qui s'y connait en mécanique ?

9 messages   •   Page 1 sur 1
keneda61
 

qui s'y connait en mécanique ?

par keneda61 » 23 Aoû 2010, 23:18

parceque la je trouve persone qui peut me donner sont avis u p up up

keneda61
 

Re: qui ci connais en mecanique ?

par keneda61 » 23 Aoû 2010, 23:21

bonjour
alors voila mon souci : j ai recement installe un boitier additionnel , je l ai regle au maxi, impressionnant ! mais le moins drole est a venir... grosse fumee noire...
je le retire et la grosse fumee blanche, alors je verifie mon niveau d huile de refroidissement tout est ok a part que je roulais avec un surplus d huile,
en fait le double de la limite de la jauge ! alors je fait la vidange moi meme pour retirer l exces d huile moteur je remet la vis de vidange et par stupeur je m apercois qu elle tourne dans le vide je dit que c est ok.
donc je procede a un essai et la une fuite dhuile qui se fait au niveau de la vis de vidange mais vraiment a chaud, je pense que c est du a la dilatation donc je procede a une verification de cette vis avec un papier blanc pour voir les eventuelle trace d huile rien.
alors je me mes a accelerer et perte de puissance nette donc par peur je desaccelere et la le moteur s emballe tout seul je retire la cle, et la le moteur continue a crier !
de peur je m ecarte, et la le moteur s arette.
je pense que c etait le surplus d essence dans les chambres de plus du fait que l etancheite du bas moteur n est plus donc une reaction moteur tres bizarre, la feuille etait frappee de goute dhuile.
au bout de 5 minute jai redemare nickel, a part un gros nuage de fumee blanche , une odeur d huile cramee qui ce dissipe pour reprendre une emmission normale.
aider moi jai mal au coeur trop de frais sur ma titine entre lembrayage, disque, plaquettes, demarreur, filtre, suspensiions... Jen ai marre!
PS cest grace a des forums commecelui ci que j ai pu effectuer tous ces travaux. Merci a vous
oui aussi aucun bruit a signaler turbo ad ect ect

keneda61
 

Re: qui ci connais en mecanique ?

par keneda61 » 23 Aoû 2010, 23:28

bon je vais donc repondre tous seul a mes question alors je pense que avec le boitier additioneel jai pousser le surplu d huile vers la vanne egr d ou la fumer noir apres des que jai retirais le boitier additionelle fumer blanche normale le motteur pousser plus mes l huile et rester dans les echapement alors que faire mettre de l essence 5 pourcent et le reste de gasoil pousser sur l autoroute changer de suite apres le filtre a gazoil le plein consomer et pour la vis de vidange je vais aller chercher une autre vis chez bmw et mettre de la patte a joint la je ne sait pas comment faire pour la vis de vidange qui tourne dans le viude pour la retirer et pour en mettre une nouvelle up svp

Avatar de l’utilisateur
nikos85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 05 Mar 2010, 23:13
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW 120i pack sport luxe
Code VIN:

Re: qui ci connais en mecanique ?

par nikos85 » 23 Aoû 2010, 23:59

tu m excuseras mais sans vouloir etre mechant, je n ai rien compris !!! c est un peu le bordel ton post!! *14* au debut , tu parles d huile de refroidissment, ce qui n existe pas! c est huile moteur ou liquide de refroidissement, ensuite rouler avec trop d huile n est jamais bon, avec un boitier additionnel ou pas. ensuite tu dis que ta vis de vidange tourne dans le vide et pour toi c est ok???? pas besoin d etre ingenieur pour savoir que t allais avoir une fuite!! et c normale que t es pas de fuite a l arret car a ce moment, l huile ne circule pas dans le carter d huile. et c est quoi cette histoire de dilatation?? une vis de vidange sa se dilate pas! le joint est en cuivre!! difficile de dire ce qui c est passer exactement, mais je pense que pousser ton boitier a fond n etais pas une bonne idée!! ton turbo a du avaler trop d huile et monter trop en pression et il a peut etre surchauffer. sinon pour la vis de vidange, si en mettre une nouvelle ne fonctionne pas peut etre que c est le filtage de ton carter qui est mort. juste un petit conseil, si tu ne t y connais pas en mecanique faut pas de lancer dans de telles experience, un moteur de voiture, c est compliqué et il suffit de pas grand chose pour le mettre HS!

Avatar de l’utilisateur
nikos85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 05 Mar 2010, 23:13
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW 120i pack sport luxe
Code VIN:

Re: qui ci connais en mecanique ?

par nikos85 » 24 Aoû 2010, 00:04

PS: ca sert a rien d ecrire 4 fois le meme post!! *13* je comprend que tu soit presser d avoir des reponses mais un petit peu de patience! :mrgreen:

keneda61
 

Re: qui ci connais en mecanique ?

par keneda61 » 24 Aoû 2010, 00:37

merci d avoir repondu
effectivement je me suis mal exprimer desoler,, donc oui je vais tenter de recuperer la vis et de la changer ,sinon je retravaillerais le filtage , et bien sur une vis d un diametre plus gros , mes la question que je voudrais te ^poser et la suivante dit moi pour savoir si le turbo et hs puissance vitesse perdu en pointe aussi , et savoir si le turbo c est engorger d huile , je degrasse comment j ai besoin de le faire ou il le fera tout seul avec les kilometre ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: qui ci connais en mecanique ?

par Dcx » 24 Aoû 2010, 11:35

Un effort dans la redaction de tes posts et s'il te plait , arrête les doublons de sujets **2

TyBreizh
 

Re: qui ci connais en mecanique ?

par TyBreizh » 25 Aoû 2010, 23:34

Salut, à ta place j'irai voir du côté de la vanne EGR , déjà voir si c'est propre et sinon la nettoyer (sans oublier la pipe d'admission). Je ne suis pas dieseliste mais j'ai lu que c'est un point sensible lorsqu'il y a des pertes de puissance. Après pour ta vis si tu arrives à l'enlever tu sauras si elle est foirée rien qu'à sa tronche. Tu re-taraudes au même diamètre le filetage du carter, avant d'en mettre une nouvelle + nouveau joint. (Dans ce cas là une vidange s'impose *29* )

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: qui ci connais en mecanique ?

par dasub » 26 Aoû 2010, 00:35

ça doit être le 4eme ou 5eme post sur le sujet !! 46* tout le monde a vu que t'avais un problème avec ton auto pas la peine de nous le mettre partout !!
Un conseil avant de donner ta bmw à une casse..! VAS VOIR UN GARAGISTE QUI LUI SAIT CE QU'IL FAIT ! vas pas travailler le filetage si tu le sent pas a 100% tu risque de tout flinguer...Après c'est pas ma caisse tu fais ce que tu veux...

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:48