Question sur les entretiens
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kellau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 10 Déc 2011, 20:39
Véhicule: BMW 325 E90 Pack Luxe
Code VIN:

Question sur les entretiens

par kellau » 03 Jan 2014, 20:57

Bonjour .
J’espère ne pas me tromper en posant ce sujet :

Mon 325 totalise maintenant 104 000 kms .
Je viens de faire ma vidange moteur , filtre à huile, filtre à gasoil , liquide de frein, filtre d'habitacle moi même aujourd'hui . Le filtre à air à été fait à
84 000 kms.

Dans 2500kms je dois faire encore une visite car j'ai ce petit logo qui est en première ligne: "CONTROL VEHICULE"
Image

Quelqu'un a t' il une idée ce qu'ils font comme contrôles si je l'amène au garage ?
Je n'ai encore jamais remplacé la courroie de l'alternateur .
Merci pour les renseignements que vous m'apporterez sur les différents entretiens aux différents kilomètres de la vie de mon 325 D pack luxe .

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Question sur les entretiens

par skippy93230 » 03 Jan 2014, 21:03

T arrive pas au control technique ?

allmontana
 

Re: Question sur les entretiens

par allmontana » 03 Jan 2014, 21:08

C'est juste un controle chez bmw pour voir si tout va bien...perso je le fait pas, et je remet a 0 mon odb!

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Question sur les entretiens

par oualigator » 03 Jan 2014, 21:29

merci Allmontana. Je l'ai eu l'année dernière et il est apparu à peu près en même temps que le changement du filtre habitacle et je pensais que c'était lié à l'entretien à venir.
Si ce n'est que qu'une petite vérif, autant s'en passer *59/

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Question sur les entretiens

par D&M » 04 Jan 2014, 01:50

c'est une controle electronique,il regarde les messages d'erreurs qu'il y a eu et si rien d'inquietant ils les suppriment.
+ controles niveaux,pneus et batterie
environ 68€ pour une E90,83€ pour E91,75€ pour e92 et 90€ pour e93

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Question sur les entretiens

par tam62 » 04 Jan 2014, 10:54

kellau a écrit:Bonjour .
J’espère ne pas me tromper en posant ce sujet :

Mon 325 totalise maintenant 104 000 kms .
Je viens de faire ma vidange moteur , filtre à huile, filtre à gasoil , liquide de frein, filtre d'habitacle moi même aujourd'hui . Le filtre à air à été fait à
84 000 kms.

Dans 2500kms je dois faire encore une visite car j'ai ce petit logo qui est en première ligne: "CONTROL VEHICULE"
Image

Quelqu'un a t' il une idée ce qu'ils font comme contrôles si je l'amène au garage ?
Je n'ai encore jamais remplacé la courroie de l'alternateur .
Merci pour les renseignements que vous m'apporterez sur les différents entretiens aux différents kilomètres de la vie de mon 325 D pack luxe .


Salut

C'est le contrôle véhicule a faire il me semble tous les 60 000Km ou 5 ans. Je l'ai fais réaliser il garde ta voiture environ 3/4 heure et tu l'as récupére on te dit ça fait 75€ et y'a rien *61* ce qui me gonfle chez eux c'est que hors mi te filer une facture on te donne jamais de rapport sur les différents contrôles effectués. Si ton véhicule est suivi régulièrement ça ne sert donc a rien, sauf a te faire payer.... D'autant que je venais de faire mon contrôle technique a 125 000 km donc rien au CT et rien au contrôle BMW donc 2fois rien pour un total de 130€ 46*

kellau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 10 Déc 2011, 20:39
Véhicule: BMW 325 E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Question sur les entretiens

par kellau » 05 Jan 2014, 12:41

Merci pour toutes vos réponses .
Je pensais bien que c'était pas une grosse opération !
Par contre avez vous une idée de la périodicité de remplacement de la courroie de l'alternateur ?
Sinon en ayant pu faire un contrôle visuel sous la voiture (grâce au pont élévateur dont j'ai eu accès), je me suis apercu que le (flector) silent bloc qui sert de jonction entre l'arbre de transmission et le pont arrière était fissuré à 3 endroits autour de 3 vis ! Quelqu'un a une idée ? J'ai pas fait de photos pour montrer les fissures et je regrette . Par contre je ne ressent pas de tremblements ni de vibrations .

allmontana
 

Re: Question sur les entretiens

par allmontana » 05 Jan 2014, 13:21

pour la courroie je dirais jusqu'a ce qu'elle casse!!! tout comme la pompe a eau! *008

coster
 

Re: Question sur les entretiens

par coster » 05 Jan 2014, 16:10

Non jamais jusqu'à ce qu'elle casse! Tu pers ton alternateur, pompe de direction, pompe a eau, ce n'est pas rien!
Surtout que si elle casse elle peut se loger bizarrement et bloquer des poulies, voir même en casser.
Donc une courroie se change à titre préventif!

Il faut faire un contrôle visuel de la courroie, si elle est "fissurée" (plein de microfissure sur toute la courroie) alors il faut la changer!
En tout cas c'est au moins 1 signe qu'il faut la changer, il y en peut-être d'autre aussi...

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Question sur les entretiens

par tam62 » 05 Jan 2014, 22:52

coster a écrit:Non jamais jusqu'à ce qu'elle casse! Tu pers ton alternateur, pompe de direction, pompe a eau, ce n'est pas rien!
Surtout que si elle casse elle peut se loger bizarrement et bloquer des poulies, voir même en casser.
Donc une courroie se change à titre préventif!

Il faut faire un contrôle visuel de la courroie, si elle est "fissurée" (plein de microfissure sur toute la courroie) alors il faut la changer!
En tout cas c'est au moins 1 signe qu'il faut la changer, il y en peut-être d'autre aussi...



*21*
Pour flector s'il commence à fissurer mieux vaut en prevoir le remplacement.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:55