Bonsoir à tous,
Je projette le changement de mon turbocompresseur d'ici peu car il commence à rejeter pas mal d'huile vers l'EGR et la pipe d'admission.
La manipulation n'a pas l'air bien compliquée, mais j'aurais quelques questions tout de même pour les connaisseurs (histoire de ne pas faire de bêtise):
- Tout d'abord, je vais amorcer de l'huile dans le turbo neuf à l'aide d'une seringue, mais par quel orifice dois-je l'insérer? N'y a t-il rien d'autre à ajouter que la même huile présente dans mon moteur?
- Me conseillez-vous de vidanger mon moteur, afin que le nouveau turbo soit en contact avec de l'huile neuve? (ma dernière vidange remonte à 4 500 km).
Enfin, n'y a t-il pas un "rodage" à faire lors des premières conduites? Ou bien puis-je directement monter dans les tours pour l'essayer après montage? (moteur chaud bien entendu).
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !