de modifier un rendu, mais de l'amplifier.
Tu as bien lu, c'est le seul shampoing actuellement qui viens amplifier un rendu existant et non le modifier.

Autre exemple, sur le véhicule de ma femme qui à étais cirée le 10 avril 2015

Le résultat après cire

Image

Maintenant avec le extremys qui viens amplifier un rendu

Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Quick Detailer ?

par Bougnax » 01 Mai 2015, 17:36

Je te remercie pour tous tes conseils. *98/
Effectivement on voit l'apport du shampoing. On a l'impression que le brillant est plus profond et il y a du mieux dans les reflets. ²2
C'est quoi le beading et le sheeting ?
Pour l'instant, j'essaie d'entretenir au mieux ma voiture et je découvre que l'on peut vraiment améliorer un lavage normal !
Ce que j'ai tiré de mes lectures/conseils reçus ou de mes essais persos mais c'est loin d'être ce que les amateurs éclairés effectuent !
Je lave ma voiture avec ce shampoing, le POLISHANGEL GLISSANTE que tu dois forcement connaitre :
http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=10&controller=product
J'ai trouvé la première fois que je l'ai utilisé (la voiture n'était pas encore cirée) qu'il laissait un léger brillant, plutôt un satiné.
La deuxième fois, la voiture était cirée avec la cire au carnauba que l'on trouve chez Norauto. C'est surement loin d'être un produit de la qualité de ceux que tu utilises mais j'ai vraiment vu une grosse différence sur la voiture qui jusque là était "juste" brillante et ou la teinte a vraiment pris de la profondeur, un peu comme si l'épaisseur du vernis avait augmenté. Difficile à décrire. En tout cas ça m'a plus ! ²6
Donc après le lavage (là j'avais pas mal roulé sous la pluie et la voiture était vraiment sale avec un voile grisâtre), je me suis dit qu'il n'y aurait plus de cire. Eh ben non ! Surprise, la voiture a retrouvé la même brillance, la même profondeur. *98/
Petite question en passant, pour la sécher, je passe une peau de chamois. C'est bien ou pas ?
Sinon pour le shampoing Extremys, je l'essaierai bien mais je vais attendre de finir le PolishAngel d'abord.
J'ai re ciré la voiture avec la même cire. Au passage, j'ai regardé ta cire PolishAngel. Ah oui, le tarif m'a piqué les yeux ! 47,55 euros les 50 ml ! Aïe le porte monnaie ! Par-contre, entre l'épaisseur et la durée (jusqu'à 24 mois !), IMPRESSIONNANT.
Donc j'ai re ciré en me disant ça va augmenter le brillant ou la profondeur de teinte mais RIEN. ²3 La voiture est comme la première fois et si il y a une différence, ben elle est légère donc ça ne sert à rien de rajouter des couches et des couches. Peut-être cela renforce la tenue de la cire ? ²²9
Mes prochains achats :
- le WHEEL ARMOUR Prima pour les jantes (d'autant qu'elles sont neuves) que tu avais conseillé.
- le INSTANT TYRE DRESSING de AutoGlym pour les pneus qui a l'air d'avoir bonne réputation.
- le BRILLIANT SHINE DETAILER de Sonax que tu m'as conseillé. Je peux donc l'utiliser sur ma cire après le lavage ?
De ces trois produits, les deux premiers ne sont plus en stock pour l'instant chez Maniac-Auto (tu ne les vends pas toi ?) donc je vais attendre. Après j'aime beaucoup le rendu actuel sur ma voiture et je ne veux pas faire un brillant trop "artificiel". C'est comme le tuning, j'aime les petites touches qui personnalisent, pas les gros spoilers qui gachent souvent la ligne originelle.
Encore merci de ton aide. *62*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quick Detailer ?

par Béhième » 02 Mai 2015, 08:00

Beading = perle
C'est l'effet déperlant. Le fait que l'eau glisse sur la carrosserie préalablement préparée et protégée.

Sheeting :
Représente le temps d'évacuation de l'eau d'une carrosserie protégée.

Oui le glissante je connais, j'en ai 1 litre.
Mais la encore une fois, ce shampoing passe au dessus ta cire.
Donc si tu as déjà lavé ton véhicule avec ce shampoing après ta cire, tu n'as plus le rendu réel de ta cire mais celui du shampoing.

La peau de chamois, je déconseil fortement.
Car j'estime qu'il n'y à rien de mieux pour créer des micro rayures.

Utilise plutôt ceci http://www.bretagnepolishauto.fr/maxi-s ... 87112.html
ou http://www.bretagnepolishauto.fr/cachem ... 87103.html

Le fait de multiplier les couches de cire apporte plus de tenue et rendu.
Maintenant je ne peux pas juger la tienne, je ne la connais pas.

Mais quand tu dis ça

un petit Up pour vous dire que l'autre jour, j'ai voulu nettoyer les quelques bestioles qui s'étaient suicidées sur mon bouclier AV et oh surprise, un petit coup de chiffon avec un coup de produit à vitre (comme je fais d'hab),


C'est dommage car tu es vraiment sur que ton produit vitre soit waxe safe et qu'il n'altère pas ta cire ?
Tu utilises quoi comme microfibre ? tu es sur de ne pas avoir créé des défauts ?
Quand je pose une cire sur un véhicule, je n'ai jamais besoin de m'embêter à faire ça.
Car juste avec un pré-lavage, les insectes partent sans aucun soucis.
Toi qui parle de QD, il y'à justement d'autres produits pour enlever ça "entre 2 lavages".

La qualité des microfibres est primordiale.

En toute sympathie, je pense que tu mélanges beaucoup de choses, techniques et produits.
Avant de poser ta cire, tu as fais une préparation comme il se doit ?
C'est à dire :



Pour les jantes, oui j'aime bien la wheel armour, même si maintenant j'ai autres choses.
Le produit pneus autoglym, j'ai du essayer une fois mais pas convaincu.
Mon must depuis des années c'est le swissvax.

Perso je n'achète rien sur ce site, je préfère lupus ou slim's ou elite car care.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Quick Detailer ?

par Bougnax » 02 Mai 2015, 13:55

Merci pour les renseignements Béhième. *98/
Bon après je m'intéresse au detailing pour y trouver des produits ou techniques pour améliorer le nettoyage de ma voiture. J'ai bien compris que faire du "VRAI" detailing demande pas mal de temps et....d'argent, ce qui n'est pas mon but. Bien la laver, la protéger avec une cire, la faire un peu plus briller me suffit amplement. ²6
Quand tu dis que le glissante passe par dessus la cire, je te crois mais je ne pense pas être capable de faire la différence entre la cire seule et après le glissante. Pour moi, le résultat me plait, ce qui est déjà pas mal.
Je vais arrêter la peau de chamois et regarder pour l'essuyer avec une microfibre. 46*
"C'est dommage car tu es vraiment sur que ton produit vitre soit waxe safe et qu'il n'altère pas ta cire ?
Tu utilises quoi comme microfibre ? tu es sur de ne pas avoir créé des défauts ?
"
Ben c'est du produit lave vitre standard donc je sais pas s'il enlève la cire ou pas...Pas vu de défaut après.
En fait pour enlever les moustiques et autres bestioles collées, j'utilise un bas de femme (c'est plus sexy qu'un collant ²²2 ) et ça va super bien. Sans pratiquement frotter, ça enlève bien toutes ces petites bestioles....une fois les bestioles détrempées avant.
Je ne fais jamais de pré lavage. Je passe un bout de temps à mouiller la carrosserie avec le jet sans être trop prêt pour enlever toutes les poussieres et commencer à détremper la saleté puis j'attaque le lavage (j'ose pas dire que j'utilise un seul seau !).
"En toute sympathie, je pense que tu mélanges beaucoup de choses, techniques et produits" T'inquiète pas ! Comme je n'y connais rien ça ne me choque pas. Au contraire j'apprends mais comme je l'ai dit, mon but n'est pas de rendre ma voiture à un niveau concours...

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quick Detailer ?

par Béhième » 02 Mai 2015, 15:08

Un produit vitres standard enlève la cire ou tout du moins il attaque.

Pourquoi ne pas prendre une version pro ?
Version 1L et il est diluable.
Avec 1L, tu fais minimum 3 litres jusqu'à 21 litres de produit fini.
http://www.bretagnepolishauto.fr/nettoy ... 87178.html

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Quick Detailer ?

par Bougnax » 02 Mai 2015, 18:16

Bon commande faite du produit lave vitre, la microfibre cachemyr pour essuyer la voiture et produit pour les pneus.
Je teste, on verra bien... 46*
Par-contre, je trouve que 9,0 euros de frais de gestion + port, ça pique un peu ! ²3

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Quick Detailer ?

par Béhième » 02 Mai 2015, 18:43

Pourquoi ne pas avoir demandé le code remise. 46*
Faut pas oublier que ton colis va peser quasi 2 kgs, voir un peu plus.
2 kgs en colissimo, c'est 8.95€,, voir 11.50€ selon le poids final.
A cela tu ajoutes les protections, cartons, scotch et diverses gestion.
En réalité, on vous fait payer moins que ce que ça nous coûte.

Sans oublier que je fais toujours mon possible pour vous mettre un testeur offert.
En l’occurrence, tu auras le extremys.

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:16