Questions 540i ph1 et ph2
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
lolorc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2015, 09:09
Véhicule: Porsche 944 S2 cab / Jaguar X-type
Code VIN:

Questions 540i ph1 et ph2

par lolorc » 15 Mai 2015, 06:59

Salut

après quelques recherches, d'après ce que j'ai vu/compris les 540i Ph1 font 25cv fiscaux et les Ph2 21cv fiscaux, quelqu'un sait ce qui justifie cette différence ?
J'ai cru comprendre que les Ph2 sont équipées du systeme Vanos, qu'est ce que ça apporte de plus ou de moins par rapport au ph1?

Merci pour vos réponse ²1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8100
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Questions 540i ph1 et ph2

par Dcx » 15 Mai 2015, 18:23

Salut pour le système Vanos voilà à quoi cela sert :
VANOS -> Distribution variable
VANOS: Variable Nockenwelle System
Système de distribution variable équipant les moteurs BMW. Appelé aujourd'hui Double Vanos (M3 E46), il régle en continu le calage des arbres à cames d'admission & d'echappement. Le déplacement de l'arbre, gràce à un verin hydraulique commandé électroniquement, produit un décalage à l'admission & à l'echappement. La courbe de puissance est lissé afin d'avoir du couple & de la puissance à tous les régimes.
Le double Vanos agis sur l'admission et l'échappement alors que dans le cas du simple Vanos il n'agit que sur l'admission.

On retrouve d'autres appelation chez d'autres constructeurs:
Porsche: Variocam Plus
Honda: VTEC puis iVTEC (les précusseurs de ce systéme)
Rover & MG: VVC
Toyota: VVTi & VVTLi

Quelques exemples de moteurs possédants ce système :

• M50TU: Inline 6 cyl. engine, single VANOS.
• M52: Inline 6 cyl. engine, single VANOS.
• M52TU: inline 6 cyl. engine, double VANOS.
• M54: Inline 6 cyl. engine, double VANOS.
• M62: V-8 cyl. engine, single VANOS after 1998 model year.
• M73: V-12 cyl. engine, single VANOS after 1998 model year.
• S50: Inline 6 cyl. engine, single VANOS.
• S52: Inline 6 cyl. engine, double VANOS.
• S54: inline 6 cyl. engine, double VANOS.
• S62: V-8 cyl. engine, double VANOS.
-M52 des e36, simple vanos -
-M52TU des e46, double vanos.

En ce qui concerne la différence entre la phase 1/2 en cv fiscaux , je crois que c'est une histoire de rapport boite/pont qui a fait changer le calcul fiscal de la taxe.

voilà j'espére que ça te seras utile ²1

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6314
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Questions 540i ph1 et ph2

par lifala » 15 Mai 2015, 18:38

le m62B44TU (ph2) avec VANOS à de meilleur perf.

les VANOS ne sont pas infaillible et la réparation coûteuse.
les guides de chaine aussi ont leur faiblesse.

Sinon tu retrouves les faiblesses du M62, joints qui cuise, donc fuite notamment sur les joints de couvercle de culasse et la faiblesse du circuit de refroidissement.

lolorc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2015, 09:09
Véhicule: Porsche 944 S2 cab / Jaguar X-type
Code VIN:

Re: Questions 540i ph1 et ph2

par lolorc » 16 Mai 2015, 10:03

OK merci pour les infos **2

ça m'inquiète un peu de prendre une phase II un peu kilométré avec le Vanos ... je verrais bien en fonction de ce que je trouve ...

y'a t-il quelqu'un qui aurait essayer les deux (Ph1 et 2) pour me dire s'il y a réellement des différences : agrément, couple, perf...

Merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 14 Déc 2017, 09:20