[135i] Question sur les dimensions de pneus

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Sep 2011, 21:36
Véhicule: BMW (E82) 135i
Code VIN:

[135i] Question sur les dimensions de pneus

par azdruyel » 04 Nov 2012, 20:00

Bonjour tout le monde!!

J'ai une petite question technique et n'ayant personne pour m'aider à vérifier, c'est pour ca que je viens vous embêter.

Je suis toujours l'heureux possesseur d'une 135i, avec les suspensions et les freins BMW Performance. Et comme tout a chacun possédant ce types de véhicule, arrive le moment de changer les pneus, de manière un peu prématurée dans mon cas... Mais bon, quand on aime, des fois, on a tendance à se laisser aller :)

Du coup, ce que j'aimerai savoir, c'est la dimension maximum que l'on peut mettre comme pneu à l'arrière et à l'avant sur les jantes d'origine, sans avoir à élargir les voies. De base, je suis en 215 à l'avant et 245 à l'arrière, mais je me dis que du 225 à l'avant et 255 à l'arrière devrait passer.

Si quelqu'un à déjà fait l'expérience ou connait la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne route à tous :)

Goak
 

Re: [135i] Question sur les dimension de pneus

par Goak » 04 Nov 2012, 20:04

Ca va passer mais fausser ton compteur.
Tu ne seras plus couvert par ton assurance en cas de problème et ça ne passera pas au CT.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: [135i] Question sur les dimension de pneus

par Arno320d » 04 Nov 2012, 20:19

Salut, dans ta portière tu dois avoir la fiche collée qui t'indiques ce que tu peux monter ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [135i] Question sur les dimension de pneus

par Circus » 04 Nov 2012, 20:21

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [135i] Question sur les dimensions de pneus

par Circus » 04 Nov 2012, 21:41

bonsoir,

sujet déverrouillé

azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Sep 2011, 21:36
Véhicule: BMW (E82) 135i
Code VIN:

Re: [135i] Question sur les dimensions de pneus

par azdruyel » 04 Nov 2012, 21:56

Oui il y a bien une plaque dans la portière, mais ça n'est que les dimensions de pneu homologuées, mais je pense qu'on doit pouvoir mettre plus pour améliorer la tenu de route.

Apres, je me doute que ça ne passera pas au contrôle technique, mais bon, il existe toujours des moyens de contourner ces soucis :)

En fait, c'est qu'en un peu plus de 25000km, j'ai totalement fini mes pneus arrières, et du coup, je me demande si je ne pourrais pas mettre plus grand pour que la bête tienne encore mieux le pavé :)

Surtout que j'envisage peut être à l'avenir un petit passage en stage 1, ce qui ferait que des gommes plus grandes pour tenir toute cette cavalerie ne serait pas forcement un mal :)

Apres, rouler avec une voiture non homologuée, j'ai l'habitude avec ma 106 rallye :)

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: [135i] Question sur les dimensions de pneus

par Arno320d » 04 Nov 2012, 22:01

Ben après si ce n'est pas sur la plaque, je pense qu'il va falloir essayer, au risque de mettre éventuellement des cales, et au pire lors du contrôle technique, tu remets tes jantes d'origine. Seul problème, en cas d'accident, çà risque de poser soucis si ils s'aperçoivent que les pneus ne sont pas homologués.

Goak
 

Re: [135i] Question sur les dimensions de pneus

par Goak » 04 Nov 2012, 22:12

azdruyel a écrit:Oui il y a bien une plaque dans la portière, mais ça n'est que les dimensions de pneu homologuées, mais je pense qu'on doit pouvoir mettre plus pour améliorer la tenu de route.

Apres, je me doute que ça ne passera pas au contrôle technique, mais bon, il existe toujours des moyens de contourner ces soucis :)

En fait, c'est qu'en un peu plus de 25000km, j'ai totalement fini mes pneus arrières, et du coup, je me demande si je ne pourrais pas mettre plus grand pour que la bête tienne encore mieux le pavé :)

Surtout que j'envisage peut être à l'avenir un petit passage en stage 1, ce qui ferait que des gommes plus grandes pour tenir toute cette cavalerie ne serait pas forcement un mal :)

Apres, rouler avec une voiture non homologuée, j'ai l'habitude avec ma 106 rallye :)

A ta place je mettrai plutôt des semi slicks homologués route. Tu auras au moins autant d'adérence qu'avec des pneus 1cm plus larges et tu restera dans les normes constructeurs.
Surtout si tu as une autre voiture qui peut te servir lorsqu'il pleut.

azdruyel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Sep 2011, 21:36
Véhicule: BMW (E82) 135i
Code VIN:

Re: [135i] Question sur les dimensions de pneus

par azdruyel » 04 Nov 2012, 22:29

J'ai pensé au semi slicks, mais le soucis, c'est que mon autre voiture est elle aussi en semi slick :D

C'est pour ça que je voulais éviter de passer en semi slick sur ma BMW... Histoire qu'elle reste tout de même un peu normal :)

Et puis le soucis le plus important, c'est que mes pneus sont cramés en 25000 km, et sur ma 106 rallye, je crame mes pneus semi slicks en 5000km si je passe souvent au circuit, 8000 sinon. Si je monte la BMW en semi slicks, je me connait, ça va être une effusion de gomme et je vais devoir en changer tous les 2 mois *13*

Goak
 

Re: [135i] Question sur les dimensions de pneus

par Goak » 04 Nov 2012, 22:33

azdruyel a écrit:J'ai pensé au semi slicks, mais le soucis, c'est que mon autre voiture est elle aussi en semi slick :D

C'est pour ça que je voulais éviter de passer en semi slick sur ma BMW... Histoire qu'elle reste tout de même un peu normal :)

Et puis le soucis le plus important, c'est que mes pneus sont cramés en 25000 km, et sur ma 106 rallye, je crame mes pneus semi slicks en 5000km si je passe souvent au circuit, 8000 sinon. Si je monte la BMW en semi slicks, je me connait, ça va être une effusion de gomme et je vais devoir en changer tous les 2 mois *13*

Ca, c'est sur qu'ils ne feront pas 50000km.
Mais ils les feraient avec un grip de malade.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités