Question sur les Plaquettes de freins AR

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
killer75
 

Question sur les Plaquettes de freins AR

par killer75 » 29 Mar 2012, 21:08

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je m'appel Éric et suis de Paris
Cela fait 2 ans que je roule en série 3 E90 acheté d'occasion.

Voila ce matin je suis allé chez Speedy ce matin, pour remplacer mes plaquettes de freins arrière, car l'ODB m'indiquer plus que 1200 KM avant changement, mais pas de voyant allumé. Mais le mec qui a commander les plaquettes me rappel pour me dire que les plaques sont pas les bonnes car le ressort n'allait pas et que j'étais obliger de passer par la case BMW pour changer. *63*

Donc d’après vous est ce que la série 3 e90 330i boite auto, pack sport équipé de run flat a besoin de plaquettes de freins spécifique trouvable uniquement chez BMW ?

Ma série 3 date du 1 janvier 2007

Si trouvable ailleurs avez vous des liens vers le modèle à prendre ?

Ce weekend je par en Italie avec la voiture j'ai pour à peu près 2200 km d'autoroute et 200KM de ville. Est ce que je pourrais faire l'aller-retour en sachant que l'ODB me marque 1200KM avant changement plaquettes arrière ?

Merci

performance57
 

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par performance57 » 29 Mar 2012, 21:35

Chez speedy ils t'ont raconter un char...Vérifie qu'ils ne t'ont rien flinguer...Sa se fait comme sur n'importe quel autre voiture!

Tu peux faire encore ton trajet prévu 3x sans soucis (même avec le témoin allumé *008 ,il est très précoce sur nos bmw je te rassure)

Ps: fais nous une présentation un peu plus poussée *14*

*bsr* *bsr*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par Circus » 29 Mar 2012, 21:36

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par Circus » 29 Mar 2012, 22:22

bonsoir,

sujet déverrouillé

killer75
 

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par killer75 » 29 Mar 2012, 22:31

performance57 a écrit:Chez speedy ils t'ont raconter un char...Vérifie qu'ils ne t'ont rien flinguer...Sa se fait comme sur n'importe quel autre voiture!

Tu peux faire encore ton trajet prévu 3x sans soucis (même avec le témoin allumé *008 ,il est très précoce sur nos bmw je te rassure)

Ps: fais nous une présentation un peu plus poussée *14*

*bsr* *bsr*


Sérieux ? :mrgreen: je peux vraiment faire les 2500 km sans problème ou il vaut mieux changer ?

performance57
 

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par performance57 » 29 Mar 2012, 22:37

Ben faudra les changer,c'est sur,mais tu peux les faire sans aucun prob,regarde ce qu'il reste dessus,tu verra par toi même que tu ne crains vraiment pas grand chose **1 *11*

killer75
 

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par killer75 » 29 Mar 2012, 22:49

Oki merci. Je regarderai demain matin et je vous tiens au courant.
Il faut qu'il reste combien en épaisseur ?

performance57
 

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par performance57 » 29 Mar 2012, 22:54

killer75 a écrit:Oki merci. Je regarderai demain matin et je vous tiens au courant.
Il faut qu'il reste combien en épaisseur ?


Alors là je peux plus te dire exactement (faut voir en fait par rapport à la taille d'un témoin de contact d'usure),mais lorsque j'avais fait les miennes à l'arrière,en démontant j'étais presque dégouté le jour là,j'ai du foutre en l'air presque 25% restant *63* *63*

killer75
 

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par killer75 » 30 Mar 2012, 11:57

Bon suis allé chez BMW et ils m'ont dit que c'était un peu tôt pour changer les plaquettes vu que c'est dans 1200KM. Pour une fois ils sont honnête *62*

Mais je vais les faire changer quand même pour être rassuré sur la route. 2500 km a faire ce n'ai pas rien.

Merci de votre aide.

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Question sur les Plaquettes de freins AR

par kinetic17 » 30 Mar 2012, 12:42

Ils sont fort chez speedy !

Ca me rappelle feu vert qui ne voulait pas me faire un changement d'amortisseur car il fallait "un outil spécial" que seul BMW a.
Ils ne veulent pas s'embetter en passant trop de temps à changer une piece. La notion de rentabilité atteint son paroxisme dans ces centres auto.

Bref, n'oublie pas de roder tes plaquettes avant de taper dedans ;)

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité