Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

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Epicure
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par Epicure » 13 Juin 2012, 07:07

Avant de mettre du Métal 5, j'essayerai une huile de synthèse 10w60.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 13 Juin 2012, 12:08

Bonjour et merci, Epicure,

Je pense que c'est, en effet, plus sage car, d'une part, les produits remétalisants sont assez anciens et pas forcément adaptés aux moteurs modernes et, d'autre part, ce type de V8 BMW a, semble-t-il, toujours été vorace en huile (souvenir d'une personne, que je connaissais, qui a abandonné sa M5 "400" pour cette raison).
Néanmoins, j'ai, aussi, entendu dire que le changement complet de viscosité pouvait causer des dommages au moteur en abimant la pompe à huile ?? Mais, d'un autre côté, il s'agit d'huiles de très haute qualité. Je pencherais pour la Motul qui est française, mais il est pénible de constater que l'on a du mal à en trouver, même dans les centres autos !

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 13 Juin 2012, 12:31

Petites précisions supplémentaires :
La boite automatique est une GUETRAG et la consommation d'essence s'établit à 9,8 litres par 100 kms à 130 km/h sur autoroute.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 21 Aoû 2012, 17:17

Bonjour, à nouveau,

J'ai, donc, procédé à la vidange du moteur, au terme convenu, avec changement du filtre à huile, pour passer à la Motul V300 Le Mans, en 20W60. Immédiatement, même par fortes chaleurs et dans les embouteillages, la fumée à l'échappement a disparu et la consommation d'huile a notoirement baissé. Néanmoins, j'ai trouvé un changement quant au fonctionnement de la jauge à huile du tableau de bord. En effet, elle était assez fidèle, dans son diagnostic, avec l'ancien fluide mais, maintenant, quand le niveau "maxi" est atteint sur la jauge moteur, l'indicateur du tableau ne dépasse jamais deux pavés au dessus du "mini" ???
Cela pourrait-il venir de l'épaisseur de l'huile qui redescendrait moins vite que la précédente vers le capteur ?
Merci pour vos commentaires et bonne soirée.
Sinon, je continue à apprécier, toujours davantage, son confort et ses reprises, même à 281.000 kilomètres !

freddy
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par freddy » 21 Aoû 2012, 17:52

Salut,
je prends connaissance de la première question de ton post : kilométrage que ce V8 4,8 L de 3657 ch din peut atteindre.
je connais une concession qui entretient un E6 750iA où le V8 a atteint l'honorable distance de 420.000 KM sans pb, avec bien entendu un entretien ad hoc et un moteur jamais maltraité.
j'espère que cette réponse te conviendra, même si un peu tardive.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 22 Aoû 2012, 15:10

Bonjour, Freddy,

Je te remercie pour ta réponse qui n'est pas tardive du tout. 420.000 kilomètres parcourus pour un moteur fonctionnant à l'essence démontre une belle robustesse !! Je peux, donc, encore faire de longs trajets avec cette voiture qui ne manifeste aucun signe de fatigue. Bien évidemment, je lui fait profiter de produits consommables de haute qualité.
Sais-tu si son propriétaire (puisqu'elle semble entretenue dans le réseau BMW) a fait vidanger sa boite de vitesse ? En effet, comme je l'ai rapporté plus haut, le réseau déconseille cette opération. De plus, pour atteindre un pareil kilométrage en un peu plus de cinq ans, elle a dû être surtout utilisée sur autoroute, à régime constant, là où les organes et accessoires souffrent le moins.

Bonne journée.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par freddy » 22 Aoû 2012, 17:36

750i a écrit:Bonjour, Freddy,

Je te remercie pour ta réponse qui n'est pas tardive du tout. 420.000 kilomètres parcourus pour un moteur fonctionnant à l'essence démontre une belle robustesse !! Je peux, donc, encore faire de longs trajets avec cette voiture qui ne manifeste aucun signe de fatigue. Bien évidemment, je lui fait profiter de produits consommables de haute qualité.
Sais-tu si son propriétaire (puisqu'elle semble entretenue dans le réseau BMW) a fait vidanger sa boite de vitesse ? En effet, comme je l'ai rapporté plus haut, le réseau déconseille cette opération. De plus, pour atteindre un pareil kilométrage en un peu plus de cinq ans, elle a dû être surtout utilisée sur autoroute, à régime constant, là où les organes et accessoires souffrent le moins.

Bonne journée.

Oui, entretien BMW par le même atelier.

De toute façon, à 140 compteur, le moteur tourne à 2.600 trs/min, ce qui est assez lent. Si tu respectes bien les temps de chauffe et que tu l'entretiens bien et que tu es plutôt soft dans ta conduite, le demi million de km me semble parfaitement accessible.

Pour la boîte, je ne sais pas, mais un forumeur a fait vidanger sa BVA6 de sa E60 à 125.000 KM par ZF France et il n'y avait aucune limaille dans l'huile. Cela étant, rien ne t'empêche de le faire aux alentours de 150.000 bornes, puis à 300.000, par exemple.

Ca ne mange pas de pain et si c'est bien fait, tu prolonges bien la durée de vie de ta boîte.

Le chef d'atelier BM qui entretient ma five-five-nul le fait si tu le lui demandes, et ne fait rien sinon. Il n'est pas contrariant :D

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 23 Aoû 2012, 14:47

Bonjour Freddy,

Ma 750i a atteint 281000 kilomètres sans soucis. Quant à la boite de vitesse, il me semblait rationnel de la vidanger tous les 100.000 kilomètres. Mais le chef d'atelier de la concession me l'a déconseillé en argumentant de manière assez logique au sujet des boues qui se forment progressivement. Puis, un autre professionnel de l'automobile, hors réseau BMW, mais ayant possédé six BMW automatiques, en a fait de même en m'expliquant que sur les six, une seule avait subi une vidange de boite et cette dernière avait cassé 20000 kilomètres après !!
La mienne fonctionnant bien, j'attends 300000.
Bonne journée.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par freddy » 23 Aoû 2012, 14:52

750i a écrit:Bonjour Freddy,

Ma 750i a atteint 281000 kilomètres sans soucis. Quant à la boite de vitesse, il me semblait rationnel de la vidanger tous les 100.000 kilomètres. Mais le chef d'atelier de la concession me l'a déconseillé en argumentant de manière assez logique au sujet des boues qui se forment progressivement. Puis, un autre professionnel de l'automobile, hors réseau BMW, mais ayant possédé six BMW automatiques, en a fait de même en m'expliquant que sur les six, une seule avait subi une vidange de boite et cette dernière avait cassé 20000 kilomètres après !!
La mienne fonctionnant bien, j'attends 300000.
Bonne journée.

Merci pour cette information, ça me va très bien !

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

par 750i » 31 Aoû 2012, 13:34

Bonjour,

Je reviens sur ma question posée plus haut. Ayant changé d'huile moteur (de l'ELF Evolution 5W40, je suis passé à la MOTUL Le Mans 20W60) pour réduire la consommation d'huile (ce qui est le cas), je me suis aperçu rapidement que la jauge électronique du tableau de bord m'indiquait régulièrement "niveau mini" alors que la jauge manuelle présente (encore aujourd'hui) une situation différente, à savoir, 3/4 au dessus du mini ce qui ne nécessite aucun rajout !
D'où cela peut-il venir ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

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