Questions d'un nouveau propriétaire heureux
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Docteur Silou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Jan 2017, 07:03
Localisation: Vendée
Véhicule: Bmw X5 3.0D 224cv 2006
Code VIN:

Questions d'un nouveau propriétaire heureux

par Docteur Silou » 06 Jan 2017, 07:26

Bonjour à tous

Ma présentation faite, je viens vers vous afin de vous exposer quelques questions relatives à mon achat.
Voyage en Allemagne effectué, je reviens avec mon cher X dans les mains et un sourire démesuré. **//5

Sur la route, je réfléchissais à quelques problèmes liés à mon gros bébé, donc j'ai trouvé le forum qui saura m'aider je pense.

Voici donc les quelques questions ²2

Allume-cigare ne fonctionne pas (tentative de chargement de téléphone via adaptateur Allume-cigare / USB)
Fusible ? Où serait situé ce fusible ?

Poignée passager extérieure n'ouvre pas la porte, mais l'intérieur oui...
Cause possible ? Je débute sur ce véhicule je ne sais pas vraiment comment est fait le système

Remontée de la vitre passager assez lente comparée aux autres
Même porte que la poignée extérieure, coïncidence ? Solution ?

Comment adapter iPhone 7 Plus sur Bluetooth équipé dans ce véhicule ?
Je pense à une mise à jour mais sans certitude alors... ²²9


Merci beaucoup de vos réponses , si je peux vous aider en retour, je le ferais avec plaisir.

Big up *44* ²1

Avatar de l’utilisateur
Johann72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Avr 2015, 10:40
Véhicule: BMW (E39) 525tds pack luxe Belgique
Code VIN: BS07288

Re: Questions d'un nouveau propriétaire heureux

par Johann72 » 11 Jan 2017, 02:43

Salut salut ! ²6

Je vais pas pouvoir t'aider pour tout t'es problème mais j'ai quelque idées pour les qu'elle j'ai une expérience perso.

J'ai un série 5 e39 similaire au x5 et ma poignée extérieur n'ouvrait plus de l'extérieur mais l'intérieur oui. En fait c'est la poignée extérieure (la partie qui se lève) qui a une encoche derrière qui actionne la serrure et qui casse. Je sais pas pourquoi la mienne était en plastique et l'encoche en question à cassé car qualité plastique merdique. J'ai trouvé une bmw e39 verte bouteille a la casse qui avait une poignée métallique donc bien plus costaud. Je l'ai donc remplacée et ça marche niquel ! (la partie de la poigné qui se lève se détache de la partie basse ou se trouve le neiman serrure de la porte ;) )
Etant donné que le x5 possède beaucoup de pièce du série 5 je pense être pas trop loin de la vérité ;) sinon câble serrure hs, levier serrure hs donc serrure hs car ça se détaille pas et c'est tout ya pas 36000 pièces ^^

Pour l'allume cigare oui fusible je pense. Les allemands aiment bien les gadgets embarqués qui nécessite beaucoup de courant et l'allume cigare c'est pas une prise élec du coup ils chauffent et le fusible claque..

Pour t'as vitre j'avais le même soucis, j'ai changé moteur et tringlerie, graissé légèrement le fond joint ou la vitre passe en montant et niquel ! après peut être coïncidence avec la poignée je sais pas..

Petit conseil perso aussi, je crois que le x5 dispose du même système de charnière que le E39 et souvent la porte conducteur à du jeu.. Regarde au niveau des deux vis de fixation de la porte elle ont tendance à se desserrer toute seul va savoir pour...quoi ainsi que la goupille de retenu qui se situe derrière un petit caoutchouc ou il y a un levier d'oré, tu peux pas le raté. Un coup de chasse goupille dessus et c'est réenclenché pour 200000km lol

Voila voila bon courage ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Docteur Silou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Jan 2017, 07:03
Localisation: Vendée
Véhicule: Bmw X5 3.0D 224cv 2006
Code VIN:

Re: Questions d'un nouveau propriétaire heureux

par Docteur Silou » 14 Jan 2017, 09:20

Johann72 a écrit:Salut salut ! ²6

Je vais pas pouvoir t'aider pour tout t'es problème mais j'ai quelque idées pour les qu'elle j'ai une expérience perso.

J'ai un série 5 e39 similaire au x5 et ma poignée extérieur n'ouvrait plus de l'extérieur mais l'intérieur oui. En fait c'est la poignée extérieure (la partie qui se lève) qui a une encoche derrière qui actionne la serrure et qui casse. Je sais pas pourquoi la mienne était en plastique et l'encoche en question à cassé car qualité plastique merdique. J'ai trouvé une bmw e39 verte bouteille a la casse qui avait une poignée métallique donc bien plus costaud. Je l'ai donc remplacée et ça marche niquel ! (la partie de la poigné qui se lève se détache de la partie basse ou se trouve le neiman serrure de la porte ;) )
Etant donné que le x5 possède beaucoup de pièce du série 5 je pense être pas trop loin de la vérité ;) sinon câble serrure hs, levier serrure hs donc serrure hs car ça se détaille pas et c'est tout ya pas 36000 pièces ^^

Pour l'allume cigare oui fusible je pense. Les allemands aiment bien les gadgets embarqués qui nécessite beaucoup de courant et l'allume cigare c'est pas une prise élec du coup ils chauffent et le fusible claque..

Pour t'as vitre j'avais le même soucis, j'ai changé moteur et tringlerie, graissé légèrement le fond joint ou la vitre passe en montant et niquel ! après peut être coïncidence avec la poignée je sais pas..

Petit conseil perso aussi, je crois que le x5 dispose du même système de charnière que le E39 et souvent la porte conducteur à du jeu.. Regarde au niveau des deux vis de fixation de la porte elle ont tendance à se desserrer toute seul va savoir pour...quoi ainsi que la goupille de retenu qui se situe derrière un petit caoutchouc ou il y a un levier d'oré, tu peux pas le raté. Un coup de chasse goupille dessus et c'est réenclenché pour 200000km lol

Voila voila bon courage ! *98/


:bravo:

J'ai trouvé la panne sur la poignée, c'était un modèle métallique et un morceau de métal était fissuré ! Les propriétaires précédents ont dû être vraiment peu soigneux avec mon petit ourson *41*

Pour la vitre j'ai trouvé c'était sur la même porte, les vis de tringlerie étaient désserés, enfin les écrous plutôt. Réglage et serrage, graissage, c'est reparti !
Le toit ouvrant ça marche quand ça veut, j'hallucine je me demande si c'est pas le bouton de commande qui délire à fond et qui fait des blagues inutiles. Je vais aller chez BMW ce matin pour voir vite fait.

Merci à toi pour ton aide c'est gentil en tous cas

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:10