Questions pack M - Pages 11

106 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par luxate » 09 Juin 2012, 10:48

J'avez penser à prendre en Essence pour sont moteur et sont bruit plutot agréable, mais le véhicule que j'ai acheter il y a 4 mois j'ai déja fait 10 000km donc sur 12mois, je serait à 30 000km. 2/3 fois par semaine je fait 150km par jours et je vais probablement être amené à en faire beaucoup plus des le mois de Septembre.

Je cherche au minimum un 530, si c'est pour prendre un 523 autant prendre un 520D (qui consomme moins), pour mon budget ce n'est pas ce qui manque.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par na101 » 09 Juin 2012, 11:41

Je comprends, mais n'oublies pas que ces diesel nécessitent un entretient régulier et affichent un taux de fiabilité moindre qu'en essence, en achetant un diesel tu fais un pari sur l'absence de réparations et en ayant une idée précise sur le budget carburant.

En essence, à de rares exceptions près, tu as beaucoup moins de probabilité de réparation et aussi une idée précise du budget carburant (plus élevé)...

Personnellement, j'ai fais l'année dernière 45000 km avec ma 330xi E90 et une 328i E46. La 330i était neuve, mais la 328i j'ai fais 41000 km avec en 2 ans, elle ne m'a coûté que le prix du carburant (6000€), et un train de pneus à 180€. Une 330d m'aurait coûté 4320€, mais quid des réparations ?

Tiens, en pas SPORT, t'en as des 530d

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23820.html

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par luxate » 09 Juin 2012, 11:50

Sa fait mal le prix à la pompe, surtout que j'ai le pieds un peut lourd. Maintenant je change souvent de véhicule 2/3 fois par an, avant d'acheter, je pense à la facilité de revente. Un essence c'est extrement difficile.

J'aime pas le touring et je n'en ai pas l'utilité, puis je la trouve chère pour ce que c'est! Pas de cuir... (pour une voiture haut de gamme, sa le fait pas) et vert bouteille encore pire... :shock:

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par na101 » 09 Juin 2012, 12:53

luxate a écrit:Sa fait mal le prix à la pompe, surtout que j'ai le pieds un peut lourd. Maintenant je change souvent de véhicule 2/3 fois par an, avant d'acheter, je pense à la facilité de revente. Un essence c'est extrement difficile.


Tu es l'acheteur d'occasion type : pour 2 Francs, il veut acheter le moins cher possible, le plus haut de gamme, le plus sobre, et si possible laisser l'entretien pour le prochain acquéreur. Et si, par malheur il a une panne, il va pleurer sur les forum parce que le SAV BMW sont des escrocs... Tu devrais faire marchand de voitures *41*

Ton problème n'a qu'une solution : trouver un pigeon à l'achat, comme à la revente **2


luxate a écrit:J'aime pas le touring et je n'en ai pas l'utilité, puis je la trouve chère pour ce que c'est! Pas de cuir... (pour une voiture haut de gamme, sa le fait pas) et vert bouteille encore pire... :shock:


Pas de cuir ? Quelle catastrophe ! C'est marrant de voir que le propriétaire de cette voiture a eu moins de mal à lâcher 65k€ que toi les 12k€...

Je te souhaite que tu trouves ce que tu veux, mais tu ne risques pas de m'acheter une voiture toi **2


*41* *41*

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par luxate » 09 Juin 2012, 13:39

Mais arreter dont de dire que c'est impossible ! La preuve j'en trouve.... avec certe des petit détails qui ne me convienne pas, comme la couleur ext ou int, mais c'est tout à fait possible. **3 C'est une voiture qui a 8ans, elle n'est plus aussi jeune qu'il y a 5ans, donc elle ne peut plus couter aussi chère à la revente. Quand je dit que je trouve le véhicule est chère par rapport au option, ce n'est pas parce que je veut acheter une M5 tout option avec 50Mkm pour le prix d'une twingo neuve... Faut pas réver ! *008

Maintenant si le mec à plus de facilité à lacher 65M€ pour une Allemande sans cuir, c'est sont probleme et sa fait de lui un proprietaire rare, apres le prix du neuf sans cuir est forcement moins chère qu'avec l'option cuir.

Enfin bref! Juste pour dire que je n'acheterai pas une voiture chère alors que je peut l'avoir dans mon budget.
En voici quelque uns pour affirmer ce que je dit : *59/

http://www.leboncoin.fr/voitures/327678296.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/330852224.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/330174778.htm?ca=12_s

**2

PS : Pourquoi t'acheter une voiture ?

anonyme
 

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par anonyme » 09 Juin 2012, 18:10

@na101: tu n'as pas tord dans les grandes lignes.
@luxate: si tu tiens tellement à avoir tel ou tel modèle avec telle et telle option et une certaine couleur, un intérieur cuir d'une certaine couleur, bref une auto à la carte, alors il n'y a qu'une solution : c'est de l'acheter neuve, car là tu auras l'auto qui correspond parfaitement à tes critères et en + avec 0 km !
Il faut savoir que lorsqu'on achète une voiture d'occasion, il faut faire des compromis sur le budget ou l'équipement ou le kilométrage et parfois même les 3 à la fois . Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied mais la tâche semble plutôt difficile ou alors il te faut de la chance ( voire beaucoup de chance ! )

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par luxate » 14 Juin 2012, 12:27

Sujet à supprimer car je suspen les recherches !

Merci à tous pour vos conseil et bonne continuation *98/

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Besoin d'avis sur futur achat 530D/535D

par luxate » 15 Juin 2012, 18:22

Je vient de trouvé une 530D et après avoir eu le propriétaire au téléphone, je vais aller voir, je pense demain!

Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/326474534.htm?ca=12_s

D’après le propriétaire, il a fait plein de frais dessus, comme les disques avant et arrière il y a 1 mois, les bras à l'avant (je ne sait pas trop ce que sait), rotule, le débitmètre de changer ainsi qu'un truc pour l'eau, maladie des bmw selon lui, (il se rappelle plus du nom, et moi et la mécanique sa fait deux **3 ). Vidange complète ainsi que la vidange de la Boite auto. Apparemment il a changer l'échappement pour mettre ceux de la M5 (je craint le pire... 46* )

Il me dit qu'il est assez maniaque au point de se garer sur deux place de parking, la voiture a juste une bosse sur l'aile et des micros rayures qui ne se voie pas.

J'ai négocier dur avec le propriétaire, je peut avoir le véhicule pour 12 300€.

J'aurai plus de photo ce soir! Si elle me convient je vous ferai part des photos, en espérant avoir des avis rapidement des Bmistes *008

Concernant les options, quesqu'il faut demander au proprio pour avoir la liste des options ?

anonyme
 

Re: Ah peut être enfin trouvé sont bonheur ! Pages 5

par anonyme » 16 Juin 2012, 07:18

Salut Luxate, je croyais tu abandonnais les recherches ! J'ai lu l'annonce, elle n'a pas le pack "M" que tu convoites tant . Quelque part, l'annonce me fait tout doucement rire, lorsques que le vendeur précise que le véhicule est comme neuf... avec presque 180000 km , je n'appelle pas cela du presque neuf, le presque neuf c'est max 30000km pas 180000km c'est vraiment du n'importe quoi ! De plus investir presque 13000 euro dans une auto de 2004 ( 8 ans tout de même ! ) et 180000 km en plus avec échappement M5 et un nombre important de pièces changées, comment l'a-t-il conduite ? N'y a -t-il pas comme une erreur quelque part ??? Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre une telle somme dans une si vieille auto avec autant de KM, je préfère avoir une auto moins vieille et moins kilométrée même si elle a peu d'option et un + petit moteur car n'oublies pas , une vieille auto est + sujette à de réparations de tout types en + si c'est une auto optionnée avec un gros moteur, les réparations couteront + cher . Je crois qu'il vaut mieux attendre d'avoir + de budget et acheter quelque chose de - vieux et - kilométrés. Mais c'est vrai que l'on est vite tenté par le chant des sirènes ( options, moteurs, ...) et que ceux -ci ont tendance à mettre au second plan les vraies valeurs ( année, kilomètres ...) ;) Maintenant c'est à toi que revient le choix, et je sais par expérience que ce qui est raisonnable ne plait pas et que les problèmes n'arrivent qu'aux autres . ;)

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Ah peut être enfin trouvé sont bonheur ! Pages 5

par luxate » 16 Juin 2012, 10:30

Salut patrix *11*

Oui javez arrêter ma recherche quand je suis tombé sur cet annonce *29*
Normalement je vais aller la voir se week-end mais plutôt que d'y aller et réfléchir sur place si je la prend de suite ou non (5h de route tout de même), tempi je prendrai le temps dans la semaine de bien réfléchir pour ne pas faire d'erreur d'achat!

Je le savait qu'elle n'avait pas le pack M, maintenant ce n'est plus ma priorité, on ne peut pas tout avoir. *51*
Après pour le kilométrage, on est dans les prix! 180 000km c'est beaucoup, certes, mais je ne rajouterai pas plus pour l'achat d'une voiture sans les options que j'aimerais, donc soit se budget ou rien...
Le propriétaire dit comme neuf, sans doute parce que quand il est dit qu'il est maniaque, c’est peut être le cas.. A voir ... 46*
Pour les frais effectué tu a peut être raison, mais c'est pas mieux d'avoir des pièces neuves ? Au moins pas besoin de les changer (250€les bras) + 750€ de révision etc ...

Enfin on peut imaginer tout est n'importe quoi ! Donc je sais plus trop quoi faire ... :(
Prendre ou ne pas prendre à + de 150Mkm (mon choix de départ), mais vue les prix pratiqué pour une voiture de 8ans :shock: j'ai décidé de ne plus être gourmand sur les options et le kilométrage, donc j'ai choisis de plus chercher de pack M et un kilomètre plus large mais pas trop quand même (maxi 180Mkm)

Merci pour ton avis *98/

PS : Pour infos au garage du coin, il y a un 530D boite manuel, cuir électrique chauffant, vitre teinté 173 000km pour 13 700€ ...

  Précédente   Suivante
106 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:04