Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E61)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E61)

par Oliv33 » 19 Oct 2016, 17:49

Bonjour à tous :)

Je dois remplacer les disques et plaquettes de ma E61. J'ai vue qu'il y avait deux tailles de disques et je ne sais pas ce que j'ai, alors je saiiiiis, vous allez me dire "bha démonte ta roue et mesure" seulement j'ai la flemme *008 . Savez-vous comment savoir ce que j'ai sans démonter la roue ?

Autre chose, mon toit panoramique marche bien, ou presque, y'a juste un truc pénible c'est que quand je l'ouvre partiellement, il y à le ciel de toit qui s'ouvre un peu et laisse apparaître une grille, vous voyez ? et bien quand je referme le toit, le ciel de toit lui galère un peu à ce refermer, il procède à la fermeture mais il n'arrive pas à "chopper" l'autre partie du coup le ciel de toit revient sur sa position d'ouverture et on voit toujours la grille. Pour qu'il se referme bien je suis obligé de l'accompagner légèrement en arrière et là c'est bon. Comme je ne sais pas trop comment c'est foutu je voulais d'abord me renseigner ici, savoir si ce n'est pas un problème connus et facilement réparable, dès fois que ²²4


Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par Bougnax » 19 Oct 2016, 17:52

t'as regardé sur le catalogue électronique des pièces BMW ? Il y a peut-être les dimensions....selon ton modèle.

Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par Oliv33 » 19 Oct 2016, 18:02

Oui j'ai regardé et j'ai les deux tailles :/ ça ne m'avance pas trop du coup lol

Image

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par thierry928s4 » 20 Oct 2016, 17:35

Bonjour

comme il y a toujours la théorie et la pratique, et que dans la pratique je me suis déjà fait piéger sur une autre voiture par une théorie qui annonçait tel modèle de disques , pas d'alternatives, pour qu'au final cela soit bien sûr un truc qui n'aurait pas dû être monté, j'ai préféré prendre les mesures avant de commander sur Oscaro par exemple.
Sur ce site sortait 2 modèles, j'ai donc sorti la roue (3min) pris mon pied à coulisse et confirmé la vraie vie (et pas la théorie).
Après, tu fais ton choix :)

A+

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par aznviet » 20 Oct 2016, 21:41

Regarde sur ce site :

http://www.realoem.com/

J'y avais trouvé la taille de mes disques arrières avec mon n° de série, donc propre à la voiture

Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par Oliv33 » 20 Oct 2016, 22:44

Merci pour ce très bon site, mais il me donne la même chose que ce que j'ai mis ci-dessus, j'ai les deux tailles. Je vais donc démonter ça et mesurer ;)

Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par Oliv33 » 08 Nov 2016, 15:28

Salut salut :)

Je suis toujours ma galère pour pouvoir mesurer mes disque de freins. J'ai voulu démonter mes roues mais impossible ! les boulon sont trop serré !
je me suis pris la croix dans la jambe en sautant dessus je me suis bien bien blessé la cheville avec le retour de la croix quand elle à sauté.

Je cherche un moyen de mesurer mes disque sans démonter la roue en passant par les troues de la jantes.
Des idées ? :)

Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par biff » 08 Nov 2016, 18:25

Sans vouloir te vexer ,Trouve plutôt une solution intelligente pour déposer tes roues , t'auras l'air moins con au bord de la route si tu creve ²²4 tu seras quand même obligé de les déposer pour faire les disques .
Je me dis juste, le mr il arrive pas à démonter sa roue et il veut toucher un organe de sécurité comme le freinage , au secours 46*
Sert toi d'un tube que tu mets en bout de croix pour rallonger et avoir plus de force ....sauter sur une croix, forcément quand ça loupe ça fait mal ²3
PS, pour desserer une roue c'est dans le sens anti horaire , sans opposé des aiguilles d'une montre au cas où ²1

Bensafia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Déc 2015, 20:13
Véhicule: Bmw (e60) 530d pack luxe
Code VIN: B627975

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par Bensafia » 08 Nov 2016, 18:59

Pour ma part j'aurais pris le plus petit des deux diamètres proposés
Le plus grand des deux,est toujours destiné aux "châssis administration" et cela quelque soit le modèle

Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Re: Question sur taille disque de freins et toit ouvrant (E6

par Oliv33 » 08 Nov 2016, 19:42

Re,

Biff : Haha je me met à ta place et je peu comprendre, pourtant je suis pas si boulet que ça j'ai déjà eu pas mal de voiture (sportive surtout) et j'ai toujours fais ma mecanique moi même surtout les freins donc pas de soucis ;) Les écrous on l'air bien grippé je vais essayé avec du dégrippant.

Pour conclure le truc, j'ai finalement commandé les plus gros, les 324mm. Je suis allé voir les disque arrière qui eux font 320mm, et j'ai ensuite regardé les disques avant et ils ne sont pas plus petit, j'ai tout de même pris la mesure de la partie haute du disque de frein (la où les plaquettes appuies en gros) du frein arrière et j'ai comme ça pu confirmé que ceux à l'avant sont plus grand.

J'en avais marre d'attendre, j'ai commandé, au pire je ferais un échange ;)

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:34