Questions relatives à l'achat d'une BMW Série 1 (neuve).

2 messages   •   Page 1 sur 1
mrALEX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2014, 01:58
Véhicule: Aucune
Code VIN:

Questions relatives à l'achat d'une BMW Série 1 (neuve).

par mrALEX » 23 Déc 2014, 02:29

Salut ! Ça fait quelques temps que je souhaite acheter un nouveau véhicule, mon choix s'est porté sur une BMW 118D neuve.
En concession, le conseiller m'établit un devis pour une 118D finition Urban Life qu'il a actuellement neuve et à disposition. Le montant s'élève à environ 35.000€ sans compter la "remise auto" d'environ 3500€ qu'il m'a spontanément appliqué sans que j'en fasse la demande, après calcul ça fait environ 9% de remise, soit environ 32.000€ en comptant les prestations (carte grise, immatriculation etc...).

Je comptais pousser la remise en lui faisant moi même la demande, d'un pourcentage supplémentaire compris entre 10 et 20%. A votre avis est-ce possible ? Est-ce que c'est du déjà vu ? J'aurais besoin de vos témoignages pour justement appuyer ma demande en faisant valoir qu'une tierce personne a déjà pu bénéficier d'un telle remise pour qu'il en fasse de même pour moi, et ainsi ne pas me faire bêtement "pigeonner" à payer plein pot alors que quelqu'un d'autre a réussi à avoir un tel rabais.

Aussi, que pensez-vous de ce véhicule ? Puisque je l'achète neuf, je compte bien m'en servir pour une dizaine d'années sachant que je parcoure entre 12 000 et 15 000 km/an si ce n'est moins. Ce que je veux dire c'est, est-ce que la réputation des BMW comme étant fiables est elle vraiment fondée ?

Enfin, est-ce que je fais bien de l'acheter maintenant sachant qu'une nouvelle série 1 (ou simple restylage ?) risque de voir le jour d'ici fin 2016 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront très grandement dans ma prise de décision.

Avatar de l’utilisateur
Stunt38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:16
Localisation: Languedoc
Véhicule: 325 cab E46
Code VIN:

Re: Questions relatives à l'achat d'une BMW Série 1 (neuve).

par Stunt38 » 06 Jan 2015, 00:38

Salut,

Si tu fais moins de 15 000 kms/an voir moins de 12 tu aurais plutôt intérêt à partir sur une essence, surtout si tu comptes la prendre neuve **2
En puissance équivalente essence tu n'es d'ailleurs pas obligé de partir sur un 118 (143ch diesel et 170ch essence) mais sur un 116i (136ch).

Pour ce qui est des réductions sur le prix d'achat tu as déjà des remises d'office de 15-16% sur ce modéle avec les mandataires comme le club auto :
http://www.clubauto-creditmutuel.fr/lis ... =UrbanLife

A voir si ton commercial peut aller au-delà */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités