Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par pepino » 30 Nov 2015, 13:43

Bonjour à tous,

alors voila comme j'ai dis d'ici le début d'année, je compte faire une petite reprogramation sur ma 525D
à la base j'etais partis pour faire sa cher BR performance, mais je suis tombé par hasard sur de nombreux, très nombreux préparateur, qui m'ont l'air tous aussi serieux les un que les autres... Je vais pas commencer à citer les noms sinon on aura pas fini *13*
Du coup je ne sais plus qui choisir *29*
Des avis?
Je suis aussi tombé sur un mec, independant, qui fait sa dans son garage avec des tarifs 2 fois moins chère et il expliqué que c'etait moins chère car il fesait sa chez lui, donc pas de location de dépot etc... Mais qu'il avait tout le materiel nécessaires pour faire ce genre de choses.
Faudrait je retrouve son site..

Bref je suis d'IDF donc si certain ont des idées des plus fiable...
Merci *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par nakamiki » 30 Nov 2015, 14:27

dans ce genre de truc, quand on va au moins cher, on en a pour son pognon... et ça etre vraiment pas cher !

t'es prêt à jouer ton moteur pour 200 ou 300€ ?... ou à minima ton turbo ?

mon ex 530D marchait parfaitement à 147 000km, revendue mon acheteur à fait une reprog direct, 2sem plus tard + turbo HS !

le mieux est une reprog sur banc avec acquisition, t'as une carto refaite sur mesure, c'est le plus cher mais c'est le top (env 550€ chez PPE en belgique).
après les moins cher c'est de l'injection dans le calculo de soft générique pour ton moteur.


à toi de voir

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par Viannouche » 30 Nov 2015, 14:52

la mienne a été faite chez chip7services,je sais que j'ai vu certaines personnes n'etaient pas pour.
mais j'ai aucun soucis avec la mienne et elle est reprog,defap et no egr depuis un bon moment.
300 balles pour la tienne et 215 bourrins.
apres c'est toi qui decide et en attente d'autres avis

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par pepino » 30 Nov 2015, 14:53

Ha non non comme j'ai dis à la bas j'etais partis sur BR à 500,600€
La plupars des autres c'est le même prix, donc entre eux du coup je ne sais plus qui choisir.

Concernant le particulier il disait, " ne vous demandez pas pourquoi je suis pas chère, mais demandez vous pourquoi les autres sont plus chère" c'est sur vu comme sa... *29*
Et il expliquer que voila les autres garages pro proposent des prix plus chère car eux ont des salariés à payer, la location de l'entrepot, etc... Et lui n'a rien de tout sa.
Mais bon je préfère quand même mettre 600€ dans un truc fiable.
Et non j'irai pas jusqu'en Belgique ^^ En idf y'en a pas mal mais qui choisir..
BrPerformance, ZipTuning, Heinz car performance, O2Programmation, Diapason performance, MotorTech, DigiService, et j'en passe...
Quand tu vas sur leurs sites de chacun, tous on le même discours, tous ont de beau entrepot avec banc d'essai, ordi etc, tous on programmer de jolie voiture (d'après leurs photos), tous ont l'air serieux, tous ont des avis client favorable et tous ont les même prix à 100€ pret... *63*
Après je pense rester pour Br performance mais bon avec tout sa moi je suis perdu §1 Je suis sur qu'il y en a bien un ou deux qui seraient moins fiable que d'autres.... Comment me décider??

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par pepino » 30 Nov 2015, 14:56

Hum haka47 c'est vrais que 300€ c'est vraiment pas chère... BR 600€
Comment expliquer cette difference 46*
Et moi aussi je compte faire supprimer mon fap

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par Viannouche » 30 Nov 2015, 15:19

renseignes toi pour voir,ça coute rien!!
mon 530d est son ancienne voiture et je veux juste dire que pour moi,il a l'air de s'y connaitre.
il a changé aussi le ccc et installé le gps car a la base,il y a avait pas et aussi installé tout le prologic 7.
c'est sur,il a pas de banc,pas de charges de structures mais bon du moment que la voiture envoie super bien et qu'il y a pas de probleme...
et puis moi,la feuille du banc,je m'en tape.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par Tonydu78 » 30 Nov 2015, 16:52

essaie de voir chez O2programmation; d'ailleurs ils sont partenaires, donc réductions pour les membres *98/

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par Maïtika26 » 30 Nov 2015, 21:07

salut,
pour apporter un début de réponse aux nombreuses questions qui vont te venir après.. ²²1
faut savoir que la reprogrammation c'est simplement l'application d'un ensembles de modifications à un fichier informatique..
les 98% des reprogrammeurs achètent donc simplement la base de modification, il leur suffit ensuite de l'appliquer en masse sur tous les véhicules qui utilisent les mêmes références software et hardware de calculateur moteur.
le fichier avec les modifs à copier/coller coute bien sur un bras, mais ils peuvent ensuite le reproduire et l'utiliser à volonté, tant que des véhicules compatibles se présentent à eux..
certains disposent en revanche d'ingénieurs motoristes et développent leurs propres modifications, le tarif est en rapport..mais ils ne se privent pas non plus de revendre leurs bases de données à d'autres, lorsque les véhicules commencent à dater un peu, pour maximiser les profits.

voila pour les question de tarifs.. le reste n'est que fioriture pour mieux vendre, appâter le client, et le fidéliser
il reste que les pros proposent tous des garanties et utilisent des matériels certifiés, protégés par des sécurités en cas de plantages etc, et permettent d'être couvert en cas de souci lors de la manip
et le passage au banc même si on peut faire dire un peu ce qu'on veut à un banc avec une reprog, ça permet quand même de visualiser un peu la linéarité etc des courbes, signe d'un travail de qualité

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par Seb530DA » 30 Nov 2015, 22:17

Je conseil O2Programmation dont je connais très bien le travail. Tu peux appeler O2 Paris de la part de Seb du garage S&H :p

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Qui choisir pour faire sa reprogramation...?

par pepino » 30 Nov 2015, 23:22

Oui merci Maïtika26 mais je savais plus ou moins car j'ai vu que de plus en plus certain prépare à distance... 46*

Sinon vous êtes déja deux à me conseiller O2 ^^
Réduction peut être sympa :) Et seb Paris nord 95 ou sud 91?

Par contre l'avantage de BR c'est qu'on peut payer en 3 fois... Chose que je comptais faire ^^

Et merci à tous pour vos réponse *98/

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:12