Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 10 Sep 2012, 14:42

Bonjour,

Je me permets d'insister sur la question relative au fonctionnement de ma jauge à huile électronique. En effet, ce matin, après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, une alerte s'est déclenchée ("Attention niveau d'huile en dessous du mini etc" avec le petit symbole rouge, cette fois-ci. Or, hier, à froid, la jauge moteur indiquait 3/4 au dessus du mini et quand cette alerte a retenti, l'ordinateur central précisait : "niveau d'huile : OK" ???
Par précaution, j'en ai remis un demi-litre mais je n'arrive pas à faire remonter la jauge du tableau de bord au dessus d'1 pavé orange avec le message "niveau d'huile bas, remettre 1 litre....". C'est incompréhensible alors que je suis sûr d'être au dessus du maxi. Cette huile 20W60 est-elle trop épaisse et ne redescend-t-elle pas assez vite quand le moteur tourne, puisqu'il est impossible de se servir de cette jauge à froid ?
Sur quelle jauge dois-je m'appuyer pour rouler serein ?
J'ai, d'ailleurs, un problème identique avec l'alerte "baisse de pression pneu" qui s'est allumée cet été, alors que nous étions trois dans la voiture. Si je la conduis seul, pas d'alerte mais si une personne monte à l'arrière, elle se déclenche alors que les quatre pneus sont à la même pression (vérifié) ???
Si un des membres du forum peut me répondre, je le remercie par avance. (Ma BMW a 283.000 kms).

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par freddy » 10 Sep 2012, 17:07

As tu fais vérifier tes capteurs et ta centrale ? j'ai eu longtemps ce genre de problème : à l'arrêt sur mon garage, j'avais le message suivant "arrêt immédiat, surchauffe moteur" !!!
Pour finir, c'était un thermocontact qui était défaillant.

Avec 283.000 KM, il y aurait peut être des choses à revoir sur le multiplexage et/ou les capteurs. Tu sais, tout s'use, tout vieillit en ce bas monde.

750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 12 Sep 2012, 18:18

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse et je pense, aussi, qu'effectivement, la jauge électronique doit connaitre un soucis. Néanmoins, l'ayant constaté juste au changement d'huile, je pensais que le problème venait de là mais je me l'explique mal. En tout état de cause, la jauge manuelle sert de juge de paix !
Bonne fin de journée.

prizmaphone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:58
Localisation: La Courneuve
Véhicule: Bmw (E65) 750ia
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par prizmaphone » 14 Oct 2012, 21:49

C'est pas du 5w30 la ll04 pour ces moteurs ?
Refait la reinitialisation crevaison ??

750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 26 Déc 2012, 15:18

Bonjour à tous,

Suite à une démarche malencontreuse de ma part, avec oubli de mon mot de passe, qui m'a contraint à modifier mes identifiants, je suis resté muet pendant deux ou trois mois.
Ma 750i va atteindre le cap des 300.000 kilomètres demain et je ne connais, toujours, aucun problème mécanique notable.
En ce qui concerne l'huile moteur, l'utilisation de la Motul Le Mans 20W60 a, incontestablement, réduit la consommation intermédiaire de ce liquide, tout en augmentant un peu celle du carburant, ce qui reste normal puisqu'il s'agit d'une huile plus épaisse.
Ayant trouvé un fournisseur local en Castrol Edge 5W30, je vais, lors de la prochaine vidange, utiliser cet excellent breuvage, conseillé, d'ailleurs, par BMW sur cette voiture !

Pour ce qui est de la pression des pneus, en réalité, après les vacances d'été durant lesquelles j'ai roulé avec l'alerte allumée en permanence, alors que les quatre pneus étaient gonflés à l'identique (et vérifiés régulièrement), j'ai découvert que l'initialisation n'avait, sans doute, jamais été faite. Je l'ai programmée et je n'ai plus eu d'alerte jusqu'au jour, récent, où elle s'est manifestée à nouveau, mais pour la simple raison qu'un pneu avait été traversé par un clou ! Réinitialisation après réparation et ça repart !

J'ai essayé récemment une 740 d (F01), étant invité par la concession, et je me suis aperçu que la mienne n'avait pas trop vieilli. Néanmoins, j'ai apprécié un moteur diesel silencieux avec, sans doute, des consommations de gazole basses car le V8 a été remplacé par un 6 en ligne de plus petite cylindrée mais, néanmoins, volontaire.
A part cela, l'électronique est omniprésent mais apporte des nouveautés bien pratiques.

A plus tard !

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par freddy » 26 Déc 2012, 15:31

750i a écrit:Bonjour à tous,

Suite à une démarche malencontreuse de ma part, avec oubli de mon mot de passe, qui m'a contraint à modifier mes identifiants, je suis resté muet pendant deux ou trois mois.
Ma 750i va atteindre le cap des 300.000 kilomètres demain et je ne connais, toujours, aucun problème mécanique notable.
En ce qui concerne l'huile moteur, l'utilisation de la Motul Le Mans 20W60 a, incontestablement, réduit la consommation intermédiaire de ce liquide, tout en augmentant un peu celle du carburant, ce qui reste normal puisqu'il s'agit d'une huile plus épaisse.
Ayant trouvé un fournisseur local en Castrol Edge 5W30, je vais, lors de la prochaine vidange, utiliser cet excellent breuvage, conseillé, d'ailleurs, par BMW sur cette voiture !

Pour ce qui est de la pression des pneus, en réalité, après les vacances d'été durant lesquelles j'ai roulé avec l'alerte allumée en permanence, alors que les quatre pneus étaient gonflés à l'identique (et vérifiés régulièrement), j'ai découvert que l'initialisation n'avait, sans doute, jamais été faite. Je l'ai programmée et je n'ai plus eu d'alerte jusqu'au jour, récent, où elle s'est manifestée à nouveau, mais pour la simple raison qu'un pneu avait été traversé par un clou ! Réinitialisation après réparation et ça repart !

J'ai essayé récemment une 740 d (F01), étant invité par la concession, et je me suis aperçu que la mienne n'avait pas trop vieilli. Néanmoins, j'ai apprécié un moteur diesel silencieux avec, sans doute, des consommations de gazole basses car le V8 a été remplacé par un 6 en ligne de plus petite cylindrée mais, néanmoins, volontaire.
A part cela, l'électronique est omniprésent mais apporte des nouveautés bien pratiques.

A plus tard !

Ayant trouvé un fournisseur local en Castrol Edge 5W30, je vais, lors de la prochaine vidange, utiliser cet excellent breuvage, conseillé, d'ailleurs, par BMW sur cette voiture !

Pas sur la voiture, mais pour le bloc moteur V8. je confirme, il s'agit bien de cette marque et de ces indices de viscosité. Et n'oublie pas "Long Life" !

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par Epicure » 27 Déc 2012, 15:26

750i a écrit:J'ai essayé récemment une 740 d (F01), étant invité par la concession, et je me suis aperçu que la mienne n'avait pas trop vieilli. Néanmoins, j'ai apprécié un moteur diesel silencieux avec, sans doute, des consommations de gazole basses car le V8 a été remplacé par un 6 en ligne de plus petite cylindrée mais, néanmoins, volontaire.
A part cela, l'électronique est omniprésent mais apporte des nouveautés bien pratiques.


Comme quoi, tout est très subjectif.
En effet, j'ai également essayé la dernière 740d et j'ai trouvé le moteur vibrant au ralenti, pas spécialement agréable à l'oreille et surtout, n'offrant aucune sensation de conduite.

750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 28 Déc 2012, 15:28

Bonjour,

Bien sûr, c'est un moteur diesel et je ne le comparais pas au mien, mais aux autres diesels que j'ai pu essayer. Je crois me rappeler que Ferdinand PIËCH disait "le plaisir de conduire commence là où le diesel s'arrête, à 4.000 tours/minute". Le problème réside dans le fait qu'en France, particulièrement, nous sommes drogués au diesel depuis des années, pour des raisons fiscales qui n'ont aucun support logique (et surtout pas écologique) sinon celui d'avoir cru donner, à un moment précis, un avantage aux constructeurs français. Cet avantage est devenu un piège dans lequel ils se sont engouffrés et dont ils ne peuvent plus sortir aujourd'hui (il suffit de constater de quoi est fait notre "haut de gamme" en 2012 : cher et peu performant, la DS5, fleuron tricolore actuel consomme plus d'un litre de plus par 100 kilomètres que les Audi ou BMW comparables) !

Bonne journée.

750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 28 Juil 2013, 18:11

Bonjour,

Me voilà de retour avec ma BMW 750i (E65) de 2006 qui me cause un problème depuis ce matin. En effet, après avoir redémarré le moteur, à chaud, le voyant orange présentant le moteur s'est allumé et est demeuré comme cela pendant les deux trajets que j'ai effectué. Rien ne ressort du carnet de route du véhicule à propos de ce voyant.
Donc, un membre du forum pourrait-il me renseigner sur l'information qui transite par cette alerte, sachant que ma voiture a 325.000 kilomètres et que, jusqu'ici, elle ne m'a donné aucun ennui ?
A mon avis, il pourrait s'agir d'une alerte catalyseur et, dans ce cas, pourriez-vous me dire quel serait le coût de leur remplacement (il y en a deux) que je crains très élevé ! Ou alors, c'est peut être autre chose.
Puis-je rouler comme cela et, en ce cas, que peut-il arriver, au pire ?

Merci pour vos informations et vos conseils.

750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 24 Aoû 2013, 14:35

Bonjour,

Alors, personne pour répondre à ma question ? Chez Audi, qui utilise le même voyant orange, celui-ci concerne l'évacuation des gaz d'échappement, mais rien n'est dit en plus. Néanmoins, en visionnant une vidéo sur You tube, se rapportant à la BMW X6 M Tycoon préparée par Hamann, circulant dans les rues de Monaco, je me suis aperçu que ce même voyant était allumé !! Et cela n'empêchait pas la voiture de bien fonctionner. D'ailleurs, la mienne marche très bien également, et ceci, depuis plus de 1.000 kilomètres !

Merci pour vos conseils.

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:37