Question sur le xenon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
spartan2610
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Juil 2016, 11:12
Véhicule: BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN:

Question sur le xenon

par spartan2610 » 21 Aoû 2016, 21:27

Bonsoir j'ai une e46 luxe de 1999 . J'ai une ou deux petites questions au sujets des phares .

-1 J'ai actuellement du H1 halogène , j'aimerais passer en "xenon" un amis la fait avec un kit simple sur ça golf 4 et le résultat est vraiment bien !


Un kit de ce genre la : http://www.ebay.fr/itm/55W-HID-Kit-Conv ... SwwIZXTBvv

Ma question si j’installe un kit de ce genre la à votre avis je n'aurais pas d’erreur d'ampoule sur mon tableau de bord ?

-2 j'aimerais bien avoirs un effet "angel eyes" mais c'est pas donné des vraies , du coup j'ai vue ce kit qui rend plutot pas mal je trouve http://www.ebay.fr/itm/KIT-ANGEL-EYES-F ... a1YgfUrc5A

Quel qu'un à déja tester des avis ? le branchement ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 27 Fév 2012, 11:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: Question sur le xenon

par potom » 21 Aoû 2016, 22:04

Salut spartan2610, si tu veux un kit xenon stp prend en 35w surtout si tu n'as pas de phare lenticulaire, 55w sa ébloui trop.
Pour pas avoir d'erreur sur le tableau de bord le mieux est de prendre un kit qui conviens à ta voiture il contiendra un anti erreur (mais c'est généralement plus chère).
Pour les anneaux j'en est jamais installé mais je c'est qu'il faut décoller la vitre du phare puis la recoller, regard dans les tutos sa a déjà était fait

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 27 Fév 2012, 11:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: Question sur le xenon

par potom » 21 Aoû 2016, 22:16


Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Question sur le xenon

par Isidore » 21 Aoû 2016, 23:32

A cette question récurrente, la réponse est toujours la même :
Arrêtez avec vos kits xénon tout pourris, c'est pénible.

Désolé si je m'énerve un peu, mais c'est un sujet qu'on a toutes les deux semaines, et la réponse est toujours la même : un éclairage xénon n'est pas homologué sur route ouverte s'il n'est pas accompagné de correcteur d'assiette automatique et de lave-phares.
Donc c'est très galère et couteux à faire si vous ne l'avez pas d'origine.
Si vous posez juste un kit xénon, vous allez éblouir les autres, et vous exposer à des soucis de contrôle de police, de contrôle technique, et d'assurance (surtout en cas d'accident). Et ça, la grande majorité de vendeurs de kits xénon se gardent bien de le préciser : business avant tout, quitte à prendre les clients pour des pigeons.


A plus.

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Question sur le xenon

par tomvay » 22 Aoû 2016, 03:44

Isidore a écrit:A cette question récurrente, la réponse est toujours la même :
Arrêtez avec vos kits xénon tout pourris, c'est pénible.

Désolé si je m'énerve un peu, mais c'est un sujet qu'on a toutes les deux semaines, et la réponse est toujours la même : un éclairage xénon n'est pas homologué sur route ouverte s'il n'est pas accompagné de correcteur d'assiette automatique et de lave-phares.
Donc c'est très galère et couteux à faire si vous ne l'avez pas d'origine.
Si vous posez juste un kit xénon, vous allez éblouir les autres, et vous exposer à des soucis de contrôle de police, de contrôle technique, et d'assurance (surtout en cas d'accident). Et ça, la grande majorité de vendeurs de kits xénon se gardent bien de le préciser : business avant tout, quitte à prendre les clients pour des pigeons.


A plus.


D'accord sur le correcteur d'assiette, c'est la moindre des corrections *br* pour ne pas éblouir les autres.

Par contre j'ai les xénons d'origine sur la mienne, mais pas de lave phare...peut être une question de de législation 46*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Question sur le xenon

par mauro23 » 22 Aoû 2016, 08:29

Je confirme les dires d'Isidore en ce qui concerne les kits à placer sur phares halogènes, je suis du même avis que lui. En ce qui concerne les lave-phares, c'est peut-être une législation Européenne en effet. Le mieux est avec les 7 derniers chiffres de ton numéros de châssis de vérifier que tu avais l'option Xenon d'origine et que cela n'a pas été ajouté après.
J'avais ajouté l'option en son temps sur une Opel Vectra B avec le tout d'origine, câblé d'origine, avec les capteurs d'assiettes et les lave-phares. Un travail assez important, mais le résultat était super.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:28