Questions pour achat futur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Questions pour achat futur

par Rotax » 28 Fév 2012, 00:14

Bonsoir,alors voila je suis a la recherche de ma première voiture et dans mes choix/envies il y a la série 3 E46 en 316i ou 318i car en étant jeune conducteur et en belgique en plus,ce sont les seuls motorisations assurables mais j'ai plusieurs interrogations sur ces modéles:
-C'est bien 2 modéles qui ont une distribution par chaine?
-Ces moteurs sont toujours bon entre 150 000 et 200 000 km?
-Quels sont les entretiens a prevoir dans cette fourche de kilométrage?
-Lors de l'achat quels sont les points sensibles et impotants à vérifier sur ces modéles?
-Pour un prix entre 2500 et 3500€ se sont des épaves ou y a t-il de bonne affaires?
Voila merci de m'avoir lu et j'espère que mes interrogations trouveront réponse!

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: Questions pour achat futur

par Rotax » 28 Fév 2012, 19:27

Personne pour répondre a mes interrogations?

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Questions pour achat futur

par david330d » 28 Fév 2012, 20:50

salut rotax il me semble que toutes les bmw ont une distribution a chaine sinon pour les points a évoquer tout dépend de l'entretien effectué sur le véhicule mais vérifié la boite pont silent blocs de triangle et pour un budget pareil ça me parait peu alors méfie toi des arnaques ;)

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: Questions pour achat futur

par Rotax » 29 Fév 2012, 00:17

330d'05 a écrit:salut rotax il me semble que toutes les bmw ont une distribution a chaine sinon pour les points a évoquer tout dépend de l'entretien effectué sur le véhicule mais vérifié la boite pont silent blocs de triangle et pour un budget pareil ça me parait peu alors méfie toi des arnaques ;)


Merci de ta réponse. Pour la courroie je penssais que certaine en avaient tout de même surtout aujourd'hui avec l'aspect consommation et insonorisation constament recherché et dans ce domaine avantage a la courroie et puis niveau revenu pour la SAV c'est interessant je pensse pour une marque.
C'est vrai qu'au début je penssais qu'avec ce budget une E46 était introuvable mais depuis quelques temps,il y en a de temps en temps.Aprés c'est sur qu'elle ne sont pas full options,etc mais pour une première voiture déja pouvoir faire parti des proprios de bmw c'est pas mal je trouve.
Par exemple il y a cela: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=210186939 elle a l'air propre et j'affectione cette interieur mi-tissu mi cuir avec fini alu sur tableau de bord.
Que penssez vous de cette annonce par exemple?
Merci

Tisca
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:24
Localisation: Tarn
Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

Re: Questions pour achat futur

par Tisca » 29 Fév 2012, 12:15

salut rotax, si j'ai un conseil à donner ce sera d'ordre général car moi-même je suis nouveau "béhémiste" *009

déjà si possible, voir et essayer la voiture avec quelq'un qui s'y connait un peu en mécanique (ne serait-ce pour avoir un avis neutre, au cas où on serait sous le charme à la première vue)

comme disait 330d'05 vérifie les gros points : carnet d'entretien, boite-pont, silents-blocs triangle

et puis, vérifie tous les petits organes et fonctions : les lèves-vitres, dégivrage, les feux, réglage rétros, tous les boutons de l'autoradio, toutes les fonctions de la ventilation/clim... etc

car ces petits défauts, éventuels, accumulés, peuvent faire monter la facture à la réparation surtout si on ne sait pas trop le faire soi-même *59/

mais ne t'inquiète pas, comme tu as pu le constater sur le forum *44* , il y a pleins de tutos, et aussi beaucoup d'experts et connaisseurs pour nous aider.

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: Questions pour achat futur

par Rotax » 02 Mar 2012, 00:35

Tisca a écrit:salut rotax, si j'ai un conseil à donner ce sera d'ordre général car moi-même je suis nouveau "béhémiste" *009

déjà si possible, voir et essayer la voiture avec quelq'un qui s'y connait un peu en mécanique (ne serait-ce pour avoir un avis neutre, au cas où on serait sous le charme à la première vue)

comme disait 330d'05 vérifie les gros points : carnet d'entretien, boite-pont, silents-blocs triangle

et puis, vérifie tous les petits organes et fonctions : les lèves-vitres, dégivrage, les feux, réglage rétros, tous les boutons de l'autoradio, toutes les fonctions de la ventilation/clim... etc

car ces petits défauts, éventuels, accumulés, peuvent faire monter la facture à la réparation surtout si on ne sait pas trop le faire soi-même *59/

mais ne t'inquiète pas, comme tu as pu le constater sur le forum *44* , il y a pleins de tutos, et aussi beaucoup d'experts et connaisseurs pour nous aider.



Merci pour ta participation..oui c'est vrai le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui s'y connais avec mais c'est pas toujours simple.
Après faisant mes etudes dans la mécanique,j'ai une connaissance assez correct (du moins je l'espére :lol: ) et donc je pensse pouvoir me faire un bon avis sur le véhicule.
Après niveau mécanique pour l'instant en prenant des infos a droite et a gauche,je n'entends que du bon donc sa aurait tendance a me conforter dans mon choix.
Maintenant niveaux accessoires et piéces non mécanique,est-ce tout aussi bien fait et fiable?

Tisca
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:24
Localisation: Tarn
Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

Re: Questions pour achat futur

par Tisca » 02 Mar 2012, 11:59

Rotax a écrit:Merci pour ta participation..oui c'est vrai le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui s'y connais avec mais c'est pas toujours simple.
Après faisant mes etudes dans la mécanique,j'ai une connaissance assez correct (du moins je l'espére :lol: ) et donc je pensse pouvoir me faire un bon avis sur le véhicule.
Après niveau mécanique pour l'instant en prenant des infos a droite et a gauche,je n'entends que du bon donc sa aurait tendance a me conforter dans mon choix.
Maintenant niveaux accessoires et piéces non mécanique,est-ce tout aussi bien fait et fiable?


Personnellement, j'ai ma 320d depuis novembre 2011 et le garagiste avait fait la vidange+filtre à huile et remplacé les silent-blocs des triangles (bon comportement de la direction), c'est déjà ça en moins, à faire.

Dans l'ensemble, tout est de bonne qualité (BM se situe tout de même dans le segment des Premium) et "tient mieux la route" que les généralistes, pour une voiture de la même année bien entendu,
excepté quelques "faiblesse" de conception, par exemple le mécanisme de lève-vitre, ce qui est dans mon cas sur le point de lâcher

Donc, si on le fait remplacer chez BMW, la facture peut monter à 180€ ! *008

Mais si on se sent bricoleur, il y a des tutos qui expliquent le remplacement du mécanisme (pour cette manip, il faut être patient et méticuleux : il y a le dégarnissage de la portière, faire attention à ne pas déclencher l'airbag, ne pas abimer la protection d'étanchéité...)
et on peut s'en sortir avec entre 60 et 80€ pour l'achat de la pièce, OEM ou pas.

(une accumulation de "petits bobos", peut faire grossir la facture, sauf si on les répare soi-même)

Ma titine est de 2003, et en 9 ans de service, on peut s'attendre à quelques petites usures et déréglages. :)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:30