Questions changement jantes!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Questions changement jantes!

par Rotax » 04 Juil 2013, 22:13

Salut a tous,
Alors voila je pense pas tout de suite mais prochainement changer les jantes sur mon touring e46 car depuis l'achat il y a 1an j'ai les jantes d'origine style 46 je pense, en 16" et évidemment ces jantes ne sont pas vraiment "ésthétique" **3
Donc j'ai envie de changement mais c'est a partir de la que je me pose des questions et que je vous solicite!
Alors si je change de jantes, je souhaite monter dans du 17" ou 18" mais a ce niveau la une question principale me vient a l'esprit, mon e46 est un 318i de 2001 donc 118cv... Donc c'est deja pas un foudre de guerre a la base mais ayant moins de 20ans et moins de 2ans de permis et vivant en belgique impossible pour l'instant de viser plus haut *63* meme si pour débuter j'aurai pu avoir bien pire et que ce petit moteur reste convenable au quotidien! Mais j'ai peur que de monter en taille me fasse perdre une partie "importante" de ma petite puissance de départ..
Je sais que je vais perdre mais ce que j'aimerai savoir c'est si je vais perdre approximativement 5% ou 20% en puissance?
A vrai dire j'accepte de perdre un peu si c'est pour gagner beaucoup sur l'éstéthique mais si c'est pour plus savoir avancer alors la ca me pose un problème! La conso va augmenter aussi mais ca c'est pas très important.
Pour l'instant j'ai un coup de coeur sur les jantes types CSL, seulement pour ce type de dessin j'ai peur que si je prends ca en 17" pour avoir un meilleur compromis puissance-esthétique,ca fasse "bizarre" j'ai l'impression que ces jantes sont plutot faite pour etre en 18" qu'en penssez vous? Et 18" me semble enorme pour une 318i?
Donc dites moi si d'après vous le mieux c'est de monter en taille pour avoir un beau look et perdre un peu ou alors le mieux c'est de rester en 16" beaucoup moins belles mais de garder un minimum de puissance?
Voila je pense avoir correctement exposé mon interrogation, j'attends vos avis maintenant :trinque:
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 366
Enregistré le: 18 Déc 2012, 00:54
Localisation: Le Grand-Lemps
Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

Re: Questions changement jantes!

par Nunix38 » 04 Juil 2013, 22:23

Il faut te demander à toi même, si tu est pret a abdiquer dun peu de puissance au profit dun meilleur look ou pas?

des csl en 17'', jamais vu je sais pas comment ça rendrai.. mais des 135M en 17, c'est tres joli et ça te changerai pas enormement ;)

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: Questions changement jantes!

par Rotax » 04 Juil 2013, 22:53

Merci pour ta réponse rapide! *98/
Alors oui voila mon problème je sais pas a quoi m'attendre au niveau de la perte de puissance.. 46*
Donc oui une petite perte j'accepte mais une perte conséquante ca ferait beaucoup, faut quand meme que je sache rouler de temps en temps sur la bande de gauche sur autoroute après *008
Oui jamais vu non plus les CSL en 17" appart sur les sites mais pas sur une voiture et j'ai peur que ca fasse trop petit visuellement vu le design de la jante et les 135m sont vraiment tres belles mais tellement répandues aussi donc je suis moins sensible a ce modéle!
Par contre a part les CSL, j'aime beaucoup les 193m aussi, plus sobre mais qui donne une belle gueule quand même a la voiture

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Questions changement jantes!

par MaxOne » 15 Aoû 2013, 10:26

Salut, je répond un tardivement...

Bon en sachant qu'une jante alu 18 avec pneu pèse approximativement 20kg il te suffit de prendre un ami d'environ 80kg et de regarder la différence.

Personnellement sur mon 320d e90 de 163cv je suis passer de mes 17 en 18 avec des pneus de 255 pour l'arrière et je ne vois aucune différence, je suis pratiquant de kick boxing et je pèse 105kg je fait monter des amis a moi (3 personnes) quand je vais a l'entraînement qui pèsent tous entre 80 et 100kg et franchement je ressent une perte de puissance, mais pas si flagrante, donc a toi de voir de cet manière.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Questions changement jantes!

par pascal78000 » 31 Oct 2013, 14:46

C'est toi qui doit faire le pour et le contre, mais moi quand j'étais jeune, j'avais une Uno Turbo, avec des misérables roulettes en 13 pouces.
Bon moteur, mais trains roulants catastrophiques, donc puissance inexploitable.
Je l'ai vendue sans avoir changé les jantes, c'était une belle connerie ! J'ai longtemps regretté de ne pas être passé en 15 pouces ... *63*
Donc, si tu aimes ta BM et les belles jantes, n'hésite pas à investir dans des jantes en 18, si tu peux te payer les pneus qui vont avec, bien sûr !
Je pense que la perte de puissance devrait quand même être raisonnable.
Si la puissance te manque, tu pourras toujours changer de voiture dans quelques années ...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité