Question sur la reprogrammationn
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par SpeedyGonzales » 28 Mar 2014, 16:24

Pour faire suite à mon précédent message, j'ai contacté la société qui a fait la reprog.
Ils m'ont dit que ca venait du train arrière qui ne supporte pas le couple max à bas régime (cas ou j'appuie comme un ouf vers les 1800 tours)
Ils m'ont immédiatement proposé de baisser le couple, en gros de faire une autre reprog, gratuitement.
Au vu des retours que j'avais eu sur BR, ca ne m'etonne pas, ils sont vraiment super pro. C'est d'ailleurs surprenant qu'ils aient laissé un couple aussi élevé lors de la reprog.
Meme si j'étais tenté de conserver ces paramètres super optimisés qui font de cette BMW un avion de chasse (ils m'ont expliqué que si je n'appuyais pas à fond à bas régime, ca ne posait pas de pb mécanique), j'ai accepté leur proposition.
Si ça intéresse quelqu'un je vous ferai part de mes impressions après cette nouvelle reprog (dans 1 mois)

Voici une petite photo de la fusée : http://img15.hostingpics.net/pics/203811BMW1.jpg

Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par RSpeed » 28 Mar 2014, 19:21

SuperPanda a écrit:C'est peut-être un peu too much pour les chaussures de ta BM...

Après fais quand même gaffe à pas te vautrer car si tu as un accident, suffit d'une simple expertise et t'es complètement baisé. D'ailleurs pour ça que je trouve les reprog inutiles.





Juste pour réagir à ce poste. Je suis en pleine expertise suite à une casse moteur (335d d'origine)! et ayant reprogrammé mon ancienne 330d e46, je me suis permis de poser la question aux 2 experts (acheteur/vendeur) de ce qui se passerais en cas de casse moteur à cause d'une reprog! Ils m'ont tous les deux répondus, presque en cœur: mais comment voulez vous savoir que la voiture à été reprogrammée??
Première solution: passage au banc, et dans le cas d'une casse moteur,... ben peux pas faire tourner le moulin!
Deuxième solution: examen informatique du calculateur,... et là encore, presque impossible car nombreuses séries binaires à comparer avec une carto d'origine. La seule raison qui obligerai à faire ça, serait en cas de gros accident avec gros dommages corporels.
Par contre, toutes modifications physique, visible directement, entrainerai l'annulation des toutes garanties ou assurances...
Enfin bref, la reprog j'ai déjà dit oui, et je redirais oui :D

Cdlt.

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par PIERRE1969 » 04 Avr 2014, 01:47

RSpeed a écrit:
SuperPanda a écrit:C'est peut-être un peu too much pour les chaussures de ta BM...

Après fais quand même gaffe à pas te vautrer car si tu as un accident, suffit d'une simple expertise et t'es complètement baisé. D'ailleurs pour ça que je trouve les reprog inutiles.





Juste pour réagir à ce poste. Je suis en pleine expertise suite à une casse moteur (335d d'origine)! et ayant reprogrammé mon ancienne 330d e46, je me suis permis de poser la question aux 2 experts (acheteur/vendeur) de ce qui se passerais en cas de casse moteur à cause d'une reprog! Ils m'ont tous les deux répondus, presque en cœur: mais comment voulez vous savoir que la voiture à été reprogrammée??
Première solution: passage au banc, et dans le cas d'une casse moteur,... ben peux pas faire tourner le moulin!
Deuxième solution: examen informatique du calculateur,... et là encore, presque impossible car nombreuses séries binaires à comparer avec une carto d'origine. La seule raison qui obligerai à faire ça, serait en cas de gros accident avec gros dommages corporels.
Par contre, toutes modifications physique, visible directement, entrainerai l'annulation des toutes garanties ou assurances...
Enfin bref, la reprog j'ai déjà dit oui, et je redirais oui :D

Cdlt.

Exact .... L expert automobile n est pas un ingénieur en informatique et moteur cassé il va pas savoir si elle est reprog ou pas ....d ailleurs il n y'a pratiquement que dans les forum ou ça parle de reprog .... Et c'est peut être même pas une voiture sur mille qui l est ....

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par PIERRE1969 » 04 Avr 2014, 01:51

SpeedyGonzales a écrit:Petite précision, je suis en boite manuelle 6 vitesses.
La bmw a des reprises de ouf, meme à 230km/h.
Par contre, et c'est la ou peut etre il y a un soucis de surdimensionnement du couple, si j'appuie pied au plancher vers les 2000 tours (donc couple max) en seconde ou en 3eme) il y a des grosses vibrations au niveau du train arrière, comme si les engrenages n'arrivaient pas à accrocher.
Bref, pas terrible.
Si je dose mon acceleration, alors la c'est nickel, aucune vibration et la voiture part comme une flèche (plus rapidement que si j'appuie à fond et que ça patine évidement)
Mais ca me dérange qd meme de ne pas avoir la possibilité d'appuyer à fond sans craindre que le train arrière de la bmw me depasse *41*
Je suis toujours preneur d'info sur les couples max tolérer et la gestion d'une voiture reprog (faut il adapter sa conduite, ou une bonne reprog ne devraient pas poser ce genre de question?)


Oui le train ramasse grave si t es bas dans les tours et que t appuie comme un sourd en 5 eme ou 6 eme vitesse ....
Il n y a pas ce problème avec la 335d car en appuyant fort sur la pédale la BA rétrograde autumatiquement ....

charlou
 

Re: Question sur la reprogrammationn

par charlou » 04 Avr 2014, 11:35

RSpeed a écrit:
SuperPanda a écrit:C'est peut-être un peu too much pour les chaussures de ta BM...

Après fais quand même gaffe à pas te vautrer car si tu as un accident, suffit d'une simple expertise et t'es complètement baisé. D'ailleurs pour ça que je trouve les reprog inutiles.





Juste pour réagir à ce poste. Je suis en pleine expertise suite à une casse moteur (335d d'origine)! et ayant reprogrammé mon ancienne 330d e46, je me suis permis de poser la question aux 2 experts (acheteur/vendeur) de ce qui se passerais en cas de casse moteur à cause d'une reprog! Ils m'ont tous les deux répondus, presque en cœur: mais comment voulez vous savoir que la voiture à été reprogrammée??
Première solution: passage au banc, et dans le cas d'une casse moteur,... ben peux pas faire tourner le moulin!
Deuxième solution: examen informatique du calculateur,... et là encore, presque impossible car nombreuses séries binaires à comparer avec une carto d'origine. La seule raison qui obligerai à faire ça, serait en cas de gros accident avec gros dommages corporels.
Par contre, toutes modifications physique, visible directement, entrainerai l'annulation des toutes garanties ou assurances...
Enfin bref, la reprog j'ai déjà dit oui, et je redirais oui :D

Cdlt.


Salut RS,

Je n'y connais rien en détection électronique sur reprogrammation, mais quand même ton message m'interpelle. Sur un autre forum, un membre possédant une 335d reprogrammée puis déprogrammée nous a dit cela :

"Tiens au faîte sa va faire 2 mois que ma voiture est stock et bmw à immédiatement vu qu'elle a était reprog ! Il ne peuvent Pas dire quand mais il l'on vu.

J'ai été surpris et j'ai demandé comment cela se faisait que jamais auparavant on ne me l'ai signalé, et on ma répondu que lors d'une révision il procède simplement à un effacement rapide des défauts si jamais il y en a et que par contre lorsqu'il s'agit de programmer un module il procède aussi à la mise à jour de tous les autres boîtiers et c'est la qu'ils savent si la voiture est d'origine ou non. Ils mon d'ailleurs tout de suite demandé de signer une décharge"
.

Ami souf, si tu nous vois *11*

Bref, à te lire, je suis très sceptique sur le fait qu'on ne puisse pas le détecter...

Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par RSpeed » 09 Avr 2014, 12:04

Je n'ai fais que répeter ce que deux experts automobile m'ont affirmé. Cependant, cela parait logique que Bmw ai pu voir que quelque chose n'était pas d'origine. Par contre ils sont incapable de dire quoi, quand et pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammation

par SpeedyGonzales » 16 Avr 2014, 10:24

Bonjour,
je reviens sur le sujet initial.
je suis retourné chez BR-Performance pour baisser le couple un peu surdimensionné (voir msg prcédent) de ma BMW.
Très bon accueil comme la dernière fois. Ils me préviennent que peut être la puissance risque de baisser mais c'est pas sur (à 279 cv, ca va, il y a de la marge */c1 )
Ils mettent la 330d sur le banc de test et font une nouvelle carto.
Résultat : le couple passe de 673 Nm à 600 Nm max
La puissance passe de 279 cv à ...... 281,7 cv *br*

Bilan : effectivement, ca pousse un peu moins qu'avant, c'est moins violent, et c'est dommage mais a la fois c'est ce que j'ai demandé! Et faut etre franc, ca avance quand même très bien.
Il n'y a plus de probleme de patinage du train arrière.
Le couple est légèrement supérieur entre 0 et 1800 tr/min par rapport aux paramètres d'origine et atteint son max vers 2200 tr/min. La puissance max est disponible à 3800 tr/min.
A mon avis cette reprog est un très bon compromis entre la préservation de la voiture et un comportement sportif assez sympa.
Voici la courbe
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... moteur.jpg

Jerem'
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Mar 2014, 14:12
Localisation: Niederbronn-les-bains (67)
Véhicule: BMW 330xda e91
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par Jerem' » 16 Avr 2014, 20:28

A mon avis, même si tu as moins de couple, c'est bien mieux pour ton moteur */c1

La mienne (330xda e91) est passée chez digitronic performance hier. C'est marrant car les courbes sont vraiment différentes de la tienne.
En mode sport avec la boite auto, la voiture passe les vitesse à 4200-4300 tr/min donc la reprogrammation est en conséquence pour avoir de la puissance jusqu'au bout (avant je sentais vraiment un trou passé les 4000tr/min).
Le coefficient de montée en couple est resté assez faible pour ne pas envoyer toute la sauce dès le départ. A bas régime la voiture reste tranquille à conduire, mais quand j'écrase la pédale ça envoi vraiment fort. Demain je prends la "autobahn" en Allemagne, du coup je vais pouvoir me rendre compte du nouveau potentiel de la voiture */c1

Voici les courbes :
Image

Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par SpeedyGonzales » 16 Avr 2014, 22:07

Effectivement, les courbes sont différentes, mais je pense (à confirmer) que c'est du au fait que je suis en boite manuelle et c'est une propulsion et que toi, tu es en boite auto et 4 roues motrices.
Profites bien de l'autobahn, et souviens toi qu'ils ont du t'enlever le speed limit **//5

Jerem'
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Mar 2014, 14:12
Localisation: Niederbronn-les-bains (67)
Véhicule: BMW 330xda e91
Code VIN:

Re: Question sur la reprogrammationn

par Jerem' » 16 Avr 2014, 22:36

Oui, la bride à 250 km/h a été enlevée, mais pas sûr que j'aille taquiner la vitesse max (le diesel est pas vraiment fait pour ça)
C'est déjà sympa comme vitesse :cool: (et j'y suis pas tous les jours)

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:55